MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où sont les gothiques romantiques?

602
eiffel78 a écrit:
bonsoir,

j'aime ce mouvement gothique

du moins j'apprécie... je trouve ca très esthétique visuellement parlant




oui tout a fait et d'ailleurs ton avatar le prouve, tres gothique en  
effet....
j'en veux pour preuve, il est en noir et blanc, du gothisme a l'etat brut :twisted:
37 ans 4879
PTDR ^^
602
:lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne m'habille pas en noir avec de la dentelle et du velours sombre, je n'écoute pas que de la musique mélancolique, rien ne me distingue comme gothique romantique de l'extérieur.

Mais tout au fond de moi...
J'aime sentir le vent frais sur ma peau nue lorsque je m'aventure dans le jardin la nuit, j'aime les belles ruines, je me sens en communion avec la nature et ses mystères...

Je suis là :)
602
je te rejoinds la dessus.

je ne m'habille pas en noir, je ne me maquille pas en noir, je ne suis pas morose, mais pourtant au fond de moi je sens que je suis attiré par l'univers gothique, sans entrer dans les exces bien sur.

et d'ailleurs, il y a pas tres longtemps, j'ecoutais pas mal de musique sombre et decadente, il m'arrive dans ecouter parfois de temps en temps, mais je me suis plutot assagit avec le temps ;)

d'ailleurs c'est ce que le gothisme me donne comme impression, ça s'adoucit avec le temps
41 ans valenciennes 21
je pense que lorsqu'on aborde le sujet du gothisme, beaucoup de préjugés ont la vie dure....
mais en fait, peu de personnes connaissent les "elegant aristocrates", les gothic aristocrat.... qui est pour moi le top du romantisme sombre =)
R
55 ans bretagne 37
Yuutsu a écrit:
Je ne m'habille pas en noir avec de la dentelle et du velours sombre, je n'écoute pas que de la musique mélancolique, rien ne me distingue comme gothique romantique de l'extérieur.

Mais tout au fond de moi...
J'aime sentir le vent frais sur ma peau nue lorsque je m'aventure dans le jardin la nuit, j'aime les belles ruines, je me sens en communion avec la nature et ses mystères...

Je suis là :)


C'est surtout mon être intérieur qui est mélancolique, romantique,......

Ce mouvement est né avec la musique new wave. Je l'ai toujours apprécié comme Bauhaus,Joy Division et plus tard les Cocteau Twins,Dead Can Dance ainsi du label 4AD incontournable.
R
39 ans 15384
J'ai jamais trop compris ce que ca voulait dire "gothique romantique",je vais peut etre me faire lyncher mais pour moi c'est un mouvement bien commercial quand on voit le prix des sapes,shoes et accessoires nécessaires a ce style ...
De plus,je trouve que tout les goths romantiques se ressemblent esthétiquement ...
Je le sais car j'ai beaucoup trainé en soirée goth avec mon ex et ben impossible de les distinguer les uns des autres !
10361
CuteVengeance a écrit:
J'ai jamais trop compris ce que ca voulait dire "gothique romantique",je vais peut etre me faire lyncher mais pour moi c'est un mouvement bien commercial quand on voit le prix des sapes,shoes et accessoires nécessaires a ce style ...
De plus,je trouve que tout les goths romantiques se ressemblent esthétiquement ...


qu'est ce qui n'est pas commercial dans notre monde aujourd'hui ? vaste question ? tu connais quelques choses de gratuit" ?

tu parle de mouvement bien commercial et tu parle du prix des sappes des accessoires etc etc ..
tout les mouvement sont comme cela, un mouvement c'est comme son nom l'indique c'est de creer un mouvement s'il reste underground il creve.
regarde le domaine des tatouages des suicide girls des piercing etc etc.. c'est des trucs que tu vois de partout, dont tu entends parler de partout , et quand tu vois le nombre de tatoueur de pierceur etc etc qui tiennent commerce et vivent de ce mouvement, tu pense qu'il vivent de l'air du temps ? hé ben non, il font buziness également dessus.

l'underground dans un mouvement c'est la mort a court terme de ce mouvement. Apres libre a chaqu'un dans ce trip de ne pas faire " cliché" dans son trip..

Moi perso je trouve cela tres esthétique, même si je passe mon tour, c'est quelques choses de plaisant a mes neuneuil^^

@ cute rassures toi je n'ai rien a la base contre toi, je réponds juste a ton argumentaire ;)
Cela ma fait pensé a la chanson d'iam.. reste underground :)
R
39 ans 15384
Non non ne t'en fais pas co_lette je ne me sens pas agressée,je comprends tout a fait ton point de vue ;)
Je trouve juste que ce mouvement romantique manque de diversité même si esthétiquement j'aime beaucoup ... Les corsets,les robes victoriennes,tout ca ...
52 ans strasbourg 6049
ben disons qu'à la base c pas un mouvement de fric le goth... ca descend un peu des punks donc bon... mais moi je suis pas du tout pour le côté romantique de la chose (je l'ai déjà dit non?) :lol:
44 ans Alsace 88
Je pense aussi que le gothique est une étiquette commerciale dans laquelle on met bien des choses qui n'ont pas grand choses à voir entre elles et des styles parfois antinomiques.
Je ne crois pas à un quelconque mouvement gothique, il n'y pas de philosophie ou d'idées gothiques donc difficile de faire un mouvement. Par contre à la question de la gratuité oui la culture libre existe, elle est maintenant plus qu'émergente et il y a de nombreux artistes qui ne recherchent pas le profit. Ca passe par des netlabels, des pages persos et caetera, il y a aussi des artistes qui mettent en téléchargement leurs albums quand les copies sont épuisés et qui vendent juste histoire de rentrer dans leur frais. Et j'aurais encore beaucoup d'exemples de mode de gestion alternatif permettant un accès démocratique à la culture et l'autonomie des artistes.
Je ne suis pas vraiment certains que la popularité d'un mouvement assure sa pérennité, je dirais que c'est plutôt l'inverse: avec la massification les idées originelles disparaissent et sont parfois dévoyées.
R
55 ans bretagne 37
C'était et cela reste selon moi un mouvement underground et non commercial.
Qui du grand public connait les pionniers de ce mouvement, qui du grand public connait Das Ich qui a été un groupe qui a redonné vie à ce mouvement, qui du grand public connait la scène "cyber".
44 ans Alsace 88
Tout en citant un groupe commercial hyper connu et richissime qui joue dans des gros fests dark et a même eu droit à une interview sur arte et dans des gros mags, on pourrait aussi parler d'Elegy ou de D-side magazine qu'on trouve partout.
Et même pour les pionniers, Bauhaus c'est super connu pour la génération 80.
R
55 ans bretagne 37
AuxMaus a écrit:
Tout en citant un groupe commercial hyper connu et richissime qui joue dans des gros fests dark et a même eu droit à une interview sur arte et dans des gros mags, on pourrait aussi parler d'Elegy ou de D-side magazine qu'on trouve partout.
Et même pour les pionniers, Bauhaus c'est super connu pour la génération 80.


Pour toi Bauhaus est super connu !
Une interview sur Arte n'est pas une interview sur TF1 ou France2, là, on pourrait dire que cela touche le grand public
B I U