MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Restrictions d'eau

52 ans devant mon pc 634
est-ce que vous avez une restriction d'eau dans votre ville, département ? et j'aimerais savoir comment ça se passe quotidiennent pour vous!!
B
40 ans 3449
Oui, en Orange ici.

Ben ça se passe pas différemment des autres jours étant donné que je fais des études de géographie, je suis très sensibilisée aux problèmes liés à l'eau en général et pas seulement en période de restriction.

J'ai une petite piscine autoportante depuis deux mois et on l'a remplie avant les restrictions et depuis on y a plus touché. Je sais, c'est mal et tout ça, mais vu qu'on part pas en vacances, j'estime qu'on a quand même le droit à une piscine.

Ce qui est inadmissible (je vais pas me faire des copains, attention), c'est que nous devons nous priver d'eau alors que quand il pleut, les agriculteurs arrosent à grands jets d'eau. Dernièrement, c'était lundi, près de chez moi, il a plu toute la journée et bien on voyait les grosses structures distributrices d'eau en marche. Alors oui, les agriculteurs ont besoin de bosser, ils ont des puits (et encore), ils ont des autorisations préfectorales et tout le tintouin. En attendant, s'ils trouvaient de véritables alternatives aux pesticides et aux engrains qu'ils mettent sur leurs cultures, il y aurait moins de pollution de l'eau.

Ah et la seconde chose qui est inadmissible et là, je pense me faire des amis, c'est quand on voit à la Ferme Célébrité qu'ils passent leur temps à s'arroser alors que c'est une des régions les plus touchée par les pénuries d'eau.

Bref, je pourrais disserter des heures sur le sujet, donc je vais m'en tenir là, mais je dis : c'est bien joli d'exiger de nous une attitude exemplaire, mais si nous commençions par les grands consommateurs (industrie & agriculture) on pourrait faire régresser le problème.
45 ans ici et ailleurs 4571
ben j'avoue que je suis dans une des rares régions à ne pas etre touchée... cependant ca ne m'empeche pas de faire un minimum attention car bon,c'est pas une raison quoi
45 ans ici et ailleurs 4571
Badine a écrit:
Oui, en Orange ici.

Ben ça se passe pas différemment des autres jours étant donné que je fais des études de géographie, je suis très sensibilisée aux problèmes liés à l'eau en général et pas seulement en période de restriction.

J'ai une petite piscine autoportante depuis deux mois et on l'a remplie avant les restrictions et depuis on y a plus touché. Je sais, c'est mal et tout ça, mais vu qu'on part pas en vacances, j'estime qu'on a quand même le droit à une piscine.

Ce qui est inadmissible (je vais pas me faire des copains, attention), c'est que nous devons nous priver d'eau alors que quand il pleut, les agriculteurs arrosent à grands jets d'eau. Dernièrement, c'était lundi, près de chez moi, il a plu toute la journée et bien on voyait les grosses structures distributrices d'eau en marche. Alors oui, les agriculteurs ont besoin de bosser, ils ont des puits (et encore), ils ont des autorisations préfectorales et tout le tintouin. En attendant, s'ils trouvaient de véritables alternatives aux pesticides et aux engrains qu'ils mettent sur leurs cultures, il y aurait moins de pollution de l'eau.

Ah et la seconde chose qui est inadmissible et là, je pense me faire des amis, c'est quand on voit à la Ferme Célébrité qu'ils passent leur temps à s'arroser alors que c'est une des régions les plus touchée par les pénuries d'eau.

Bref, je pourrais disserter des heures sur le sujet, donc je vais m'en tenir là, mais je dis : c'est bien joli d'exiger de nous une attitude exemplaire, mais si nous commençions par les grands consommateurs (industrie & agriculture) on pourrait faire régresser le problème.


je suis d'accord avec toi!!!! surtout pour la ferme celebrité... mais en meme temps les circonstances n'etaient pas tout à fait les memes... mais ca n'excuse pas tout
52 ans devant mon pc 634
C'est vrai que ça doit être chiant si on a une piscine et ne pouvoir l'utiliser comme on le voudrait, et pour la ferme célébrités je suis d'accord avec toi, l'eau est un bien très précieux!

Hier je regardais un reportage sur les centrales nucléaires et elles consommeraient énormément d'eau, mais là je dirais je suis d'accord, puisque c'est une pratique de sécurité pour les habitants.

également je n'ai pas de pb d'au dans mon dpt, mais je fais énormément attention à l'eau (vaisselle, lavage de dent, douche...)
627
Ben moi ça se passe que je suis obligé de rappeler aux clients que gaspiller c'est mal, et que j'ai du appeler la police pour qu'elle colle une amende à l'un d'eux qui se fout de moi...

Ca fait trois jours que je passe à la même heure et qu'il arrose à grandes eaux... Le premier jour j'ai signalé, le second il m'a dit qu'il avait oublié d'arrêter l'arrosage automatique et aujourd'hui il m'a ignoré quand j'ai sonné... du coup la police lui a collé 1500€ d'amende :( m'enfin bon si il voulait pas comprendre
43 ans Belgique 4012
bones1981 a écrit:
Ben moi ça se passe que je suis obligé de rappeler aux clients que gaspiller c'est mal, et que j'ai du appeler la police pour qu'elle colle une amende à l'un d'eux qui se fout de moi...

Ca fait trois jours que je passe à la même heure et qu'il arrose à grandes eaux... Le premier jour j'ai signalé, le second il m'a dit qu'il avait oublié d'arrêter l'arrosage automatique et aujourd'hui il m'a ignoré quand j'ai sonné... du coup la police lui a collé 1500€ d'amende :( m'enfin bon si il voulait pas comprendre


ça me donne envie de leur botter le c*l à ces gens-là... Aucun civisme. Leur morale, c'est "chacun pour sa gu***le". :evil:
En Belgique, pas de problème de sécheresse. Il y a même eu des inondations le mois dernier, c'est dire. :shock:
45 ans ici et ailleurs 4571
ben je suis en lorraine donc meme probleme==> ca flotte
Rien en Alsace, de toute façon je n'ai ni piscine ni jardin, et je lave quasiment jamais ma voiture... ça fait partie de mes "actions écolos", je laisse les oiseaux s'éclater dessus, en plus elle est blanche :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
tu te laves quand meme lol :P
Ouais quand même :lol:
45 ans ici et ailleurs 4571
bon ben ca va alors... mmmm ca me rappelle une vieille reflexion: "attention quand tu te laves, avec ta circonference,à pas utiliser trop d'eau"
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Ici on doit être en orange mais j'en suis pas bien sure...

Mais ce qui m'énerve moi, c'est de voir le gaspillage d'eau par les municpalités : le matin, je passe par un boulevard avec un terre plein central gazonné, eh bien quand je passe le matin, ce n'était plus de l'arrosage, c'est de l'inondation!!! La chaussée est complètement détrempée, les caniveaux sont pleins d'eau!!

Qu'on arrose les petites fleurs, bon, ok, encore faudrait-il qu'ils arrosent le soir et pas le matin!!

Mais arroser de l'herbe!! Qu'est-ce que ça peut faire si l'herbe n'est pas bein verte!!!
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
moi ce qui me rend :bad-words: c'est l'arrosage des terrains de foot ou de golf

je suis passée a coté d'un terrain lundi et l'arrosage automatique marchait a fond et apres ça on vas te dire de pas remplir une petite piscine

:bad-words: :bad-words: :bad-words:
45 ans ici et ailleurs 4571
oais alors ca c'est ridicule merde alors!!!!
B I U