MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La psychothérapie vous a aidé à comprendre ?

52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Je vais probablement commencer dans les prochaines semaines une psychothérapie, ou psychanalise, ou psyquelquechose. Tout ça dans le cadre d'une "reprise en main" et d'un rééquilibrage alimentaire, c'est le médecin  
du GROS qui me l'a conseillé, et je suis tout à fait d'accord !
J'aimerai comprendre d'où viennent mes très très très mauvaises habitudes alimentaires et tout ce qui va avec.
Tout ça pour vous demander :
:arrow: si vous vous faites vous aussi aider d'un psymachin (pardon pour les psy :oops: ) ?
:arrow: si vous avez compris d'où vient votre mal-etre ?
:arrow: si ça vous a aidé ?
:arrow: si ça a été un évènement précis ou quelque-chose de plus vague ?
:arrow: vous n'avez pas trouvé et vous le regrettez ?
:arrow: ou si si finalement ça n'a pas d'importance ?
C'est tout ! :)
Merci pour vos réponses.
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
On peut pas dire que j'attire les foules ! :roll:
Quoi qu'il en soit pour les millions de fans qui voudront bien me répondre, je ne serai pas là pendant 3 jours, vous allez me dire "pourquoi poster un message si t'es meme pas là pour lire les réponses ?"... oui mais bon... j'y ai pas pensé !
A dans 3 jours... donc. :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
:arrow: oui mais fini maintenant
:arrow: oui je crois
:arrow: je vais mieux c'est clair
:arrow: il y a eu un evenement precis moi mais aussi des choses plus vagues
:arrow: je crois que j'ai trouvé
:arrow: il y a eu des moments douloureux mais c'etait important je crois
:arrow: si vous vous faites vous aussi aider d'un psymachin (pardon pour les psy :oops: ) ?


oui un psychanalystte(qui fait aussi psychotherapeute)
:arrow: si vous avez compris d'où vient votre mal-etre ?
oui
:arrow: si ça vous a aidé ?
clairement.je serai morte si je l'avais pas rencontré
:arrow: si ça a été un évènement précis ou quelque-chose de plus vague ?

comment ca?je comprend pas dsl.....d'ou vient mon mal etre...euh c'est un tout de qqchose de precis provoqué par kkun en particulier mais qui fait des choses tres vagues ;)
:arrow: vous n'avez pas trouvé et vous le regrettez ?
:arrow: ou si si finalement ça n'a pas d'importance ?




voilà
43 ans 109
j'ai eu le déclic lors d'un évenement bien précis, lors d'un séjour à l'étranger dans un pays où l'apparence compte beaucoup. le décalage culturel a abouti à un vrai questionnement sur moi-même. j'ai réalisé qui j'étais vraiment...à savoir une obèse... ça été le vrai déclic... en me comparant aux autres femmes, je me suis juste demandée pourquoi je n'arrivais pas être comme tout le monde... et surtout pourquoi je n'étais pas celle que je devrais être, celle que j'étais interieurement . ça a été le déclic pour commencer à m'interroger sur le pourquoi du comment.
une période psychologiquement très dure a suivi ... des questionnements sans fin. c'était pas une dépression, mais une immense colère contre moi-même et contre la personne qui m'a fait réalisé ce que j'étais devenue. j'ai mangé n'importe comment pendant quelques mois, et pourtant j'ai maigri énormément. Maintenant, j'ai réalisé la formidable puissance de l'esprit sur le corps. j'ai évacué toute mes contradictions. je n'ai plus envie de manger à excès, je n'ai plus besoin d'avoir cette sensation de saturation au niveau de mon estomac. je crois que sans réfléchir, j'ai mis en place un réequilibrage alimentaire. je me retrouve devant le rayon gateaux et biscuit, et je regarde pendant de longues minutes les piles de gateaux, et je ne ressens plus le besoin d'en acheter. pourtant, je reste longtemps, je suppose que c'est une question d'habitude et que je m'étonne un peu moi-même de ne plus me ruer sur la bouffe. je continue à manger du chocolat , mais ce n'est plus en quantité industrielle... j'ai l'impression d^'être en paix avec moi-m^rme.
j'ai résolu la question cruciale pour moi... pourquoi une partie de moi refusait de maigrir. et depuis que j'ai trouvé la réponse, mon comportement a changé. je sais que je suis encore loin d'être ce que je veux. mais j'y travaille jour après jour. je n'ai plus de barrières psychologiques, et c'est la première étape. maintenant, je dois soigner mon corps qui a souffert de mes dérapages. je ne dis pas que c'est tout rose maintenant, parce qu'après la colère vient la peur... la peur d'être ce qu'on veut être, d'être comme tout le monde. c'est une longue route, mais elle vaut la peine je crois.

alors je t'encourage à faire une analyse, quelque chose qui puisse t'inciter à trouver la question qui te fera réagir, qui te montrera tes contradictions internes. je sais absolument pas pourquoi le déclic est arrivé pour moi. mais je sais que c'est violent, une véritable déchirure car c'est dur de se regarder en face... il faut accuser le choc, mais ça vaut le coup.

Bon courage à toi.
bizzz
43 ans 78 3901
:arrow: si vous vous faites vous aussi aider d'un psymachin (pardon pour les psy :oops: ) ?
oui
:arrow: si vous avez compris d'où vient votre mal-etre ?
pas encore, je débute à peine
:arrow: si ça vous a aidé ?
pour le moment, je suis partagée, je me sens pas mieux mais pas plus mal non plus
:arrow: si ça a été un évènement précis ou quelque-chose de plus vague ?
plusieurs évènement consécutifs...
:arrow: vous n'avez pas trouvé et vous le regrettez ?
:arrow: ou si si finalement ça n'a pas d'importance ?
te répondrais plus tard pour ses questions ;)
N
46 ans Orléans 1
Salut, je suis une petite nouvelle ( enfin pzs si petite que ça environ 100 kilos), et je dois bien le reconnaitre ma thérapie commencait depuis un peu maintenant m'aide beaucoup.
Je fais de l'hyperphagie compulsive. Je mange que je sois heureuse ou malheureuse, dès que je ressens une émotion.
La thérapie m'a permis de comprendre beaucoup de choses, parfois je sors soulagée de RDV et d'autres fois effrondrée. Ce n'est pas facile mais nécessaire si tu veux casser ce cercle vicieux.
Je te souhaite bon courage sur ce long chemin sinueux.
BIZ :lol:
41 ans ici ou là... 15
si vous vous faites vous aussi aider d'un psymachin (pardon pour les psy ) ?
OUI DEPUIS UN AN
si vous avez compris d'où vient votre mal-etre ?
OUI TOTALEMENT ET CA M'A ETE TRES BENEFIQUE, J'EFFECTUE UNE TREVE DOULOUREUSE ET PARFOIS UN PEU VIOLENTE PSYCHOLOGIQUEMENT MAIS ENTIEREMENT BENEFIQUE POUR MON BIEN ETRE INTERIEUR
si ça vous a aidé ?
CA M'A CHANGE LA VIE TOUT SIMPLEMENT
si ça a été un évènement précis ou quelque-chose de plus vague ?
plusieurs évènement consécutifs...
CA A ETE DES RENCONTRES QUI M'ONT AMENE A VOULOIR CONSULTER, DES SIGNES QUE LA VIE M'ONT OFFERT
vous n'avez pas trouvé et vous le regrettez ?
ou si si finalement ça n'a pas d'importance ?
J'AI TROUVE CELUI QUI M'AIDE AUJOURD'HUI APRES ETRE PASSEE PAR PLUSIEURS ESSAIS INFRUCTUEUX ET AUJOURD'HUI J'EN SUIS PLEINEMENT SATISFAITE.
49 ans bruxelles 758
moi je vois regulierement une psy mais cela n'a rien a voir avec mon alimentation

c pour tt autre chose mais c clair que ca m'aide enoooormement :o)

grace a elle j'ai ouvert les yeux sur certaines choses
oui bon c vrai que c la 2 ieme la premiere c t pas ca du tt ...

comme quoi il faut aussi se sentir bien avec sinon c pas la peine

voilou

mitsu
48 ans Lot et Garonne, Marmande 307
:arrow: si vous vous faites vous aussi aider d'un psymachin (pardon pour les psy ) ?
J'ai fait une psychothérapie durant 3 ans mais j'ai arreté il y a plus de 6 ans je pense en reprendre une dans les années à venir

:arrow: si vous avez compris d'où vient votre mal-etre ?
en partie seulement disons le plus gros lol

:arrow: si ça vous a aidé ?Oui en tant que boulimique a régressé au niveau des crises et c'est loin d'etre un moindre mal

:arrow: si ça a été un évènement précis ou quelque-chose de plus vague ?
une chaine d'évènement très précis et la vie a fini par achever le travail en pofinant les détails grâce à des choses plus vagues...

:arrow: vous n'avez pas trouvé et vous le regrettez ?
j'ai trouvé le pourquoi du comment OUI j'ai po trouvé la solution ultime pour réussir à stopper toutes les crises et à retrouver mon vrai MOI...

:arrow: ou si finalement ça n'a pas d'importance ?
C'est important de savoir par contre c'est dur et il faut se blinder un peu mais ça nous change po beaucoup à priori on est blindé contre tous les imbéciles en puissance mdrrrrrrrr ;)

en espérant que ça t'aidera :P
52 ans De retour à Strasbourg ! 154
Merci beaucoup pour vos réponses ! :)
Même si ça a été difficile pour vous et ça le sera surement pour moi, je suis optimiste et je serai patiente !
B I U


Discussions liées