MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé ... Pourquoi ?

48 ans 1805
'tain les filles vous savez toutes...
sauf moi :shock: :shock:
J'sais pas moi pourquoi je voulais un bébé...

j'en avais envie, c'est tout ;) ;) ;)  
;)
cycy21 a écrit:
hypocampe13 a écrit:

par contre je n'ai jamais voulu un melange de nous,je voulais un enfant tout simplement(et heureusement).on avait penser a l'adoption avant que j'arrete la pillule puis je me suis dit que se serai marrant de vivre une grossesse et les demarches sont tellement compliqués en france..et finalement nous avons du passer par un donneur et c'est aussi bien comme ca;on le vit super bien et notre petit loup reste notre enfant a tous les 2.la genetique ne compte pas pour nous ;) .



hypocampe,
Je n'avais pas lue ton post avant de poster ma reponse biensur que dans ton cas la genetique ne compterais pas non plus pour nous ! Du coup je dirais plutot un enfant qui est la voulue de ses deux parents est la pour representer l'amour que l'on a l'un envers l'autre, une continuité du couple comme tu disais c'etait le mot que je cherchais lol , je dirai meme presque une suite logique !

y a pas de soucis ma belle ;)
j'ai moi meme du mal a exprimer pourquoi j'ai voulue un enfant.je pense que la plupart des couples aurai agit comme nous.
4467
moi j'avoue que j'ai souvent penser à l'adoption, parce qu'il y a déjà tellement d'enfants nés qui n'ont pas de parents, qu'on pourrait aimer...

maintenant c'est vrai que le hic c'est les démarches le temps d'avoir l'agrément etc etc... c'est tellement long et dur...

Et c'est vrai que depuis quelques années je pense à être enceinte, à porter mon bébé, à avoir le gros ventre etc... mais je crois bien (j'en suis sure d'ailleurs) que je voyais ça comme quelque chose de bien plus parfait que la réalité. Comme un moment de plenitude, de bonheur et que tout est parfait:)

évidemment ça fait 1 mois que je suis enceinte et je suis déjà crevée par les insomnies, les angoisses et les nausées mais bon j'espère que ça va passer et que j'aurai quand même un petit moment zen dans ma grossesse:)
38 ans 1341
Ben si ca peut te rassurer les 3 premiers mois j'ai eu des nausees et apres ma grossesse a été idylique ;)
39 ans Cantal 130
Merci beaucoup !
Pour ma part, je crois que c'est un mélange de toutes vos réponses. Je voulais un petit bout à m'occuper, pour lui donner de l'amour et pour savoir pourquoi je me lève le matin. Malgré cela, depuis que je suis enceinte, je suis morte de trouille, j'ai peur de ne pas avoir asssez d'amour à offrir, peur d'avoir du mal a tout faire, peur que ma relation avec le papa en patisse, puisque nous sommes azujourd'hui tout l'un pour l'autre, peur de tout en fait ...
J'aime tellement mon compagnon, je suis tellement épanouie dans notre vie a deux que j'ai peur que l'arrivée d'un mininous nous chamboule et qu'on ait du mal a trouver notre equilibre.... Bref, je me dis que mes motivations a devenir mere n'etaient pas si "motivantes".
M
39 ans 38
Parce qu'on a ce don de pouvoir donner la vie
Parce qu'on veut fonder notre famille
Parce que dans la culture de mon mari (togolais) c'est important d'avoir des enfants, ils représentent l'avenir,la descendance, la joie, la vie d'un village
Parce que les enfants ont toujours fait partie de nos vies professionnels et personnelles à tout les deux.
Parce qu'être enceinte c'est une merveilleuse aventure
Parce que cela va etre une fierté de vivre avec notre progéniture :D


:P :P
R
39 ans 15384
Parce que j'ai profondément envie de sentir la vie en moi,parce que je veux un bébé de l'homme que j'aime,je veux donner de l'amour et elever un petit nous,j'arrive même pas a expliquer quelque chose comme ca ... C'est presque animal comme sentiment.
V
45 ans 989
Parce qu'un jour, tu es en vacances avec ton chéri dans le restaurant de l'hôtel, que tu as abordé tous les sujets inimaginables malgré l'excellente journée que vous avez passé ensemble et que tu ne sait plus quel sujet abordé...Tu lance l'idée des prochaines vacances et tu réalises que ce sera un remake de celle-la, de celles d'avant et d'avant avant...Que tu réalises que tu as pleinement vécu ta vie d'egoiste et que tu es jaloux de la table d'à coté où la petite fille fait un caprice d'enfer mais qui te semble beaucoup plus vivant que la tienne...Tu te regardes alors ton cheri qui pense la meme chose que toi...Un enfant, c'est la vie, une logique qui ne s'explique pas...Pour certains c'est naturel, d'autres pas du tout !
A
43 ans 11
ta question est difficile ! avec ma meilleure amie nous avons souvent la discussion de savoir ce qui est le plus égoïste : avoir des enfants ou ne pas en avoir. Pour elle, faire un mini-nous dans ce monde horrible, c'est égoïste (elle préfère l'adoption). Pour moi, ne pas en faire, c'est vivre égoïstement. La vie est tellement merveilleuse, j'ai envie de la transmettre !

pour le désir d'enfants, ça ne s'explique pas, c'est comme ça, c'est dans nos tripes (ça doit être aussi que la femme est génétiquement programmée pour se reproduire). Ado je disait à tout le monde que je n'aurais jamais d'enfants, mais depuis que j'ai rencontré mon mari, qui est un home tellement génial, je veux absolument fonder une famille.

ma réponse n'est pas très "argumentée", mais je n'en ai pas d'autres ! ;)
52 ans strasbourg 6049
j'en voulais pas!
en fait j'ai accepté de céder à ce caprice de mon ex mari parce que je voulais contredire le mauvais sort. j'étais allée chez une cartomancienne qui m'a dit que je ne serais jamais enceinte ni rien, du coup je suis rentrée et j'ai jeté ma pilule. et en fin de compte je regrette pas du tout d'être maman mm si j'aurais mieux fait de faire ca avec un autre mec!
43 ans mantes la ville(78) 4522
parceque ca na pas d 'explication ca viens comme ça un jour tu as envie ;)
48 ans 17521
Parce qu'un jour, la capote craque, et que malgré la pilule du lendemain que tu es allée prendre 11 heures après, ben t'es enceinte quand même... :lol:

Voilà, moi je commençais à me dire "un enfant, un de ces jours" quand j'ai eu passé la trentaine, mais j'imaginais plus l'adoption, surtout pas de grossesse, c'était un truc qui me faisait pas du tout envie, l'idée de dégoutait presque...

Et puis je suis tombée enceinte, par hasard, et après moultes hésitations, j'ai décidé de ne pas avorter (j'avais commencé les démarches), et j'en ai parlé au papa (avec qui j'étais depuis 6 mois à peine, et à distance) qui a sauté de joie, car lui il en voulait depuis longtemps... ça s'est fait comme ça.

Aucun regret aujourd'hui, j'adore ma fille (2 ans), mais je crois que si il n'y avait pas eu cet "accident", ça n'aurait jamais été le moment pour moi...
45 ans Bas Rhin 2894
karen a écrit:

mais je crois que si il n'y avait pas eu cet "accident", ça n'aurait jamais été le moment pour moi...


tout pareil! A la naissance "surprise " de MAx, mon père m'a dit que toute façon s'il n'était pas arrivé comme ça, je n'aurais pas eu de gosse parce qu'à 40 ans je me serais encore dit que c'est jamais le bon moment ;) .

Maintenant je n'arrive à me demander ce que je faisais avant d'avoir mon fils!
48 ans 17521
Calisto a écrit:

Maintenant je n'arrive à me demander ce que je faisais avant d'avoir mon fils!


Ben moi c'est pareil ! :lol:
38 ans 1341
Calisto a écrit:
karen a écrit:

mais je crois que si il n'y avait pas eu cet "accident", ça n'aurait jamais été le moment pour moi...


tout pareil! A la naissance "surprise " de MAx, mon père m'a dit que toute façon s'il n'était pas arrivé comme ça, je n'aurais pas eu de gosse parce qu'à 40 ans je me serais encore dit que c'est jamais le bon moment ;) .

Maintenant je n'arrive à me demander ce que je faisais avant d'avoir mon fils!


Je suis encore toute jeune par rapport a vous mais c'est exactement ce que je ressensais moi aussi! Meme si j'avais stoppé la pillule on utilisait les preservatif et puis j'avais moins peur que ca arrive parce que je suis marié (truc bete j'avoue :roll: ) mais honnetement je ne me voyais pas etre maman ou alors "un jour"...
B I U