MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pilule "Leeloo"

C
33 ans 4
bjr,
je constate que vous parliez la pillule leeloo. Au debut je prenais la pillule a 7h ensuite je me suis mise a prendre a 9h45 je n'ai jamais oublié  
de prendre la pillule. Vous qui le prenez svp est ce que je risque d'avoir une grossesse indésirable si je continue à ne jamais prendre à la même heure?
Si j'ai un rapport dans les 7jours après ma prochaine plaquette est ce qu'il y'a un risque de grossesse?
merci.
115
La pilule Leelou est microdosée ?
115
Si elle est microdosée il faut la prendre dans un temps de 1 à 3 heures maximum . Si tu ne respecte pas la même heure tous les jours il y a sûrement risque de grossesse . Avant j'avais une pilule que je pouvais prendre dans un temps de 1 à 8 heures ce qui est plus facile au début de la prise . Maintenant j'ai une pilule microdosée ce qui pousse à la prendre beaucoup plus régulièrement .

Je pense que c'est une question d'habitude .

Bon courage :)
C
33 ans 4
non elle est minidosée et j'ai jamais oublié de prendre la pillule
115
Oui mais la question est est ce que tu l'a prend tous les jours à la même heure ?
C
33 ans 4
non je lapprends maintemant ts les jours à 9h45.
dc u vx dire que coe j'ai eu mon rapport ds les 7jours avant ma prochaine plaquette il ya risque que je le ss mm si mon copain a utilisé le preservatif
35 ans 819
Et question libido, sous leeloo, vous sentez une différence??
R
32 ans 51
Je l'ai arrêté pour les 7 jours et je n'ai plus envie alors que lors de ma première plaquette j'avais tout le temps envie , je recommence la deuxième ce soir je verrais si mes envies sont en rapport avec la pilule ou pas..
F
33 ans 1
Pour répondre à la question sur la libido, pour moi il ne fait aucun doute que la pilule (celle-ci ou une autre, car selon les femmes on supporte plus ou moins bien les différentes pilules) peut faire diminuer la libido.
Je suis passée de la pilule Adepal (que je supportais bien depuis 5 ans) à Leeloo (moins dosée, donc soi-disant "meilleure"...) au mois de janvier, et dès le début j'ai vu une grosse différence : plus du tout de désir (mais je me suis dit que c'était peut-être dû au stress des exams), et surtout une sécheresse vaginale très gênante, qui m'empêchait d'avoir des rapports sexuels sans souffrir (sensation de gêne, de brûlure...).
J'ai continué à prendre la pilule jusqu'en juin, puis je me suis un peu renseignée sur internet et j'ai vu que ces effets indésirables pouvaient être dus à la pilule. Comme j'en avais vraiment assez de ces problèmes qui nous empêchaient d'avoir des rapports sexuels "normaux", j'ai décidé d'arrêter la pilule en juillet et de passer au préservatif, en attandant de me faire poser un DIU. Et depuis, tous ces problèmes se sont envolés : ma libido est remontée en flèche, et je n'ai plus du tout de problème de lubrification! Je regrette de ne pas m'être renseignée avant sur les effets indésirables de la pilule, et sur les autres moyens de contraception non hormonaux!
R
32 ans 51
Pour l'instant je n'ai pas de sécheresse ni de baisse de désir mais il est vrai que j'aimerai me faire poser un sterilet mais je suis nullipare , l'es tu aussi?
35 ans 819
J'hésite aussi pour un diu. Chance: je suis nullipare mais ma gygy accepterait de m'en poser un.

Je teste cette pilule sur 3 mois, pour voir si je la supporte, et je ferais n bilan à ce moment là.

Pour le moment, c'est libido zéro (mais c'était déjà le cas avec l'implant), nausées et migraines.
Mais je ne la prends que depuis une semaine donc c'est un peu tôt pour juger.
R
32 ans 51
J'en suis à la fin de ma deuxième plaquette et libido à zero je trouve ! Rien à voir avec le commencement de cette pilule! C'est mon deuxième mois et c'est ma première pilule alors il me faut trouver un gynéco qui acceptera de m'en poser un.. Tu es d'où Blackpanther?
E
27 ans Lyon 1
Je prend cette pilule contraceptive depuis pratiquement 1mois, et par ce fais j'ai des rapport sexuel sans preservatif, alors j'aimerais savoir, si cette pilule est contraceptif ou pas car ma gynico ma donner leeloo gé en me dissant que c'est une faible pillule, car ces la premiere fois que je prend la pilule;
Alors mes questions serais de savoir, par quoi elle entand "faible pillule"? et si je risque d'avoir une grossese non désirer?
Merci de me répondre au plus vite!
35 ans 819
RoseArchibald a écrit:
J'en suis à la fin de ma deuxième plaquette et libido à zero je trouve ! Rien à voir avec le commencement de cette pilule! C'est mon deuxième mois et c'est ma première pilule alors il me faut trouver un gynéco qui acceptera de m'en poser un.. Tu es d'où Blackpanther?


Je suis de strasbourg.
Bon je pense que je vais en changer, je suis totalement tête en l'air (je l'oublie sans arrêt...).
M
30 ans 3
coucou les filles, j'aurais besoins d'aide, je ne comprend pas comment prendre la pilule leeloo ce que je n'arrive surtout pas a comprendre c'est sur l'arret des 7 jours, par exemple j'ai eu mes regle un lundi donc jai commencer ma plaquette le lundi soir et je l'ai fini hier soir donc sa veut dire que je recommence une nouvelle plaquette lundi soir prochain? merci d'avance pour vos réponse
B I U