MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

dur dur d'etre maman !!!

38 ans 1341
Comment ca va depuis hier Didy?
60 ans Région parisienne 2154
BB1 a passé des nuits dans le cosy, posé au pied du lit. Et il souffrait de RGO internes (pas de signes visibles). Allergie au lait de vache. Explore cette piste.

Et bon courage. Je me rappelle un jour en avoir pleuré de fatigue, et l'avoir presque jeté dans son lit en lui criant "mais tu dors jamais, toi" et pourtant je l'aime comme je crois n'avoir jamais aimé.

Dis-toi qu'il y a une cause et une réponse aux pleurs du bb, mais faut chercher, beaucoup souvent.

Chez nous l'écharpe a été miraculeuse, pour le second. L'aîné dormait posé sur mon épaule, moi assise contre la tête du lit.
N
49 ans Région parisienne 343
dur dur effectivement!
hier j'en ai pleuré une bonne partie de la journée: 7 mois que je n'ai pas dormi plus de 3h d'affilée..
je m'énerve pour un rien, je n'ai plus envie de rien.
Je pense aller voir un homéopathe pour m'aider à tenir (j'allaite je ne peux pas prendre n'importe quoi).
J'éprouve une sensation d'enfermement alors que je suis plutôt qqn de joyeuse et sociable...
j'ai hâte qu'elle grandisse!
Citation:
Je me rappelle un jour en avoir pleuré de fatigue, et l'avoir presque jeté dans son lit en lui criant "mais tu dors jamais, toi" et pourtant je l'aime comme je crois n'avoir jamais aimé.
être maman est un vrai métier sans grande reconnaissance. ta réaction je pense que bcp l'ont vécu mais c'est tabou
35 ans corse 862
coucou les filles :)
desolé de repondre que maintenant mais j etait pas là !! :)
bon ben pour bebe pas grand chose de changer !! bon il boit mieux ses biberons depuis 2 jours !!! j espere que ca va durer !! :roll:
pour ce qui est de dormir,je l endort assis dans son cosy et quand il dort bien je le met dans son lit ,mais il se reveil en hurlant au bout de 10 min !!! le RGO j y est penser mais il me fait ce que depuis 1 ou 2 semaine,avant il dormais bien a plat !!! :cry:
et pour les pleure ben c est toujours pareil !! on me parle de pleure de decharge mais ils dure super longtemps quand meme !! ( hier de 17 h a 22 h !!! :evil: )
j ai acheter du calmosine,on verra bien,mais je doit lui donner quand??
et le pharmacien m a conseiller du "bab*soif" au fenouil pour lui donner entre les bib,mais c est pas avant 5 mois,mais lui m a dit que je pouvait en mettre un peu quand meme dans de l eau(pas le sachet entier) , vous en pensez quoi vous??
encore merci de vos reponses !!!
gros bisous :kiss:
41 ans Montréal 1666
As tu essayé de changer de lait? Ma fille est aussi intolérante aux protéines du lait et aux protéines bovines et, si je lui donnait du LA, il faudrait que ce soit un hydrolisat. Avant que je teste moi même, tous les médecins m'ont parlé de pleurs de déchargements, de coliques, de bébés qui ne dorment que 2h par jour et c'est normal... et quand j'ai changé mon alimentation, j'ai eu un nouveau bébé qui dort, qui ne pleure vraiment pas souvent et qui sourit et gazouille en découvrant le monde. Vraiment, pour l'avoir vécu, je crois que ça peut valoir l'essai, surtout que ce n'est pas trop compliqué avec un lait artificiel!

J'ai essayé le fenouil et à peu près tout, mais c'était des pansements sur le véritable problème. Le fenouil marchait quand même bien. J'utilisais un glycéré de fenouil et lui en donnait une goutte. Ça aidait un peu ses problèmes digestifs.

On a pas de calmosine ici mais, si je ne me trompe pas, c'est aussi à base de fenouil (avec de la fleur d'oranger et une autre plante...).

Attention aux solutions vraiment calmantes. C'est lié à la MSN... et pas du tout conseillé ici!
45 ans Bas Rhin 2894
Vertige a écrit:




On a pas de calmosine ici mais, si je ne me trompe pas, c'est aussi à base de fenouil (avec de la fleur d'oranger et une autre plante...).


je ne me souviens pas de la 3ème plante mais c'est ça.

Moi je donnais l'équivalent d'une cuillère à café le soir quand il commençait a pleurer et que les bras ne le calmait pas.. en général vers 19H
38 ans 1341
Perso je donne a Nolan dans son biberon de lait du soir 30 ml de tisane de fenouil et de fleurs d'orangers (10 graines de fenouil et 10 boutons de fleurs d'orangers pour 30ml d'eau).

Ca te coutera pas grand chose d'essayer et sinon peut etre l'homéopathie? Soit c'est un probleme de lait soit c'est de l'anxieté et ca aidera surement la tisane ou l'homéopathie ;)
38 ans 1341
Vertige a écrit:

Attention aux solutions vraiment calmantes. C'est lié à la MSN... et pas du tout conseillé ici!


C'est a dire?
M
43 ans Belgique 1926
MSN (= mort subite du nourrisson).

On s'est rendu compte, que dans un certain nombre de cas, bb s'arrêtait de respirer parce qu'il dormait "trop fort"...
attention donc aux "calmants" "naturels ou pas...
38 ans 1341
Ah ok ok mais j'ai lu aussi que de dormir pres d'eux avait pour effet justement d'éviter ca de par notre respiration ou nos mouvements c'est ca non?
M
43 ans Belgique 1926
oui, c'est juste, ...

c'est une question de dose aussi...

a chacune de se faire une idée et de décider si elle prend un risque "acceptable" ou pas en fonction de la situation...
40 ans 5
coucou didy , je te rassure Lorik etait pareil jusqu a ce que je l amene chez l ostheo, en fait il etait bloqué sur tout le coté droit, du a l accouchement (né avec forceps) ca lui prennait tous les soirs vers 18h30 il se mettait a hurlé pendant une heure et rien ne la calmé lol apres ostheo ca a ete fini lol mais apres c etait place aux coliques alors je luis donnai du babyfen , ce ki le calmé bien voila courage ca va passer bises
B I U