MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

influence perte de poid sur le cycle quand on est opk ?

36 ans le mans 816
coucou à toute !!

bah voilà ça fais 2 mois 1/2 que j'ai repris le boulot,enfin disons un boulot à temps complet et très physique,et en même pas 2 mois j'ai  
perdu 6 kilos!
je me demandais juste si ces "petits" kilos perdu pouvaient avoir un "gros" impact sur mes cycles ? sachant que je suis opk est ce que par miracle ça peu faire que ça rentre dans l'ordre?est ce que ça peu raccourcir mes cycles aussi ?
je sais bien que personne n'est médecin mais votre avis sur cette questions (hyper importante :roll: ) m'intéresse :)
mon dernier cycle à duré 45 jours (6sa+3) là j'en suis à 5sa+2 (37 jours quoi) donc normalement règles la semaine prochaine donc ma réponse devrait vite arrivée quand même ;)

bises à toutes!!
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
D'après ce que gygy m'a dit et ce que j'ai pu lire sur divers forums il apparait qu'une perte de poids ne peut être que positive pour favoriser une grossesse. De la à dire que ça va réguler tes cycles et les raccourcir je ne suis pas sure... :roll:

Attention je ne te dis pas qu'il faut maigrir à tout prix! ;) Moi même je suis OPK et j'attends mon 2ème bébé sans perte de poids significative...et avec un poids à 3 chiffres ;)

Si je peux te donner un petit conseil j'avais moi même des cycles de casi 50 jours et j'ai pu les réguler grace à l'homeo ou j'ai obtenu des cycles de 32/34 jours et ce dès le début du traitement... bon je ne suis pas tombée enceinte sous traitement homeo il m'en a fallu un poil plus mais bon moralement c'est encourageant de voir ses cycles se régulariser alors si tu veux tenter hesites pas ça ne coute rien d'essayer et surtout aucun effet indésirable...
Biz et bon courage!
36 ans le mans 816
Merci pour ta reponse!a dire vrai je ne pensais pas perdre du poid comme ca ni autant mais je ne vais pas m en plaindre car au final c est bien pour moi et ma sante!tu peux m en dire plus sur l homeo?sur ordo?a qui demander conseil etc..merci. normalement je dois reprendre la stim des que les copines debarques mais j avoue qu'un petitmiracle ne me ferais pas de mal!!
46 ans le mans 1525
oui la perte de poids aide parfois a stabiliser tout ça... ça avait eu cet effet sur moii.. je n'avais pas eu forcement d'ovulation (il semblerait que j'en ai eu 2 ou 3 quand meme sur un an, d'apres les courbes..) mais en tout cas j'avais retrouvé des cycles alors que je n'en avcais plus..

en tout cas c'est sur que tu es toute belle..et je te souhaite que tout se passe bien et au plus vite pour toi!!
41 ans 12494
Perso cela n'a rien changé que ce soit prise ou perte de plusieurs dizaine , j'étais régulière à 32/34 et ça n'a pas bougé.
36 ans le mans 816
coucou et merci pour vos réponses!! ça a peut être une influence quand même car mon cycle viens de commencer (1semaine d'avance ) et c'est repartit pour les piqures !!!!

merci lellie tu es un amour ;) vivement de te revoir des qu'on auras un peu de temps
V
74 ans 5070
Dixit ma gynéco au début de nos essais bébés, une perte de 5 à 10 kg pourrait permettre de relancer ou régulariser un cycle.

Après je ne l'ai pas vérifier par moi même.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
titeloli a écrit:
Merci pour ta reponse!a dire vrai je ne pensais pas perdre du poid comme ca ni autant mais je ne vais pas m en plaindre car au final c est bien pour moi et ma sante!tu peux m en dire plus sur l homeo?sur ordo?a qui demander conseil etc..merci. normalement je dois reprendre la stim des que les copines debarques mais j avoue qu'un petitmiracle ne me ferais pas de mal!!


Pardon pour la réponse tardive...
Pour l'homeo il faut aller voir un homeopathe (ce sont en générale des généralistes qui ont choisi cette spécialité), tu tapes homeopathe dans les pages jaunes et tu devrais trouver ton bonheur c'est ce que j'ai fait moi. Tu passes avec lui un véritable entretien sur ta santé en génerale et tes petits bobos.. tout ça pour déterminer entre guillements ton profil et te donner un traitement adapté à ta propre situation et ton propre corps. C'est pour cela que ce qui est bon pour l'une ne l'est pas toujours pour l'autre... ;) En générale la grande partie des traitements est remboursée ( c'est sur ordonnance). Après je sais qu'il y a certaines personnes qui ne sont pas receptives à l'homeo mais sur moi et sur mon petit loustic(il avait des gros problèmes de peau..) ça été nikel! Même gygy a approuvé l'effet sur mes courbes de tempé...

Après j'ai vu que tu étais déjà en traitement.. je ne suis pas sure qu'il faille tout mélanger :roll: ... mais bon tu peux toujours allez en voir un et lui expliquer ou tu en es niveau traitement et voir ce qu'il peux te proposer...(de mémoire je payais 27€ la consult;)
Biz et bon courage!
36 ans le mans 816
merci beaucoup hispana je vais voir tout ça des que je pourrais,en faite je ne prends pas de traitement tout le temps,je vais recommencer avec puregon et ovitrelle pour finir j'espère que cette fois ci sera la bonne !!

bisous
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
titeloli a écrit:
merci beaucoup hispana je vais voir tout ça des que je pourrais,en faite je ne prends pas de traitement tout le temps,je vais recommencer avec puregon et ovitrelle pour finir j'espère que cette fois ci sera la bonne !!

bisous


Je te le souhaite de tout coeur!! ;) Je sais combien cette attente est longue et extenuante moralement et physiquement!
Si tu as besoin d'autres infos sur l'homeo quand tu seras décidée n'hesites pas! ;)

Biz et courage! ;)
Coucou Titeloli, tiens on se retrouve dans cette rubrique aussi! Moi aussi je suis en essais bébé!

La perte de poids pour réguler les choses ça n'a pas l'air de marcher sur une majorité des filles, mais apres tout y en a pour qui ca marche apparemment, alors faut espérer ;)
36 ans le mans 816
ben oui je suis ton blog aussi ;)

bah de toute façon c'est pas grave je demandais comme ça,comme là je reprends puregon et ben mon cycle ne compte plus c'est le ou les follicules!!! réponse fin aout normalement ! [-o<
B I U