MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cigale ou fourmi ?

43 ans 4302
didine76 a écrit:
moi je serais plutot du genre mi cigale mi fourmi !

car je n'aime pa me privé donc quand je vois qqch qui me plait je  
l'achète, mais d'un autre coté je mes un peu de sous de coté pour au cas ou .... :?


Et tu as parfaitement raison! ce que j'aimerai pouvoir faire ça au lieu de faire l'autruche!!! snif
44 ans 2883
mi cigale mi fourmis.

Mais j'ai pas de gros besoins en règle générale: je ne me retiens pas, mais j'ai rarement envie de m'acheter des trucs chers :)
44 ans 2883
Etre angoissé et stréssée, c'est chiant, mais au moins, pour se lever le matin à l'heure sans reveil ou pour tenir les comptes sans jamais les regarder, chez moi, ça marche super bien... :roll:
40 ans Nancy Vannes 3418
Je suis un tout petit peu fourmi mais très cigale. Je ne dépasse jamais mon autorisation de découvert (si mois dur à tenir, style rentrée, Noël ...), autrement, je me dépatouille pour rester au dessus du zéro, et surtout, ne pas pomper dans mes livrets.

Mais c'est dur. Parce que j'aime les livres, les fringues, et les chaussures (et que quand j'en trouve à ma pointure, je fonce, même si un certain plafond de prix m'arrête à coup sûr :P ) et puis que j'aime la déco aussi, et faire des cadeaux à mon chéri. Et puis la nourriture asiatique, pakistanaise, indienne, etc ...

En clair, je suis le cauchemar de mon banquier: une cigale qui est bridée de manière à pas lui accorder d'agios :twisted:
39 ans Nancy 308
mi cigale mi fourmi, vu que je ne bosse que l'été et qu'il faut bien manger le reste du temps (pas de bourse ni d'argent de popa/maman), ben j'économise suffisamment, sans pour autant me priver pour les soirées ou achats (je marche beaucoup au coup de coeur, sur le coup...)
58 ans À la fois loin et près... 2390
En général, je fais attention à l'argent, je suis aussi prévoyant, mais il m'arrive de passer par des périodes de grosses dépenses (vêtements, disques...).
42 ans IDF - 78 1276
Je suis devenue fourmi à partir du moment où j'ai sérieusement commencé à faire des projets en solitaire (pas envie d'un boulet à mes côtés). Donc quand j'aurais assez mis de côté de redeviendrais moit-moit. A moi les petits week-ends culturels, historiques ou simplement pour le fun avec mon APN ici et là !
49 ans 3697
Plutôt cigale mais la plupart du temps, ce n'est pas pour moi car j'aime bien faire des petits cadeaux à mon entourage.

Aussi, même si je dépense, je n'ai pas la folie des grandeurs, j'ai la manie de comparer les prix. En période de solde, je m'éclate!

Je ne regarde pas mon compte, d'ailleurs j'évite d'y penser.

Bises!
M
48 ans 1869
autre : les deux, mai pas "moitié moitié" : les deux en excès
-> très fourmi ET très cigale selon les moments
(en ce moment c'est plutôt une période cigale)
35 ans France 1684
Je suis plutôt cigale! Mais ça vient de mon âge! Quand je touche un peu d'argent ,j'en profite pour me faire plaisir! Et puis tous ces livres et ces cd qui n'attendent que moi,comment résister? :oops:

Mais j'ai une manie,je déteste entamer les billets,je préfère avoir des pièces !
53 ans Belgique 3287
Totalement fourmi : je ne supporte pas le gaspillage (idem pour les aliments et on voit ce que ça donne lol).

Alors je dépanne les cigales : six verres par là, douze tasses d'un autre côté, "dis ma chasse d'eau fonctionne pas" " ben y'en a trois dans la remise va donc voir si y'a ton bonheur"...

Au fait, personne ne veut un évier de salle de bain jaune ? Sisi c'est de bon coeur ;)
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Cigale à 100% pour moi malheureusement...

Preuve ; J'viens de dépenser pour un total de 150$ environs ce soir et j'ai aucune idée de comment je vais faire pour le reste du mois, j'étais déjà très serrée car mon appareil numérique viens de me coûter la peau des fesses... Bref, j'espère que maman à les bras grand ouvert pour aider sa fifille ce mois-ci, lollll!! :lol: :oops:
37 ans 78 861
CIGALE sans le moindre doute :roll:
B
40 ans 3449
Les fourmis se sentent en minorité :lol:
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Cigale :oops:

Ceci dit, je déteste le gaspillage (surtout alimentaire) et je ne supporte pas de voir le robinet ouvert à grandes eaux pour rien :evil:
B I U