MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Plein de courgettes dans le jardin vos idées recettes??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles!
Alors voila nous avons commencé notre potager cette année et pour les courgettes c'est super nous avons plein... j'ai déja fait des courgettes farçies, des gratins, des mélanges  
tomates courgettes en accompagnement et des mix avec des pates/riz, jambon/lardon, courgette. Ce soir je vais tenter les beignets mais avez vous d'autres recettes approuvées à me faire partager...j'avoue que je n'ai plus trop d'idées pour les cuisiner.... :roll:

Merci d'avance pour vos idées! ;)
45 ans Bas Rhin 2894
toi tu n'as pas utilisé la fonction recherche avant de poster... ;)

Parce que c'est le sujet de l'été...

tu trouveras des idées pour 2009 ici ou pour 2008 ici.

je reviens ce soir si j'en ai d'autres.
j'ai pas jetter un oeil aux recettes,mais ce que je fait moi c'est de la julienne de courgette avec de la julienne de poivron et carotte.je fait cuire le tout au wok avec sel/poivre/curry.ca accompagne la viande,le poisson... j'adore!!
F
56 ans 502
J'ai fait des tagliatelles des courgettes (au lieu de pêtes, tu tailles façon tagliatelles et tu fais cuire dans l'eau salée, ajoutant après une sauce à ta convenance).

Et si tu as besoin, j'essayerai de te retrouver une recette de courgettes farcies avec du jambon. Tu me dis.
43 ans 121
Des courgettes farcies à la viande haché.

Courgettes coupé en 2 sur la longueur, creuser le coeur, cuirs à la vapeur, préparer la viande haché en parallèle à ta façon, comme tu préfères, mettre la viande haché sur la courgette + du fromage rapé et au four le temps que ça gratine.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Calisto a écrit:
toi tu n'as pas utilisé la fonction recherche avant de poster... ;)

Parce que c'est le sujet de l'été...

tu trouveras des idées pour 2009 ici ou pour 2008 ici.

je reviens ce soir si j'en ai d'autres.


Non j'avoue... :oops:
Je vais être punie?? :roll:
:lol:
4240
J'en ai une, elle provient d'un livre de régime mais on s'en fiche, c'est tellement bon et tellement simple :

- deux grosses courgettes
- un oeuf
- une cuillère à soupe de gros sel

tu rapes les courgettes (genre au robot), puis tu les mets à dégorger pendant une heure avec le gros sel, tu rinces, tu mélanges à l'oeuf battu en ommelette, tu mets le tout à la poelle sous forme de galette croustillante
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Frisco a écrit:
J'ai fait des tagliatelles des courgettes (au lieu de pêtes, tu tailles façon tagliatelles et tu fais cuire dans l'eau salée, ajoutant après une sauce à ta convenance).

Et si tu as besoin, j'essayerai de te retrouver une recette de courgettes farcies avec du jambon. Tu me dis.


Je connaissais pas les pates courgettes c'est une super idée! J'imagine que ça ne cuit pas longtemps??
Et toi tu accompagnes avec quoi??
Courgettes jambon je suis preneuse aussi! ;)

Merci!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Low-s a écrit:
J'en ai une, elle provient d'un livre de régime mais on s'en fiche, c'est tellement bon et tellement simple :

- deux grosses courgettes
- un oeuf
- une cuillère à soupe de gros sel

tu rapes les courgettes (genre au robot), puis tu les mets à dégorger pendant une heure avec le gros sel, tu rinces, tu mélanges à l'oeuf battu en ommelette, tu mets le tout à la poelle sous forme de galette croustillante


Ca aussi ça me tente bien! Mmmm... j'en ai l'eau à la bouche... :D
4240
tu verras c'est délicieux, j'en fais beaucoup en ce moment parce que le jardin de mum regorge aussi de courgettes :D
39 ans 2809
Citation:
Je connaissais pas les pates courgettes c'est une super idée! J'imagine que ça ne cuit pas longtemps??
Et toi tu accompagnes avec quoi??


Les tagliatelles de courgettes, tu peux les preparer version bolognaise, c'est vraiment bon.

Possibilité de les cuire avec lardons et oignons... miam...

Moi, j'envisage de les congeler car j'en ai vraiment trop pour moi toute seule :evil:

Je ne sais pas si je les congèle seules (taillés en dés ou rondelles), ou bien si je les congèle déjà préparées (style ratatouille ou gratin...)?

Des conseils pour la congélation: je suis preneuse!
F
56 ans 502
Hispana a écrit:


Je connaissais pas les pates courgettes c'est une super idée! J'imagine que ça ne cuit pas longtemps??
Et toi tu accompagnes avec quoi??
Courgettes jambon je suis preneuse aussi! ;)

Merci!


Et bien tu laves tes courgettes, tu coupes les deux bouts mais tu ne les épluches pas. Tu les découpes en fines lamelles sur la longueur avec un économe.
Je les cuis à la vapeur entre 5 et 10 minutes.
Après tu les accomodes avec ce que tu veux (filet d'huile d'olive, sel, poivre, herbes, pignons, parmesan, sauce tomate...), le choix est large.
Je te posterai la recette semaine prochaine. Envoie-moi une piqûre de rappel par mp si j'oublie. ;)
49 ans Grenoble 17
Une idée simple mais délicieuse surtout en ces journées d'été et de fortes châleur :

tu laves tes courgettes et tu les râpes .. tout simplement comme des carottes après il suffit de faire un vinaigrette qui sort un peu de l'ordinaire par exemple :

- miel / curry
- fruit de la passion / gingembre

etc ... c'est frais et les courgettes crues ça change un peu ;-)
38 ans Epinouze 275
les tagliatelles de courgette ça marche aussi en version cru, teste & approuvé :)

sinon farcies mais à la brousse (c'est un fromage frais pour celle qui se poseront la question!lol). tu assaisonnes la brousse(sel, poivre, échalotte, tu peux même mettre du jambon mixé...)
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Courgettes au boursin ail et fines herbes

Des courgettes pas trop énormes, du boursin ail et fines herbes (ou fromage frais similaire)

- laver les courgettes, enlever les extrémités et les couper dans le sens de la longueur

- les disposer dans un plat allant au four (sans rien du tout)

- les laisser cuire environ 1/4 d'heure (au besoin piquer avec un couteau pour voir où en est la cuisson, l'idéal est qu'elle soit juste cuite à point, surtout pas trop)

- les sortir du four, et tartiner de boursin sur le dessus, servir de suite.

C'est tout simple, pas cher, rapide et excellent !

;)
B I U