MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

régles metformine poids

38 ans Lorraine 16
Je m'explique:

2003 arrêt des régles
(gygy dit que c'est du au poids sous duphaston)
2005 rien elle veut pas m'aider si je perds pas 50kg je manque de progestérone  
pour elle.
2009 je change de gygy là bilan j'ai rien zhom non plus j'ovule pas car c'est le poids!
Clomid + Duphaston pendant 6 mois aucune grossesse.

mai 2010: régime j'ai perdu 11kg
juilet 2010: je veut arrêté dudu car j'ai peur qu'il me bloque l'ovulation car j'ai un cycle de 31-32 jours.
(pris dudu 2comprimés, le 16 juillet) j'ai arrêté...

21 juillet pertes marron, et dans la soirée sang donc J1 je suppose a voir demain...(donc point positif eu mes régles on va dire régles je pense, SANS DUDU donc c'est un miracle car depuis 2004 réglée qu'une fois sans dudu.

J'aimerais savoir qui a des problémes de régles du au poids? QUI est dans mon cas ? qui prends metformine duphaston et clomid ? qui doit perdre du poids pour mieux ovuler ? merci beaucoup
40 ans Guadeloupe 496
Moi je suis dans ton cas! J'ai pris la pilule H*******T pendant 6 ans 1/2.
Le problème c'est que j'ai pris énormément de poids. Il a fallu que je l'arrête en Décembre dernier pour constater que je n'ai plus de règles. J'ai voulu laisser la nature faire les choses mais en Mars, 3 mois après l'arrêt de la pilule, je n'avais toujours pas vu mes règles. Je suis allée donc chez le docteur qui m'a prescrit de la Progestérone pour faire revenir les règles et Duphaston pour régulariser les cycles. J'en suis à mon 4ème mois sous dudu, et je n'ai encore détecté aucune ovulation jusqu'à ce jour.
Effectivement, ma gygy m'a dit qu'il serait bien de perdre quelques kilos.
Je me pose les mêmes questions que toi: si l'absence d'ovulation serait du à mon poids? Je pense quand demander à faire un bilan hormonal pour savoir où j'en suis.

40 ans Guadeloupe 496
Paraît-il que l'alimentation aussi joue un rôle sur nos hormones.
46 ans le mans 1525
a priori, meme si ça ne fait pas tout, le poids a quand meme un role dans l'anovulation chez certaines

quand j'ai arreté la pillule, je n'avais plus de regles, ou alors tous les 36 du mois.. j'ai du les avoir 2 fois en un an.. les gyneco me disaient tous de perdre du poids, j'ai donc perdu 20kg et la, je dois avouer que j'ai eu a nouveau mes regles, pas de façon tres reguliere mais quand meme.. et il me semble (avec courbes de temperatures a l'appui) que j'ai eu quelques ovulations, mais pas sure..

pendant un temps j'ai eu du duphaston, pas longtemps puisque de toute façon ça ne joue pas sur l'ovulation et pour avoir un bébé il faut des ovulations, alors je ne voyais pas l'interet de prendre un traitement qui ne servait a rien dans mon cas, si ce n'etait me donner mes regles de façon reguliere.. et apres, ce n'etait pas des regles que je voulais!

au bout du compte, j'ai fini par trouver un bon gyneco, qui s'en fichait de mon poids, et qui m'a donné clomid pour faire murir les folicules et ovitrelle pour declancher l'ovulation.. et voila!!

la, je suis enceinte a nouveau, sans traitement et avec un poids affreux.. j'ai repris ce que j'avais perdu et pourtant, il y a bien eu une ovulation.. alors je pense que perdre du poids ça peut aider, et chez certaines ça suffit, mais si il y a un vrai probleme associé ça n'est pas suffisant, alors il faudrait que les medecins arretent de se cacher derriere ce probleme de poids!!
44 ans douai 1105
comme l'a dit lellie, chez certaine le poids ne joue pas

quand j'ai eu ma fille y a 10 ans, je pesais déjà 90kg et je suis tombée enceinte sans le vouloir.

à l'heure d'aujourd'hui, je pése 120kg, aprés l'arrêt de la pillule, j'ai été réglée tous les mois (juste un cycle de 70jours), les courbes montrent que j'ovule (je suis même tombée enceinte en mars mais j'ai fais un fc).
Depuis mes cycles sont toujours là, j'ovule toujours autant.

Ma gygy m'a donné du metformine à prendre pour quand même m'aider à perdre du poids mais j'ai pas encore commencer. je suis à 9dpo et me dit que ce ne sera pas bon si j'en prends et si je suis enceinte.
APrés si mes régles apparaissent la semaine prochaine, j'ai peur d'avoir de fortes diarrhées alors que je pars en vacances le 07.
dois je le prendre quand même ?
38 ans Lorraine 16
Si tu part en vacances non ne le prends pas !
(car moi aussi fortes diarrhée au début mais aprés sa été juste une le matin)

bisous
M
43 ans Belgique 1926
Les règles "dérèglées", ce n'est pas seulement du au poids...

J'ai une IMC "standard" et pourtant, je suis règlée 2-3 fois l'année hors contraception hormonale...

Et perdre trop rapidement bloque aussi les cycles...

C'est un peu facile de dire: c'est votre poids...
44 ans douai 1105
miracle-bebe, je sais que ce n'est pas un discours super glamour mais les fortes diarrhées ont durée combien de temps ?
car si je suis réglée en temps et en heure, ce serait le 27 juillet, si je commence ce même jour, est ce que ce sera passé pour le 07 aout ?
42 ans Ile de France 2159
Pour les diarrhées, ça dépend de ton dosage, du rythme auquel tu introduis tes prises et puis de ton corps tout simplement...
Pour exemple, j ai commencé la metformine avec 2 x 500 et j ai été malade pendant 2 mois. Ma meilleure amie a attaqué avec 3 x 800, et elle n en a presque pas eu...

:))
44 ans douai 1105
ah oui quand même
elle m'a prescrit 2*500 par jour
42 ans Ile de France 2159
Pour te rassurer je suis sensible du bide et j ai particulièrement mal réagi LOL

^_^
44 ans douai 1105
effectivement tu me rassures
mdr

je l'aurai bien commencé plus tot mais comme je suis dans l'espoir d'être enceinte, je préfére attendre.

Est ce que ça a bien fonctionné au moins ?
B I U