MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le regard ou non regard qu on se porte.

47 ans 3
Bonjour, je suis obese depuis tres longtemps.
Au depart j etait une petite fille des plus "normale" mais j ai changé vers l age de 8 ans et je n ai  
fait que prendre les kilos les uns apres les autres.
J ai arreter de grandir a 14 ans/ 15 ans a cause de mon poids.
J ai hait mon physique... et pris encore plus de poids.
J ai accepté ce dernier ( et je ne me pesait plus)et commencé a vivre.
J ai ete avec des "hommes" qui persuadé de trouver une beautée cachee me mettait au regime... et me relancait dans une crise alimentaire.. au lieu de perdre je prennait...
J ai re deteste mon physique...jusqu au jour ou je n y ai plus preté attention.
Un jour je me suis rendue compte que l image que j avais de mon corps ( dans ma tete) et mon corps reel etait deux choses differentes. Je visualise mal si tel ou tel vetement m iras, si je passe dans cet espace vide la... ou meme mon poids potentiel ( vu que balance is not my friend :p)
J ai l impression d etre une fille normale prisonniere d une image differente parfois.
Puis j ai trouve une serenite dans ma vie, je suis heureuse.
J ai appris a vivre ainsi... un genre de "deni" diras t on
Mais j ai recement pris une claque.
J ai du refaire connaissance avec cette enemie juree .. ma balance.. En effet alors que je ne pensait jamais pouvoir etre maman .... j ai appris il y a peu que j attendais un heureux evenement. Mais voila, pour le bien de ma grossesse je doit me peser pour suivre l evolution.
Je n ose dire ici mon poids tellement il est eleve mais lire ce poid m a foutu une claque, et la grossesse une seconde, je me voit maintenant telle qu on me voit, et je me dit ... plus jamais je ne doit revivre ca. Je doit changer .
46 ans 89
Tout d'abord : félicitations pour le bébé :)
Et puis, je vais te dire un truc qui va te paraitre peut-être simple et débile mais pourtant vrai: on vit mieux quand on s'accepte et qu'on est en accord avec soi-même :) Même si parfois c'est un long parcours pour en arriver là !
Je ne sais pas si tu dois maigrir ou non mais tu dois d'abord t'accepter pour toi puis pour ton futur enfant.
Pour ma part et c'est souvent le cas, en t'acceptant tu retrouveras une vie plus équilibrée et plus épanouïe :) et ensuite tu perdras du poids.....
B I U


Discussions liées