MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question bete du Jour

5031
hello

j'ai une question a poser...

au job, je vends du pain que l'on recoit congélé précuit et qu'on cuit sur place.
Les clients peuvent ils les recongeler apres achat ou est ce  
pas conseillé? (ne jamais recongeler un produit décongelé)

j'avoue que quand on me pose la question je sais pas quoi repondre...
normlement tu peus congelé vue que le produit a ete cuit(enfin c'est ce qu'on apprend dans les formations ventes frais en supermarche ici),mais perso je le ferai pas :lol: .
43 ans 121
Moi je dirais non car justement déjà été congeler, bien que cuit après.

http://www.linternaute...er/decongeler-recongeler.shtml
5031
la cuisson se fait a haute température (+ 230-250°c) durant 9 a 30 minutes suivant le produit, donc je sais pas trop...

perso je ne recongèlerais pas du pain (sauf celui livré par le boulanger qui n'a pas le meme emballage)car entre la sortie du four, la mise en rayon, l'achat, le transport et la recongelation il peut y avoir une contamination bacterienne... :? $


d'autres avis??
35 ans 343
Mes parents l'ont toujours fait (je pense que le pain qu'on achetait à L*****c était fait de la même manière que dans ton supermarché) et on a jamais eu aucun problème.
Après c'est plus au niveau de la consistance que ça altère pas mal je trouve mais bon...
39 ans Montreuil 8
Bonjour,

Je pense que tu peux congeler un produit après ça cuisson(destruction des bactéries,+63°c si mes souvenirs sont bons), que ça provenance vient du congèle, n'est pas importante.
Ce qui est dangereux, comme chacun le sait, c'est de recongeler un produit dégeler dut a la multiplication des bactéries.

P.S: C'est beaucoup moins bons ;)
B I U