MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Ne quitte pas quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un...

"Ne quitte pas quelqu'un que tu aimes pour quelqu'un qui te plaît".

J'ai vu cette phrase dans la signature d'un des membres, qu'en pensez-vous?
A partir du moment où une autre personne  
nous plaît, même sans que ce soit de l'amour, cela ne veut-il pas dire qu'on aime moins notre partenaire?
45 ans ici et ailleurs 4571
on peut etre attiré physiquement par quelqu'un sans pour autant moins aimer son partenaire...
lol si j'avias du quitter mon zom à chaque fois que je voyais un garcon qui me plait physiquement, lol mon dieu, mais je ne ferai que ca...
mais l'attirance ne fait pas un tout...pour ca que j'aime mon cheri...(meme s'il y a des hauts et des bas)

apres si l'attirance est accrue, car on se connait sur beaucoup de choses, on s'apprecie, on a une multitude de point communs
si le plaisir de l'autre devient plus fort que celui du conjoint... ben là c'est qu'il y a misère sur l'oreiller....et il faut reconsiderer son couple....
44 ans 2883
je ne pense pas.
ça depend de ce que tu mets derrière "plaire".
50 ans Alsace (68) 1115
J'espère ne jamais être dans cette situation... :?
44 ans 2883
Imaginons que tu vis dans un pays où le chocolat n'existe pas.
Toi, dans ton pays préféré, tu adores la guimauve. Tu adores ça, c'est la chose que tu aimes le plus manger, tu oublies tout quand tu en manges :) .
Et puis un jour, tu débarques en france et tu tombes sur un pot de Nutella, ou du bon chocolat.
Tu découvres, ça te plait, tu aimes bien, mais tu es pas en transe comme quand tu manges de la guimauve.

Est-ce que pour autant tu aimes moins la guimauve? pas du tout. Tu l'aimes toujours autant, c'est toujours ce que tu préfères.
Selphy a écrit:
J'espère ne jamais être dans cette situation... :?


Ce n'est pas mon cas, mais la phrase m'avait frappée.
Nathouille a écrit:
Imaginons que tu vis dans un pays où le chocolat n'existe pas.
Toi, dans ton pays préféré, tu adores la guimauve. Tu adores ça, c'est la chose que tu aimes le plus manger, tu oublies tout quand tu en manges :) .
Et puis un jour, tu débarques en france et tu tombes sur un pot de Nutella, ou du bon chocolat.
Tu découvres, ça te plait, tu aimes bien, mais tu es pas en transe comme quand tu manges de la guimauve.

Est-ce que pour autant tu aimes moins la guimauve? pas du tout. Tu l'aimes toujours autant, c'est toujours ce que tu préfères.


Oui mais la découverte du nutella ne fera-t-elle pas que l'on va le préférer à la guimauve? L'attrait de la nouveauté par exemple, qui ne sera en fait qu'une illusion, un truc passager?
45 ans ici et ailleurs 4571
noir_c_noir a écrit:
Nathouille a écrit:
Imaginons que tu vis dans un pays où le chocolat n'existe pas.
Toi, dans ton pays préféré, tu adores la guimauve. Tu adores ça, c'est la chose que tu aimes le plus manger, tu oublies tout quand tu en manges :) .
Et puis un jour, tu débarques en france et tu tombes sur un pot de Nutella, ou du bon chocolat.
Tu découvres, ça te plait, tu aimes bien, mais tu es pas en transe comme quand tu manges de la guimauve.

Est-ce que pour autant tu aimes moins la guimauve? pas du tout. Tu l'aimes toujours autant, c'est toujours ce que tu préfères.


Oui mais la découverte du nutella ne fera-t-elle pas que l'on va le préférer à la guimauve? L'attrait de la nouveauté par exemple, qui ne sera en fait qu'une illusion, un truc passager?


m'en fou j'aime ni la guimauve ni le nutella....


pourquoi tout ramener à la nourriture? allons!!!!! :twisted:

grrrrrr REGIME NAN MAIS HO lol :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
43 ans Belgique 4012
Je pense comme la succube. ;)
Aimer quelqu'un, c'est aller au-delà de l'attirance physique et du coup de foudre. C'est voir les défauts comme les qualités de ton/ta partenaire, et l'aimer tout autant, même s'il ne te paraît plus parfait.
Alors que si quelqu'un te plaît, tu te dis "oui il a l'air bien, ça a l'air chouette d'être avec lui, j'aime son allure physique", sans pour autant avoir des émotions aussi profondes que celles que tu as avec l'être aimé.
Oui tu peux être amoureuse, mais être amoureux c'est bien souvent superficiel. Aimer, c'est quelque chose qui se construit jour après jour.
:D
45 ans ici et ailleurs 4571
et vi .. ave mon homme on est ensemble depuis 5 ans, dont 3 séparés par plus de 400 bornes...des tentations yen a tous les jours...quelles quelles soient... pourtant je continue d'aimer mon homme c'est pas evident des fois... car la distance est lourde à supporter... l'absence aussi... mais l'aimer m'accroche à lui et c'est là le mieux./..
44 ans 2883
noir_c_noir a écrit:
Nathouille a écrit:
Imaginons que tu vis dans un pays où le chocolat n'existe pas.
Toi, dans ton pays préféré, tu adores la guimauve. Tu adores ça, c'est la chose que tu aimes le plus manger, tu oublies tout quand tu en manges :) .
Et puis un jour, tu débarques en france et tu tombes sur un pot de Nutella, ou du bon chocolat.
Tu découvres, ça te plait, tu aimes bien, mais tu es pas en transe comme quand tu manges de la guimauve.

Est-ce que pour autant tu aimes moins la guimauve? pas du tout. Tu l'aimes toujours autant, c'est toujours ce que tu préfères.


Oui mais la découverte du nutella ne fera-t-elle pas que l'on va le préférer à la guimauve? L'attrait de la nouveauté par exemple, qui ne sera en fait qu'une illusion, un truc passager?


Parfois, ça arrive. Mais bon, c'est pour ça aussi qu'on a une morale, une conscience, une raison. Les tripes et l'estomac parfois font des bonds, mais ils ne sont pas les seuls à vivre dans la baraque, il y a le coeur, le cerveau aussi.
On voit quelqu'un qui nous plait, dans l'instant present, on craquerai bien. Mais un brin de conscience et d'honneteté nous fait nous retenir. Suffisamment longtemps pour que cette envie passe, qu'on ne craque pas completement, et quand on y repense aprés coup, on se demande comment on a pu avoir les hormones chamboulées comme ça...

Il y a des gens qui savent reconnaitre la satiété, et d'autres non... certains vivent trés bien avec, et d'autres non...

la_succube? c'est quoi ça, t'es au régime??? c'est pas interdit, ça sur ce site??? lool
N'est-ce pas compliqué de se satisfaire de nutella une fois qu'on a découvert la guimauve?

(t'façon je suis aussi au régime alors hein 8) )
47 ans marseille 124
Ne quitte jamais celui que tu aimes pour celui qui te plait car celui qui te plait te quittera pour celui qu'il aime : dans son integralité euh c tres philosophique :D
37 ans 947
Nathouille a écrit:
Imaginons que tu vis dans un pays où le chocolat n'existe pas.
Toi, dans ton pays préféré, tu adores la guimauve. Tu adores ça, c'est la chose que tu aimes le plus manger, tu oublies tout quand tu en manges :) .
Et puis un jour, tu débarques en france et tu tombes sur un pot de Nutella, ou du bon chocolat.
Tu découvres, ça te plait, tu aimes bien, mais tu es pas en transe comme quand tu manges de la guimauve.

Est-ce que pour autant tu aimes moins la guimauve? pas du tout. Tu l'aimes toujours autant, c'est toujours ce que tu préfères.



Rien à redire! MDR
Très bien dit...... j'adore


Kiss :D
47 ans 2914
Tu aimes quelqu'un, mais de cet amour calme, qui fait que tu te sens bien auprès de lui, sereine, tranquille.

Puis lui arrive, aucune sécurité mais l'attrait de la nouveauté, il fait battre ton coeur comme jamais, c'est la passion des 20ans. Pas de l'amour non, mais cette folie qui vous emporte dans un tourbillon de passion.

Et là tu te poses la question et la réponse n'est pas évidente, elle dépend de chacun.
B I U