MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Présentation et début de mon parcours

38 ans 151
Bonjour à tous et toutes

J'ai bientôt 27 ans et un imc de 40 il y a de ça déjà 5 ans après un parcours "typique" (surpoids dans l'enfance, nutritionnistes, régimes  
à répétition sous l'influence des parents, compensation de la frustration, régimes, nutritionniste, endocrinologue, grosse perte de poids et très grosse reprise, régimes, reprise, régimes, reprise...).

Bref, après avoir reculé l'échéance de la chirurgie proposée par mon généraliste il y a 3 ans, j'ai décidé de franchir le pas parce que je n'arrive à rien seule et que les complications commencent à se faire sérieusement sentir.

J'ai 2 garçons de 14mois et j'aimerai bien pouvoir les voir grandir dans les meilleurs conditions possibles et qu'ils n'aient pas une maman complètement incapable de jouer avec eux parce qu'elle n'arrive plus à respirer après 300m sous le soleil.

Mon généraliste m'avait envoyée chez un chirurgien avec lequel j'ai eu un très mauvais contact qui me proposait un anneau ou une sleeve. Il me conseillait l'anneau parce que je suis jeune.
Connaissant le taux d'échec de l'anneau et sachant que je suis très attirée par le sucrée -je l'ai dit au chirurgien-, cette décision ne m'a pas enchantée. (il était prêt à m'opérer à la rentrée + autres détails indépendants de ma propre intervention qui m'ont choquée mais bon)
J'ai donc demandé un second avis et le 2ème m'a proposé une sleeve ou un bypass en disant qu'on avait encore le temps de choisir.

Mais j'ai peur du bypass... tout en étant très attirée par cette technique qui pourrait m'aider à corriger mes mauvaises habitudes par ses effets secondaires.

Je n'en suis qu'au tout début du parcours, j'ai la liste de spécialistes à rencontrer en pré-op (psy, nutritionniste, pneumologue, biologiste) avant de retourner voir le chir et comme c'est les vacances je n'ai réussi à avoir aucun rdv :)

Je vais donc m'incruster sur ce forum pour avoir des infos, des témoignages positifs, des témoignages négatifs aussi parce que je pense qu'il est important de peser le pour et le contre de ce type d'intervention.

En vous remerciant d'avance :)
C
34 ans 1
coucou lady !!

tout comme toi je suis au debut de mon parcours j'ai 23 ans 1m76 pour 112 kg niveau imc je dois etre aux alentours de 36.5 je sais ca fait juste mais je suis suivi par ma dieteticienne depuis bientot 3 ans et je n'ai perdu que 10 kilo durant cette periode !! malgres une dietetique exemplaire et depuis quelque mois plusieurs heure de sport par semaine. malheureusement mon organisme ne veut plus perdre.. j'ai rendez vous demain chez un chirugien pour voir s'il est possible de me faire operer d'une sleeve j'ai peur d'obtenir une reponse negative en vu de mon imc .
ma dieteticienne et mon medecin traitant disent qu'il n'y a pas de soucis mais c'est ma seule chance d'aller mieux physiquement et psychologiquement si tu veux discuter ce sera avec plaisir !!
38 ans A lyon 18
Bonjour j'ai 27 ans aussi et souhaite me faire opéré mais je ne trouve pas de chir qui veulent le faire pas assez grosse, pas assez vieille (n'importe quoi), et imc de 40.9.

J'ai le meme vecu que toi au niveau de la nourriture et des essai pour maigrir, la seule solution est la chirurgie.

courage a toi on va y arriver!
38 ans 151
coucou!

coralie, c'est vrai que ton imc est juste pour j'espère que tu trouveras la solution pour toi :)
10kg en 3 ans c'est peu mais si tu arrives à stabiliser ses 10kg en moins c'est déjà énorme!

bouliedelyon, si tu veux le nom d'un chirurgien pour un anneau ou une sleeve sans aucune démarche et donc aucun refus j'peux te filer un nom mais c'est dans le 78.
(et honnêtement j'ai tellement été dégoûtée de mon rdv avec lui que je crois que je ne filerai jamais mon aval pour envoyer qqn là-bas :roll: )

il est vrai que le 2ème chirurgien disait que j'étais jeune mais après j'ai déjà 2 enfants, ça jour pê sur leur opinion.
il m'a dit que le bypass ou la sleeve n'était pas incompatible avec une future grossesse mais il y a quand même des délais et des contraintes à cause de ça.
je trouve ça bizarre que tu ne trouves même pas un chirurgien disposé à te poser un anneau ou un ballon gastrique pour "commencer".
dans le centre hospitalier que j'ai choisi, ils prennent en charge les patients quelque soit leur poids en proposant une thérapie adaptée (simple suivi diet/psy ou ballon ou chirurgie)

hier j'ai regardé des vidéos de bypass sur youtube... ça fait peur quand même... j'avoue que j'vais avoir besoin de qqes temps pour faire mon choix.
parfois j'me dis "t'es capable de le faire toute seule, tu vas faire du sport et hop ça va aller" sauf que je sais pertinemment que ça marche plus comme ça au bout d'un moment... (et que je suis bonne à rien pour faire du sport surtout...)

je sais que la chirurgien est la seule option envisageable mais ça reste une décision lourde quand même.
M
45 ans 1
Bonjour à toutes!
je suis nvel sue le site et moi aussi en pleine réflexion sur une future intervention bariatrique! J'ai consulté mon médecin traitant qui m'a conseillé un chirurgien que j'ai rencontré il y a deux semaines.
L'entretien s'est bien déroulé, il a pris le temps de m'expliquer les trois solutions possibles anneau, sleeve et by pass. Depuis j'ai commencé à renontrer les différents correspondants, mais ma décision n'est pas arrêtée. C'est une décision difficile à prendre car beaucoup d'interrogations demeurres. Celle qui m'inquiète le plus est de savoir comment on vit et vieillit après une telle opération... dur-dur. Et puis malgré mon surpoids je suis en "bonne santé" le serai-je encore après ????
si vous avez des info sur le viellissement après opération bariatrique, n'hésitez pas
48 ans 665
lady_b a écrit:




bouliedelyon, si tu veux le nom d'un chirurgien pour un anneau ou une sleeve sans aucune démarche et donc aucun refus j'peux te filer un nom mais c'est dans le 78.
(et honnêtement j'ai tellement été dégoûtée de mon rdv avec lui que je crois que je ne filerai jamais mon aval pour envoyer qqn là-bas


je serais pas surprise d apprendre que se médecin bosse dans une clinique priver!!!!
dans quelle ville du 78 ?????

se n est pas sans aucunes démarches ...... mais de fausses déclarations a la secu nuances !!!!.....

et tu veut conseiller se genre de médecin!!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
38 ans 151
c'était ironique quand j'ai dit que je le conseillerai vu à quelle vitesse j'ai fui ;)

(oui c'est bien une clinique privée dans le 78, il y en a pas 50 ;)
mp si tu souhaites j'veux pas faire de mauvaise pub)
38 ans 151
et oui les fausses déclarations sécu j'avais bien compris de l'aveu même d'une patiente qui attendait son rdv juste derrière le mien...
la sécu ne savait pas qu'elle avait un anneau...
et une autre opérée au même poids que moi (mais avec 15cm de + donc imc absolument pas comparable)

ce chirurgien m'avait été conseillé par mon généraliste mais il m'a vue une fois et ne me reverra plus...

par contre, ce qui l'intéressait au plus haut point était de savoir si j'avais une bonne mutuelle pour payer ses honoraires et la chambre particulière :roll:
38 ans 151
le sécrétariat du pneumologue vient de m'appeler pour passer une petite nuit sur place et contrôler tout ça... le 26 novembre! :D
B I U