MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me pose une question, sur la SPA!

53 ans Corbeil Essonnes 11342
Dernier message sur ce sujet en ce qui me concerne,

Iilune,

Une allergie peut se déclarer à tous moment...Je n'ai jamais eu de soucis avec les chats auparavant...Ton jugement tu peux bien  
le garder, c'est trop facile. Oui je l'aime et oui je le garde...Je suis venue en parler sur le forum parce que je souffrais à l'idée d'avoir à le quitter et me retrouver devant des gens qui jugent sans savoir ni connaitre ...Très franchement c'est pas fort...

Je garde mon chaton non pas parce que je m'y sens obligée mais pas amour et responsabilité...TU ES RESPONSABLE POUR TOUJOURS DE CE QUE TU AS APPRIVOISE...ST Antoine d'Exupéry

Le sujet est clos...Pas la peine d'enchainer sur mes mots...je ne répondrai plus!
2812
iilune a écrit:

Enfin en plus quelqu'un d'allergique aux chats il le sait a moins qu'il ait jamais croisé un chat de sa vie ou qu'il ne soit amais allé chez une connaissance en ayant un, non?


Les allergies apparaissent et disparaissent tout au long de la vie. J'ai été diagnostiquée allergique enfant avec interdiction d'avoir des animaux à la maison. J'ai quitté la campagne et une maison sans animaux pour une agglomération polluée et j'ai adopté un chat. Et mes allergies ont cessé.

Je ne comprends pas pourquoi tu as autant jugée Amielune. Si elle n'aimait pas son chat, elle ne serait jamais venue en parler sur un forum et aurait fait comme tant d'autre : l'abandonner sans se faire prendre (c'est le cas de mon chat qui a été trouvé devant une porte).
111 ans 3096
Calista09 a écrit:
J'ai été diagnostiquée allergique enfant


J'avais lu "allergique aux enfants" :lol:
:arrow:
60 ans en Suisse .... 852
Bonsoir,
Alors je ne suis pas d'accord du tout avec celles qui disent qu'elles comprennent la réaction de l'employé de la SPA. Je ne sais pas comme ça se passe en France mais en Suisse ils ne font pas ce genre de remarque pour la seule et bonne raison qu'ils préfèrent que les gens laissent leurs animaux à la SPA plutôt qu'attacher à un arbre. Ce genre d'attitude pousse les gens à les abandonner n'importe où. Quant au problème de l'allergie, lueur d'espoir: j'ai eu une grosse crise d'allergie lorsque j'ai pris mon chien alors que nous avons toujours eu des chiens lorsque j'étais enfant. Cela a duré deux mois et elle est partie comme elle est venue. Il semblerait que les poils des jeunes animaux (chiens et chats) soient très allergogènes, beaucoup plus que ceux des adultes ! Et puis, si la vie continue à être infernable alors effectivement, essaie de placer ta p'tite boule de poils chez quelqu'un que tu connais. Voilà, je suis folle des animaux, j'ai deux chiens et deux chats ... je HAIS les gens qui maltraitent les animaux mais je trouve que sur ce coup là, certaines ont été injustes ! mais c'est mon avis et cela n'engage que moi! Beaucoup de bonheur à celles et ceux qui rendent heureux leur animal de compagnie et .... à celles et ceux qui n'en n'ont pas biensûr !
2812
ploufplouftagada a écrit:
Calista09 a écrit:
J'ai été diagnostiquée allergique enfant


J'avais lu "allergique aux enfants" :lol:
:arrow:


Parfois, je ne suis pas loin d'être allergique aux enfants. :D
37 ans 3969
Je travaille dans un refuge SPA depuis plusieurs années et franchement on en voit tellement de vertes et de pas mures que des fois la compréhension et la sollicitude on la garde pour les animaux et pour les adoptants.

Je suis sure que pour toi c'est vrai mais l'excuse de l'allergie on nous la sort plusieurs fois par jour alors à force malheureusement on devient hyper suscpicieux.

Les gens qui veulent abandonner leurs animaux oublient souvent que nous ne sommes qu'une association et non un service d'état, nous faisons notre possible pour accueillir les animaux dans le besoin mais nous sommes submergés par les urgences et nous avons un nombre de places limitées.

Nous sommes souvent contraints de mettre plusieurs animaux dasn des box prévus pour un seul.


Nous ne pouvons souvent compter que sur nous-mêmes alors nous ne pouvons pas recevoir absolument toute la misère animale.

Enfin, je suis contente que tu ai décidéé d'assumer et de garder ce petit.
S
89 ans 4951
Pour amie-lune j'aimerais peut-être te remonter le moral car je voudrais te dire que je suis allergique aux chats et aux chiens.

J'ai eu des chats toute ma vie et je n'avais aucun problème. Pendant ma 1ère grossesse j'ai commencé certaines allergies (pollens) puis cela c'est empiré d'année en année jusqu'à l'asthme.

J'ai consulté un allergologue qui m'a fait des tests sanguis précis pour déterminer mon degré d'allergies à plein de choses mais tout de suite je lui ai dit que je n'envisageais pas de me séparer de mes animaux.

Il se trouve que j'ai plein d'allergies fortes (degré 5) aux pollens différents, aux herbacées, aux graminées, aux accariens.

Pour les animeaux j'ai seulement degré 2 pour les chats et degré 3 pour les chiens.

L'allergologue m'a dit qu'il comprenait mon attachement à mes animaux et que bien sûr ce serait mieux que je me sépare d'eux (3 chats et 1 chien) mais que je pouvais prendre des mesures pour vivre avec (interdiction formelle de rentrer dans la chambre à coucher, se laver soignement les mains après chaque calin. Bien sûr je leur fais moins de bisous qu'avant mais mes enfants compensent cela.

J'ai un traitement de fond journalier pour l'asthme que je suis très scrupuleusement.

Autre chose, sache que mon allergologue m'a dit que le jour ou je n'aurais plus d'animaux chez, mon degré va augmenter à là je ne pourrai plus en ravoir l'allergie serait trop forte.

Essaie de discuter avec ton allergologue pour adapter ton traitement et trouver la meilleure attitude à avoir envers tes animaux pour limiter tes allergies, si ton degré n'est pas trop haut, cela peut être possible.

Courage je sais que cela n'est pas facile comme situation.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
Pour donner des nouvelles de super Chauète et de ma santé...

Cahuète est devenu un adorable chat adulte il a maintenant 15 mois. Il est super hyper câlain! Drôle, il fais des sauts impressionnants comme une sauterelle, et il ramène la souris pour qu'on la lui relance et ainsi de suite comme un chien quoi!!!!!!! On est fou de lui...c'est notre fiston...notre ti cacahuète d'amour...La vie affective avec lui est tous simplement géniale!!!!Il nous aime et nous on l'adore! Il a tout l'air d'un chat très heureux!!! D'ailleurs quand nous partons en vacances on a trouvé une gardienne et sa fille qui l'adore autant que nous alors ca g'est génial....

Par contre ma santé est très sensible! Durant l'hiver ca va encore...Quelques crises de "rash"(démangeaison dès qu'il me touche aves son museau ou qu'il me griffe sans faire exprès, les griffures deviennent hyper gonflés)mais l'été, pfft changement de saison, la je souffre :cry: , je suis continuellement à bout de souffle car l'asthme est à son apogée! Les poils partout me font très souffrir...il m'adore donc il est pratiquement toujours sur moi, mes yeux coulent en continue, j'ai une toux d'asthme, le nez qui coule et des crises d'éternuements...je prends un traitement de fond quotidien pour l'asthme mais en ce moment ca ne suffit pas...j'ai également des médocs pour l'allergies que je dois prendre aussi en continue...Bref parfois ca va parfois moins mais JE PREFERE de loin avoir une santé fragile que de perdre ce petit être vivant qui est littéralement craquant!!!!!
48 ans 383
Bonjour,

Les poils de chats ne sont pas allergènes, c'est une substance dans la salive du chat qui l'est.
Essaies chaque matin et chaque de passer sur ton chat une gant de toilette mouillé, tu devrais rapidement voir la différence.

Gros câlins à ton mini fauve.
53 ans Corbeil Essonnes 11342
rondement jolie "mythe" ce que tu raconte!
48 ans 383
Absolument pas. C'est avéré... Mais bon tu fais bien comme tu veux après tout c'est pas moi qui est de l'asthme

tu peux aussi essayer des remèdes naturels..mais bon tu va croire encore que je raconte n'importe quoi sans doute.
42 ans 2087
Et la désensibilisation dans ton cas, ça ne pourrait pas marcher ?
53 ans Corbeil Essonnes 11342
la désenbilisation, m'a donné de gros maux de ventre, j'essaierai plus tard, dans quelques mois...

L'allergie n'est pas que la salive!, Si ses griffes me pique la peau, je boursouffle!!!Si son museau me touche la peau, je fais des plaque hurticante, donc de nettoyer son pelage tous les jours ne changera rien à tous cela! Mais bref merci quand même ...
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
as tu essayé l'homéopatie?

Ma belle soeur est allergiques aux chats mais elle en voulait un a tout prix alors, le chat sous le bras, elle est partie chez son homeopate qui lui a fait un traitement sur mesure.

En clair, elle ne fait plus allergie à SON chat. Par contre ceux des autres... :?

On ne sait jamais, cela pourrait être à tenter.
42 ans 2087
Si j'étais allergique à ma toutoute, je ne sais pas comment je ferais... Je compatis
B I U