MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur qu'on me dise que j'ai plagié...

C
40 ans Isère 2330
Bonjour à toutes,

Alors je viens vers vous car, je me marie l'année prochaine, le 13 Aout exactement, et j'avais deja pas mal avancé mes idées décos, des surprises à faire,  
le genre de robe que je voulais avoir tout ça tout ça...
Mais,hier nous avons eu une fête de famille (pas un mariage, un anniversaire) et j'ai revu ma cousine avec qui je m'entends bien, qui a le même age, et qui se marie le 28 aout de cette année.
Depuis 6 mois je la tanais pour savoir des trucs sur ses prépas mais elle restait bien secrète. Mais hier elle a craqué et ma montré quelques trucs.
Et c'est la que vient le hic.
Toute la famille nous sait très proche, complice tout ça, et j'ai découvert que nous avions les mêmes couleurs (chocolat et ivoire), nous allions faire une wedding dance toutes les deux...
Pour vous c'est peut être pas beaucoup de points communs, mais quand même les mêmes couleurs quoi... (nous avions choisi ces couleurs car mon chéri est noir, et moi blanche et qu'on partait sur un thème gourmandise/chocolat/sucré).
Ah oui et sa robe (de toute beauté!) est exactement le genre que j'aimerai porter!

Du coup j'ai vraiment peur que même à un an d'intervalle, on compare (alors que je fais tout pour être différente du mariage de ma soeur il y a 6 ans pour éviter les comparaisons...), et qu'on nous reproche de pas être original et de s'etre fortement inspiré du mariage de ma cousine un an auparavant...

Qu'en pensez-vous? que feriez-vous à ma place? Et qu'elle serait votre opinion si vous assistiez à ces 2 mariages?

Merci les filles :)
V
74 ans 5070
Alors il y a des trucs que je ne changerais pas si j'étais toi par exemple ta robe si tu as trouvé celle qui te plaît reste dessus.

Mais sinon si tu veux éviter de te stresser avec ça tu peux encore faire quelques variantes.

Je pense qu'avec un an d'écart entre les deux mariages tu devrais être tranquille, de toute façon pour en avoir fait un tas de mariage on retrouve souvent la même chose, on veut être original mais c'est pas toujours évident, ensuite ton mariage ne pourra jamais être exactement comme celui de ta cousine donc no panic, attend de voir à quoi ressemble celui de ta cousine et pour le reste tu as encore le temps ;)
58 ans strasbourg 2204
Salut "les belles plantes",

Même si vous avez les mêmes couleurs, ton mariage restera le tien! ce ne sera pas un copié collé, vous n'êtes pas jumelles tout de même.
Ensuite,après un an, les gens ne se souviendront pas vraiment, à part ta cousine bien sur.
Si vous êtes vraiment proches, alors parles lui, explique lui tes craintes et vois avec elle ce que vous pourriez varier, mais sans rien changer à tes gouts et tes couleurs.

Peut-être que d'un handicap vous pourriez le transformer en atout.
C
40 ans Isère 2330
Alors en fait pour ma robe, je ne l'ai pas encore trouvé, mais c'est le genre que je reverai de porter!

Après, on en a discuté avec ma cousine, et elle trouverai dommage que j'abandonne mes idées juste parce que ça pourrait ressembler à son mariage, et que en plus seulement 1/4 de ceux présent à son mariage seront présent au mien si on fait le compte des familles...
Mais comme y'a la critique facile dans ce quart de famille... ben j'appréhende un peu!

Mais merci pour vos avis en tout cas! :D J'en prend bonne note ;)
39 ans puy de dome 118
coucou

je suis d'ac ne change pas l'idée de ta robe c'est ton mariage un des plus beaux jours de votre vie...
meme si elle a des idées communes se sera pas forcement prensenté et utitisé de le meme façon

ne stresse pas tu verras

bisous bon dimanche :D :D
C
40 ans Isère 2330
Merci PoooPiNe, bon dimanche à toi aussi bises :kiss:
A
59 ans perpignan 12
Kikou. Allez pas de stress !!!!! C'est ton mariage il sera unique. Ta cousine a raison. Ne change pas tes envies. Et puis point positif en voyant le sien avec un an d'avance elle pourra surement te montrer ce qu'il ne faut pas faire. Rires. C'est assez drole je vous trouve toutes assez stressées par vos mariages respectifs. Moi je pense que c'est surtout un jour de bonheur celui où je m'engage envers mon petit catalan. En lui promettant que je serai toujours là. Alors la couleur de la robe de la cousine franchement ca me passerait au dessus. Ce qui est important c'est que tu sois heureuse ce jour là et tous les autres qui suivront.
5031
Pour faire simple: mon homme fera son 3 eme mariage avec moi.

donc forcement ca va comparer, et blablabla et patati et patata...
ben on s'en fout. Perso au debut ca me faisais flipper, je me suis dis qu'ils allaient dire que l'autre etait plus belle, etc mais au final JE ME MARIE AVEC LUI, Il M'AIME.POINT.

Donc a ta place je garderais ton theme, qui vous ressemble, et je ferais des prépas magnifiques pour en mettre plein la vue.
Et rassures toi, les gens oublient vite :roll: :-s
40 ans Vannes 2776
Ceux qui veulent comparer le feront de toute manière ;)

J'ai eu l'exemple, sauf que j'étais le 1er mariage. Dernièrement, on a été à un mariage dans la famille. Pas du tout le même style car pas du tout le même âge, pas la même déco, pas la même robe... Et pourtant, 3 ans après le notre, des gens ont comparé... (c'était flatteur pour nous, mais j'étais dégouté pour les mariés et surtout j'ai trouvé ça totalement déplacé).

Donc, ne change rien à tes idées!
La wedding dance, tout le monde en fait maintenant ;)
Et puis , c'est des couleurs tendance^^ Ca veut pas dire que tu auras la même déco^^
C
40 ans Isère 2330
Merci pour vos avis les filles! :kiss:

C'est vrai qu'après tout si les gens veulent comparer, qu'il le fasse!!!

Je stress pas en fait, je sais que ca sera la plus beau jour de ma vie, et qu'il sera parfait, c'est plus que je suis déçue, avec toutes le couleurs qui existe !! :Fade-color Il fallait que les 2 cousines les plus proches dans la famille, choisissent sans le savoir, les mêmes!!

C'est sur que niveau déco, j'ai vu ce qu'elle avait fait, et ca ne sera pas pareil (elle c'est plus axé sur la douceur, les anges, les plumes, tout ça, et moi ça sera du sucré, du chocolat,...)

Bon ben, je vais continuer dans mes idées, parce que de toutes façons c'est c'qui nous va, et nous ressemble, je vais pas inventer un truc juste pour dire d'être originale, et différente!
5031
c'est sur que j'ai jamais vu un mariage aux couleurs Stabilo... :shock: :lol:

le choco-ivoire est a la mode, meme moi je suis tombée dedans :lol: :lol:

fais comme tu le sens, les critiques il y en aura toujours :roll:
C
40 ans Isère 2330
Pour être totalement honnete je surfe sur la vague des wedding dance c'est vrai... :oops:
Mais par contre je savais pas que choco-ivoire était à la mode, c'est juste qu'en nous regardant, c'est une évidence!

Tiens c'est une idée ça.. couleur stabilo... des marques places en mini stabilo... des centres de table pot de crayons.... Un paper board à l'entrée de la salle pour indiquer la place des personnes.... ToP ... 8-[

ok ok ok :peur:

:lol: :lol: :lol:
V
74 ans 5070
Désolée du HS et de faire ma nunuche mais c'est quoi une weddingdance?
C
40 ans Isère 2330
C'est ça =>
http://www.dailymotion...rture-de-bal-wedding-fi_people

Pas de souci pour le HS et le "nunuche", on a le droit de pas savoir!! ;)
V
74 ans 5070
Ok je connaissais donc mais pas le terme, moi même pas en rêve mon chéri aurait accepté ça!
B I U