MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée sympa pour marquer les vêtements des enfants

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
at2933 a écrit:
c'est assez cher quand même !

ça n'abîme pas les vêtements? si ça doit servir à d'autres enfants ensuite, ça se met et ça s'enlève facilement ?  


les etiquettes ça ne tient pas ? je pensais faire avec ça moi...


Moi j'ai les étiquettes A-QUI-S et franchement elles sont tip top à poser (au fer à repasser, moi qui suis nulle en couture), elles résistent aux lavages et au séche linge et tu choisis un dessin pour personnaliser qui permet à l'enfant qui ne sait pas lire de repérer ses affaires! ;)
Le seul bémol les étiquettes chaussures qui n'ont jamais tenues!
73 ans 3528
Je remonte ce post parce que la question commence à se poser ici. Jusqu'à présent j'utilisais un stylo et j'écrivais directement sur les étiquettes des vêtements, mais ce n'est pas génial.

Le site kidimark est fermé et je me demandais, pour les étiquettes thermocollantes si on pouvait les enlever une fois que l'enfant n'utilise plus le vêtement ? Est-ce que ça abîme le vêtement ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamisha a écrit:
Je remonte ce post parce que la question commence à se poser ici. Jusqu'à présent j'utilisais un stylo et j'écrivais directement sur les étiquettes des vêtements, mais ce n'est pas génial.

Le site kidimark est fermé et je me demandais, pour les étiquettes thermocollantes si on pouvait les enlever une fois que l'enfant n'utilise plus le vêtement ? Est-ce que ça abîme le vêtement ?

Perso les quelques fois où j'ai pu réussir à décoller une étiquette thermocollée, je n'ai pu la retirer que partiellement car elle se déchirait. Le reste était trop bien collé donc impossible à enlever.

Sinon j'attends toujours que le site Kidimark ouvre à nouveau...
45 ans pres d'orleans 1304
pas encore eu a decoller les etiquettes sur les vetements de ma fille donc je ne peux te repondre.

Pour mon fils j'ai encore pleinnnnnnnnnnnnnnnn de petits pins de Kidimark ouffff
73 ans 3528
Et les pins kidimark se voient bien sur les vêtements ? Ca suffit vraiment ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamisha a écrit:
Et les pins kidimark se voient bien sur les vêtements ? Ca suffit vraiment ?

Oui il se voit si tu les place bien. Moi par exemple je place les boutons kidimark sur le devant d'un manteau ou d'une veste de mon fils comme un badge.
En revanche, les atsem et maîtresse ne pensent pas forcément a regarder le prénom dessus car elles ne connaissent pas toujours ce type d'accessoire pour marquer les vêtements.
Un jour mon fils a oublié un vêtement à l'école. L'ATSEM de sa classe m'a fait remarquer qu'elle ne pouvait pas savoir que c'était à mon fils car le vêtement n'était pas marqué à l'intérieur.
Je lui ai fait remarquer que je n'avais pas utilisé d'étiquette mais un bouton Kidimark placé devant. Elle ne connaissait pas donc elle n'avait pas fait attention à cela apparemment.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Pour les étiquettes A qui S à mon avis elles sont impossible à enlever car elles intégrent la fibre du vêtement, de ce fait ça tient impecc mais ouille ouille pour les retirer. Pour bébé 2 j'ai tout simplement collé les étiquettes sur celles de bébé 1 et ça tient ;)
73 ans 3528
oui, c'est plutot que je donne souvent des vetements donc pas trop envie qu'ils partent avec le nom de puce.

et pour les pin's, c'est bien ce qui m'inquiétait, que les gens ne voient pas car ils ne connaissent pas le systeme.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
mamisha a écrit:
oui, c'est plutot que je donne souvent des vetements donc pas trop envie qu'ils partent avec le nom de puce.

et pour les pin's, c'est bien ce qui m'inquiétait, que les gens ne voient pas car ils ne connaissent pas le systeme.

Suffit juste de montrer ça une fois à la maîtresse et l'ATSEM et elles devraient s'en souvenir.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
J'ai déjà vu ces fameux boutons avec le nom de l'enfant, mais du coup, je me pose la même question que mamisha à propos des étiquettes thermocollante : ça s'enlève bien?? ça ne laisse pas un trou?
73 ans 3528
@pétronille : j'ai fait quelques recherches supplémentaires et en gros, ces étiquettes ne sont pas faites pour s'enlever. La technique préconisée est de coller par dessus de nouvelles étiquettes. Sinon, éventuellement essayer à chaud, mais des témoignages que j'ai lus, l'étiquette a tendance à s'arracher et à laisser des traces, surtout sur les matériaux fragiles (laine, synthétique...).

Par contre, une de mes élèves avait leurs étiquettes pour marquer son matériel scolaire et elles étaient top ! On les repère bien, les dimensions sont bien adaptées et ça ne s'éfface/décolle pas.

Du coup j'hésite quand même encore. Le problème des pin's c'est que souvent quand les vêtements sont perdus, ils le sont ailleurs que dans/autour de la classe (cour de récré etc.) et j'ai peur que les pin's ne permettent pas un super repérage. Je vais quand même y penser pour les doudous, écharpes, gants, bonnet sur lesquels il n'est pas évident de mettre une étiquette.
Pour le reste j'hésite encore. Une solution serait d'acheter d'autres étiquettes thermocollantes non remplies pour les coller par-dessus celles qui portent le nom de mes enfants. Ca me semble fastidieux (et pas très économique) mais pourquoi pas... Sinon il faudra penser couture, ouch !
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Petronille a écrit:
J'ai déjà vu ces fameux boutons avec le nom de l'enfant, mais du coup, je me pose la même question que mamisha à propos des étiquettes thermocollante : ça s'enlève bien?? ça ne laisse pas un trou?

Les boutons Kidimark s'enlèvent facilement.
La question avait été posée sur la page 2 de ce topic d'ailleurs (voir réponse de Zvjezdica) ;) :
http://www.vivelesrond.../forum/viewtopic_222263_15.htm

Mon homme en a enlevé un récemment sans problème avec un tournevis et il n'y avait pas de marque sur le vêtement.
En revanche une fois enlevé le boutons n'est plus réutilisable.
B I U