MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

où sont les gothiques romantiques?

3923
La "scène cyber" ?...C'est du Dorcel en V.O.D. ?...
52 ans strasbourg 6049
roso a écrit:
AuxMaus a écrit:
Tout en citant un groupe commercial hyper connu et richissime qui joue dans des gros fests dark et a même eu droit à une interview sur arte et dans des gros mags, on pourrait aussi parler d'Elegy ou de D-side magazine qu'on trouve partout.
Et même pour les pionniers, Bauhaus c'est super connu pour la génération 80.


Pour toi Bauhaus est super connu !
Une interview sur Arte n'est pas une interview sur TF1 ou France2, là, on pourrait dire que cela touche le grand public


ben bauhaus c super connu. ils auraient pas rempli un zenith à leur reformation sinon... tf1 c aps ue chaine internationale hein ;) par contre les concerts blindés quand un groupe a disparu plus de 15 ans puis un resplit, une reformation etc et ca marche toujours il me semble que c un bon indicateur...

et das ich... ce sont des mégas stars dans le milieu ca dépend juste des pays. en angleterre personne les connait par contre ici, combien de gens se rappellent de alien sex fiend? pas tellement de monde, pourtant, leur dernier album (dont j'ai entendu parlé attention c pas sur que la date soit bonne) date de 2003. leur heure de gloire était pourtant plûtot dans les années 80 voir début 90...
c'est très subjectif la célébrité. pour les américains, christian death ct du méga underground, comme sisters of mercy. en europe ces deux groupes sont carrément les égéries de tout une génération de vieux goths (comme moi ;)) chiants et particulièrement pas versés dans le romantisme exacerbés. quoique christian death ct le propre du romantisme quand mm j'avoue :D
52 ans strasbourg 6049
PierreLyon a écrit:
La "scène cyber" ?...C'est du Dorcel en V.O.D. ?...


lol nope : http://www.youtube.com...?v=Zsd5CMzpfys&feature=related

c un genre musical à mi chemin entre la tech et l'électro goth ;) j'adore moi :)
52 ans strasbourg 6049
oupsssssssss trop vite : les allemands sont de grands fans ;) (les anglais aussi à ce que j'ai pu voir ;))
3923
Ah, mais je connais le genre depuis quelque temps déjà...:lol:

La B.O. d'un de mes films cultes !...:lol:

http://www.youtube.com/watch?v=egne2ZCMM_0
52 ans strasbourg 6049
mortallllllllllllllllllllllll kombaaaaaaaaaaaaaattttttttttttttttttttt :lol: moi aussi j'adore mais faut pas parler de ca aux cybers sinon tu vas te faire lyncher :mrgreen:
R
55 ans bretagne 37
Citation:
et das ich... ce sont des mégas stars dans le milieu ca dépend juste des pays. en angleterre personne les connait par contre ici, combien de gens se rappellent de alien sex fiend? pas tellement de monde, pourtant, leur dernier album (dont j'ai entendu parlé attention c pas sur que la date soit bonne) date de 2003. leur heure de gloire était pourtant plûtot dans les années 80 voir début 90...
c'est très subjectif la célébrité. pour les américains, christian death ct du méga underground, comme sisters of mercy. en europe ces deux groupes sont carrément les égéries de tout une génération de vieux goths


Alors comment est-il possible d'être commercial et n'être connu que d'un certain milieu.
Je reste donc sur l'idée que c'est une scène underground.

Que cela reste underground pour garder son âme. :D
44 ans Alsace 88
Vendre des milliers d'album et faire des tournées mondiales, avoir des milliers de fans aussi et se revendiquer underground c'est une blague. L'underground "goth" a bien existé fin 70 et début 80 avec des petits labels et des groupes post punk new wave assez éphémères mais ça c'est clairement fini. Aujourd'hui c'est une sous-culture musicale parmi tant d'autres, à quoi bon cultiver l'élitisme.
52 ans strasbourg 6049
totalement d'accord avec auxmaus.
R
55 ans bretagne 37
AuxMaus a écrit:
Vendre des milliers d'album et faire des tournées mondiales, avoir des milliers de fans aussi et se revendiquer underground c'est une blague. L'underground "goth" a bien existé fin 70 et début 80 avec des petits labels et des groupes post punk new wave assez éphémères mais ça c'est clairement fini. Aujourd'hui c'est une sous-culture musicale parmi tant d'autres, à quoi bon cultiver l'élitisme.


C'est un choix. Il n'existe que quelques labels mais la qualité est souvent au rendez-vous.

J'en profite pour signaler que "Prikosnovénie" est un bon label français de ma région. Oups désolé, il doit être archi connu mais cela n'empêche pas pour les fans de cette musique de contribuer à l'existence de celle-çi.
44 ans Alsace 88
Question de goût, évidemment qu'il y a encore des puristes comme dans tout genre mais pour moi les labels indés qui buzzent sur le net via myspace et co n'ont rien à voir avec les cassettes et vynils pirates qui furent parfois distribués sous le manteau et sans esprit promotionnel, je ne suis pas non plus nostalgique et pour moi qu'une chose soit connue ou confidentielle n'est pas un critère essentiel d'appréciation.
3923
Note perso': Plutôt essayer de parler cuisine aux filles.
37 ans 4879
PierreLyon a écrit:
Note perso': Plutôt essayer de parler cuisine aux filles.


Réponse perso : ça dépend des filles ^^
R
55 ans bretagne 37
PierreLyon a écrit:
Note perso': Plutôt essayer de parler cuisine aux filles.


Cuisine et musique peuvent faire bon ménage.
46 ans 4830
ben moi j'comprends rien à la cuisine.. mais je comprends pas plus vos explications de ce qui est un gothique ou pas...romantique ou steampunk machin... rien capté.

MAIS (ben ouai hein, y'a toujours un "mais" avec moi), j'aime bien la chanson qu'à donné pierrelyon en lien (euh ça me rappelle scooter, c'est gothique aussi alors ça ? lol). ça m'empêche pas d'aimer aussi d'autres trucs comme la country, la pop ou patrick sébastien selon mon humeur du jour, trucs qui sont considérés comme des hyper commerciaux.. j'ai l'impression à vous lire que je devrais en avoir honte...

plusieurs d'entre-vous parlent de groupes ou de chansons en les traitant de "commerciales" de manière péjorative..comme si être populaire c'était le mal, qu'un artiste ne pouvait être considéré comme tel que s'il restait incompris et détesté de la majorité... c'est si mal d'être "commercial"? ça veut juste dire que ça marche bien non? pour être un groupe top, faut il être connu uniquement d'un courant intime et rebelle, en marge? bref ça me dépasse un peu...

ce qui me dépasse aussi, c'est de voir que d'aucuns ne se sentent pas tant exister que quand ils arrivent à se définir comme faisant partie d'un groupe défini... pourquoi?
B I U