MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La bonne éducation

51 ans PARIS 679
Je référe voir des gens qui s'embrassent dans le métro que des agressions même si cela peut paraître génant !

Faites l'amour pas la guerre :rainbowafro:
7404
ptite_louloute a écrit:
et pour faire juste un ptit hors sujet (désolé) c quoi l'histoire de "on repasse pas le plateau de fromage", je connais pas ce truc, et ca m'intrigue...


dans les règles de savoir vivre on préconise de ne pas repasser le plateau de fromage une seconde fois aux invités

pourquoi? aucune idée mais c'est comme ça :lol:
Eve a écrit:
ptite_louloute a écrit:
et pour faire juste un ptit hors sujet (désolé) c quoi l'histoire de "on repasse pas le plateau de fromage", je connais pas ce truc, et ca m'intrigue...


dans les règles de savoir vivre on préconise de ne pas repasser le plateau de fromage une seconde fois aux invités

pourquoi? aucune idée mais c'est comme ça :lol:


C'est un peu... prout prout comme règle ça :lol:
877
:2gunfire: :bad-words:

Est-ce qu'il y a un message ou j'aurai dit qu'il fallait mieux les clochards qui empestent, les mecs qui vous paluchent, les d'jeunes qui se battent, plutôt que deux mal élevés pas capables de gérer leur crise hormonale ????? NON


Lorène, pas prête de refaire un topic :x
1301
je crois que je leur ai filé le n° de l'hotel le plus proche =D

Tu sais à Paris dans le fameux ReR on en voit de tout et tous le temps... Perso un couple entrain de nous faire limite un petit me derange pas plus que ca, je detourne mon regard si je veux, par contre se faire aggresser 7 fois en 11 ans, se faire pousser a l'entree d'un wagon, enceinte, tomber et rester sur le pavé sans que quiquonque bouge, se faire voler un nombre unclaculable de sac/porte-feuille, voir un toxico/bourré attaquer la poussette de ton mome et avoir ta premiere vrai bagarre de ta vie... CA! ca me derange vraiment.
7404
Lorene a écrit:
:2gunfire: :bad-words:

Est-ce qu'il y a un message ou j'aurai dit qu'il fallait mieux les clochards qui empestent, les mecs qui vous paluchent, les d'jeunes qui se battent, plutôt que deux mal élevés pas capables de gérer leur crise hormonale ????? NON


Lorène, pas prête de refaire un topic :x


oooooooooooooooooooh on se calme là mdame ;) tu nous demandes notre avis on le donne.

Maintenant si tu voulais notre avis en disant "si dans un métro parfait sans clochard, gens qui empestent etc vous voyez deux amoureux qui..." on aurait sans doute répondu différemment mais là on a tous sortis nos expériences du métro tel qu'il est en fait ;)
Liebling a écrit:
voir un toxico/bourré attaquer la poussette de ton mome et avoir ta premiere vrai bagarre de ta vie... CA! ca me derange vraiment.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
877
Eve a écrit:
Maintenant si tu voulais notre avis en disant "si dans un métro parfait sans clochard, gens qui empestent etc vous voyez deux amoureux qui..." on aurait sans doute répondu différemment mais là on a tous sortis nos expériences du métro tel qu'il est en fait ;)


Eve, ma copine Eve.
Figures-toi que je prends le métro parisien depuis maintenant 15 ans. Je connais aussi bien que le autres l'agressivité, les clochards, les bousculades, les agressions.
Ce n'était effectivement pas le sujet du topic.
Le sujet portait plus sur l'absence d'éducation de certains (en l'espèce, des jeunes, mais j'ai des tonnes d'exemples pour les vieux), et le malaise que ça peut créer.
J'ai dû donc mal m'exprimer (quoiqu'en relisant mon post, je ne vois pas en quoi), puisque la plupart des réponses portait sur "mieux vaut ça que la guerre nucléaire". Moi aussi je suis pour la paix ds le monde, mais c'était pas le sujet. C'est tt.
51 ans Ici-là 1730
gênée (moi) pour gênés (eux), j'aurais fait une réflexion à haute voix, du style: "plus que 1 min et vous êtes les champions du monde de l'apnée! wouéééé!"
43 ans 4302
Bin les jeunes ont un tel taux d'hormones à evacuer que je leur pardonne leur exces d'impudeur...Et je ne sais plus qui à parlé des personnes agees (eve?) mais tu as raison, certaines sont vraiment sans gène (et pourtant je prends pas le métro) et c'est certainement pas les + invalides...
221
Lorene a écrit:
Eve a écrit:
Maintenant si tu voulais notre avis en disant "si dans un métro parfait sans clochard, gens qui empestent etc vous voyez deux amoureux qui..." on aurait sans doute répondu différemment mais là on a tous sortis nos expériences du métro tel qu'il est en fait ;)


Eve, ma copine Eve.
Figures-toi que je prends le métro parisien depuis maintenant 15 ans. Je connais aussi bien que le autres l'agressivité, les clochards, les bousculades, les agressions.
Ce n'était effectivement pas le sujet du topic.
Le sujet portait plus sur l'absence d'éducation de certains (en l'espèce, des jeunes, mais j'ai des tonnes d'exemples pour les vieux), et le malaise que ça peut créer.
J'ai dû donc mal m'exprimer (quoiqu'en relisant mon post, je ne vois pas en quoi), puisque la plupart des réponses portait sur "mieux vaut ça que la guerre nucléaire". Moi aussi je suis pour la paix ds le monde, mais c'était pas le sujet. C'est tt.


tu n'as pas tort ;) ,

je ne sais pas pourquoi (moi y compris) on t-a repondu en comparant avec autre chose (surement a cause de la discussion classique sexe vs violence)

Bon alors pour juste repondre a ta question, non personnelement cela ne me derange pas des masses, qui sait ils allaient peut-etre a la gare se dire aurevoir a dans 6 mois :cry: (faut dire que j'ai une approche assez "libérale" de ce genre de chose)

;)
1301
oarystis a écrit:
gênée (moi) pour gênés (eux), j'aurais fait une réflexion à haute voix, du style: "plus que 1 min et vous êtes les champions du monde de l'apnée! wouéééé!"


j'adore :D
7404
ben voilà que je ne comprends plus ma ptite Lorène moi suis fatiguée sans doute ;)

en fait je pense aussi qu'on s'est laissés emporter dans un débat (éternel) du genre "mieux vaut que mes gosses voient un baiser qu'une guerre" mais ce n'était effectivement pas ton propos...

la prochaine fois prend un enfant avec toi...rien que ses réflexions innocentes remplaceront le plus froid des regards :lol:


Eve qui se marre en se rappelant la discussion de son fils et un copain devant un jean's troué de partout et dont ils se demandaient si la propriétaire portait, ou non, une culotte (et Eve qui se marre moins en se rappelant que ce sont leurs papas qui ont découvert qu'en fait elle portait un string :roll: )
40 ans Nancy Vannes 3418
Je pense que je leur aurait fait une remarque, comme Fanny-Manon chérie ;)

Dans le métro, quand il s'agit de "bonne éducation", j'hésite pas à bouger mon fessier. Ou à foutre une bonne baffe à un môme de 14 ans qui tape sur une femme enceinte parce qu'elle est sur un strapontin, que le métro est bondé et que ça le dérange. Et ensuite engueuler le mec à côté de moi qui me dit "Ah, c'est bien, y'a encore des gens qui ont de l'éducation" (moi, j'ai dit bourriner pour faire les 3m qui me séparait d'elle alors que toi t'es à 50cm depuis le début, c*****d !!!! :evil: ).

Pour un truc de pelotage, demande poliment, t'as 99% de chances qu'ils s'excusent, rougissent, baissent la tête et finissent le trajet en se tenant la main ... pour recommencer à la descente parce que c'est trop dur de tenir jusquà l'hotel ;)
221
Eve a écrit:
ben voilà que je ne comprends plus ma ptite Lorène moi suis fatiguée sans doute ;)

en fait je pense aussi qu'on s'est laissés emporter dans un débat (éternel) du genre "mieux vaut que mes gosses voient un baiser qu'une guerre" mais ce n'était effectivement pas ton propos...

la prochaine fois prend un enfant avec toi...rien que ses réflexions innocentes remplaceront le plus froid des regards :lol:


Eve qui se marre en se rappelant la discussion de son fils et un copain devant un jean's troué de partout et dont ils se demandaient si la propriétaire portait, ou non, une culotte (et Eve qui se marre moins en se rappelant que ce sont leurs papas qui ont découvert qu'en fait elle portait un string :roll: )


ben quoi on voulait juste verifier ce que les enfants disaient

c'est normal non ?


:arrow:
B I U