MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule "Leeloo"

36 ans Creil (60) 789
coucou les filles!

Alors j'ai décidé de reprendre la pilule...mon médecin m'a prescrit une minipilule qui est toute nouvelle sur le marché de la contraception.
Elle s'appelle Leeloo. Je la démarre  
ce soir.
J'ai lu la notice, pas mal d'effets indésirables à la clef apparemment... mais bon :roll:
J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous la prenne et si vous connaissiez des problèmes etc...
Ma plus grosse peur est de prendre du poids :? (j'ai déjà connu ça avec mon anicenne pilule Mercilon)
merci à toutes et bonne journée!
45 ans 44
salut piratine
mon médecin m a prescrit cette pilule ,perso ,je l ai commencé le 3 juillet et aucun effet secondaire a part peut être une migraine sur deux jours mais rien d affolant
c est ma 1ere pilule et ca va ,on verra si ça continue
c est vrai qu il y a un risque de prise de poids mais chaque femme est différente,ton médecin a du te prévenir tu peux même maigrir!!! ça dépends de ton corps
elle a prendre a heure régulière c est peut être l inconvénient
c est vrai qu il y a pas beaucoup de commentaire sur cette nouvelle pilule
a plus
lili
36 ans Creil (60) 789
merci des infos ;)
je te dirais si j'ai eu des effets secondaires ;)
bonne journée!
L
32 ans 5
j'ai une question qui pourrais parraitre bete
Mais je ne sais pas du tout comment prendre cette pilule, c'est la première fois que j'en prend
Il y a écrit les jours dessus mais je suis pas sur de savoir où commencer si le 1er jours des règles c'est un mercredi, je commence où sur la 1ere plaquette ?
Merci de bien vouloir m'expliquer !
33 ans Vers lyon par là bas 8
Don't panic Lucy )à
Prend ta pilule le premier jours de tes règles avec le premier comprimé donc celui indiqué avec un 1.
Le plupart de pilule sont sous forme de plaquette de 21comprimés, il y a donc 7jours d’interruption. Mais la tienne peut être différent.
Je te conseille d’appeler ton médecin si vraiment tu n'est pas sur de toi =)
45 ans 44
salut lucy
le conseil que je peux te donner c est de commencer le dimanche,c est plus pratique pour commencer
si tes règles arrivent plutôt que le dimanche ou après ,tu peux prendre le comprimé entre le 2eme et le 5eme jour de ton cycle,et tu dois te protéger si tu as des rapports le temps que la pilule fasse effet
j espere que j ai été claire sinon parles en a ton pharmacien,il pourra te repondre
j espere avoir repondu a ta question et si tu en as d autres
n hesites pas
L
32 ans 5
mais en fonction des jours il y a pas un dosage particulier ?
sur la plaquette il a écrit les jours de la semaine est ce que si je les ai un mercredi je commence au début de la plaquette (là ou il y a écrit lundi ? ou je commence au mercredi ?)
merci de vos réponses rapides
45 ans 44
lucy
vas tu avoir bientot tes regles?
je pense que tu peux commencer la plaquette le mercredi si ça arrive ce jour là mais apres je crois que ça va te compliquer la vie et me plus savoir ou tu en es
je m explique
tu rates trois jours de comprimé sur la 1ere plaquette ,que tu dois recuperer sur la 2eme plaquette et arreter pendant 7 jours et reprendre la suite le mercredi d apres
puisque que tu dois prendre 21 comprimés puis 7 jours sans
telephones a ton medecin ou passe voir le pharmacien c est le mieux je pense
L
32 ans 5
merci pour ta réponse
36 ans Creil (60) 789
bonsoir!

Perso j'ai commencé à la prendre à la fin de mes premiéres régles selon le conseil de mon médecin. il me semble, mais je ne suis plus tout à fait sûre de moi :?
Sinon ça fait presque trois mois que je la prend, et mis à part, des maux de têtes parfois, je n'ai eu aucun souci. pas de prise de poids, pas de perte de poids notamment...et j'ai des régles peu abondantes comparé à avant. et ce n'est pas plus mal :)
S'il y a d'autres avis, je suis preneuse :)
Bonne soirée!
36 ans Creil (60) 789
Nezmy a écrit:
Don't panic Lucy )à
Prend ta pilule le premier jours de tes règles avec le premier comprimé donc celui indiqué avec un 1.
Le plupart de pilule sont sous forme de plaquette de 21comprimés, il y a donc 7jours d’interruption. Mais la tienne peut être différent.
Je te conseille d’appeler ton médecin si vraiment tu n'est pas sur de toi =)


Effectivement, j'ai du me gourer! sûrement le premier jour des régles alors!
cette pilule fonctionne avec les jours et pas avec les numéros.
Lucy : si tu commences ta plaquette un lundi, prends un comprimé avec écrit lundi.. de même si d'est un autre jour.
à la fin de ta plaquette, il te faut l'arreter 7jours, puis tu recommences une nouvelle plaquette.
Perso, je note sur mon calendrier, le début de la prise de ma pilule, je note avec une petit "R" comme régle, les 7jours d'arrêt et voila, au moins je suis au clair avec ce petit comprimé qui nous complique parfois tant la vie :)
L
32 ans 5
merci beaucoup piratine c'est très clair. J'ai tout de meme un peu peur des effets, on verra dans qq mois ce que ça va donner !!!
encore merci a tous
36 ans Creil (60) 789
De rien mamzelle, à ton service ;)
N'hésite pas à remonter le post si tu as d'autres questions ;)

Bonne soirée!
45 ans 44
finalement,je me suis trompée en disant de commencer le dimanche,c est le lundi
desolée
perso ,j avais commencé le lundi,le premier jour de mon cycle
donc j avais pas eu le souci de savoir quand la prendre
bon courage
49 ans BAIE MAHAULT GUADELOUPE 261
bjr les filles

j'utilise leeloo pour la premiere fois apres une grossesse
Commencez le premier jour des regles no soucy et depuis la fin de ces regles, j'ai des saignements "marrons" tres léger

j'ai envie d'arreter mais je me dis qu'il faut finir la plaquette si cela persiste je verrais mon gynéco


:twisted: :twisted: :twisted:
B I U