MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bonne éducation

877
Juste un coup de gueule, ça me fait du bien.


Ce matin, ds le métro, deux d'jeunes assis face à moi (je dirai 18-20 ans), qui ont passé 20 minutes à  
s'embrasser à bouche que veux-tu, avec force de démonstration, vautrés l'un sur l'autre.

Les cinq premières secondes, on trouve ça attendrissant, ça rappelle des souvenirs.

La minute passée, on se demande si le garçon est mobilisé pour la guerre d'Algérie, et puis on se rappelle qu'elle est finie, et qu'il n'y a pas de mobilisation actuellement. Dc aucune raison qu'elle l'embrasse comme si il embarquait sur le CDG pour défendre le monde libre.

Au bout de cinq minutes, on regrette de ne pas avoir changé de place avant, par ce que maintenant, elles sont toutes prises.

Et alors qu'on recherche attentivement une place (elle peut pas se lever, la vioque, là ?), ce qui permet de regarder ailleurs, on se rend compte que... non, c'est pas possible ?... eh bien si, elle lui a (pardonnez l'expression) COLLE LA MAIN AU PAQUET !!!!!!!

Je vous passe les détails, par ce que moi, j'en ai, de l'éducation, mais je suis sortie à la station d'après et j'ai attendu la rame suivante.


A quand des cours de bonne éducation, à l'école ????? Il y a urgence, là !


Lorène, très IIIème République mais franchement, y'a de quoi !!
52 ans devant mon pc 634
le jour où ça m'a choquée et génée je dirais franchement, c'est quand un mec passe la main sous le tee-shirt de sa copine et lui masse et lui triporte les tetons !! y'a des limites!! ;)
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
"Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics, bancs publics, bancs publics, en s'foutant bien des regards obliques des passants honnêtes..." :P

Il fallait peut être leur jeter un seau d'eau ? C'est vrai que parfois, on se demande si la notion d'intimité ou de pudeur ne sont pas devenue "Has Been". A la rigueure, même si c'est un peu fort, je préfére avoir ce genre de spéctacle dans ma ligne de mire qu'une franche bastonnade.
Mais qui sait, peut être ces jeunes consommaient là leur derniers instants d'émois d'une passion de vacances ?
49 ans Seine Maritime 743
merci pour ce récit plein de fraicheur (j'ai adoré en particulier le "elle peut pas se lever la vioque" :twisted: :twisted: :twisted: dans un post sur la bonne éducation, ça déchire!)

Gaëlle (qui aime bien le second degré mais s'indigne souvent tout intérieurement, avec ce leitmotiv "mais ils ne se rendent pas compte que ça dérange"...souvent au sujet des gamins qui braillent...je sais bien qu'un enfant ça remue, ça fait du bruit et on ne peut pas toujours l'éviter... j'en ai un, mais faire comme si de rien n'était, ne même pas lui demander de faire attention, c'est louper un chapitre de son éducation intitulé "je ne vis pas tout seul")
De toute façon qu'il s'agisse des jeunes qui se roulent de pelles, des gamins, des vieux qui te poussent, je déteste les sans-gêne. Bon, c'est sans doute pour ça que je me fais marcher dessus :roll:
je prefere voir des gens qui s'embrassent comme des malades que des insultes ds le metro...
Ca me derange pas mm si c'est mal elevé.
Il y a des choses plus graves à changer ds le comportement des gens plutot que les roulages de pelles :P
877
Je n'ai pas dit que c'était la priorité number one ni qu'il fallait envisager la peine de mort.
Tout simplement, ça m'a mise mal à l'aise (et les autres à côté aussi).
Lorene a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était la priorité number one ni qu'il fallait envisager la peine de mort.
Tout simplement, ça m'a mise mal à l'aise (et les autres à côté aussi).



oui oui je comprend moi aussi jtrouve ca un peu limite des fois...
Mais bon apres tout pkoi pas?
;)
877
Mamzelle_Emma a écrit:
oui oui je comprend moi aussi jtrouve ca un peu limite des fois...
Mais bon apres tout pkoi pas?
;)


Par ce que ça rend les gens mal à l'aise.
Mine de rien, la bonne éducation, c'est pas fait unqiuement pour faire ch**. ça a souvent (mais pas tt le temps, j'ai tjrs pas compris la règle du "on ne repasse jamais le plateau de fromage) une justification.

Lorène, vieille conne :twisted:
Mamzelle_Emma a écrit:
Lorene a écrit:
Je n'ai pas dit que c'était la priorité number one ni qu'il fallait envisager la peine de mort.
Tout simplement, ça m'a mise mal à l'aise (et les autres à côté aussi).



oui oui je comprend moi aussi jtrouve ca un peu limite des fois...
Mais bon apres tout pkoi pas?
;)


Ouai ya pas mort d'homme et puis tu peux comme je dis souvent "si tu n'aime pas regarde pas".
877
Punish-Yourself a écrit:

Ouai ya pas mort d'homme et puis tu peux comme je dis souvent "si tu n'aime pas regarde pas".


Sauf que ds le métro, t'as pas trop le choix.
221
Lorene a écrit:
Mamzelle_Emma a écrit:
oui oui je comprend moi aussi jtrouve ca un peu limite des fois...
Mais bon apres tout pkoi pas?
;)


Par ce que ça rend les gens mal à l'aise.
Mine de rien, la bonne éducation, c'est pas fait unqiuement pour faire ch**. ça a souvent (mais pas tt le temps, j'ai tjrs pas compris la règle du "on ne repasse jamais le plateau de fromage) une justification.

Lorène, vieille conne :twisted:


comme l'ont dit pas mal d'autres avant moi : ils ne font de mal a personne ;)

je prefere ca a une bagarre ou a un mec bourré qui fait ch... son monde


il y a peut-etre d'autres chose dans l'education avant de s'attaquer a ce genre de choses la (qui pour moi est plutot amusante)
7404
si tu le permets, Lorène, je vais faire un hors sujet mais qui n'en n'est pas vraiment un en fait :lol:

ok ça choque, limite ça dégoûte parfois ok...mais...parce qu'avec moi il y a toujours un mais :lol:

mais je préfère ça, même si je suis avec mes enfants qui observent ce qui se passe à une bagarre, une haleine d'alcool à 9h00 du mat, les "vieux" qui détournent le regard quand une fille se fait agresser (surtout si la fille c'est moi et que j'ai à peine 15 ans), des vieux qui bousculent une femme enceinte sous prétexte qu'ils ont la priorité....

tous ces exemples je les ai vécus, moi, dans le métro bruxellois....alors les zamoureux, même presque indécents, c'est une récréation plutôt :lol:

d'accord avec toi l'éducation devrait passer par là mais avant attaquons-nous au reste et svp arrêtons de dire que ce sont les jeunes qui ceci qui cela parce que moi ça fait des années que ce sont les "vieux" que je trouve ahurissants de mauvaise éducation :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bah, moi je crois que j'aurais pas tenu...
Au moment ou la demoiselle aurait approché sa main de l'oiseau de son chéri j'aurai eclaté de rire et je leur aurai probablement dit d'aller se trouver une chambre !!
42 ans Erstein 1317
je pense que moi aussi ca m'aurait fait rigoler, mais aussi peut etre mis un peu mal a l'aise, surtout assise juste en face! mais comme tout le monde l'a dit, c moins pire qu'une bagarre!

et pour faire juste un ptit hors sujet (désolé) c quoi l'histoire de "on repasse pas le plateau de fromage", je connais pas ce truc, et ca m'intrigue...
B I U