MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un bébé ... Pourquoi ?

V
45 ans 989
alixadi a écrit:
ta question est difficile ! avec ma meilleure amie nous avons souvent la discussion de savoir ce qui est le plus égoïste : avoir des enfants  
ou ne pas en avoir. Pour elle, faire un mini-nous dans ce monde horrible, c'est égoïste (elle préfère l'adoption). ;)


Ne m'en veut pas mais ca m'horripile tous ces gens qui peuvent avoir des enfants mais qui prefere adopter car il y a tant d'enfant malheureux sur notre planète.
Ces personnes se rendent ils compte du parcours du combattant que c'est pour adopter un enfant ? Non, à priori. Alors, mince, alors, qu'ils les laissent à ceux qui n'ont vraiment pas le choix car ils sont beaucoup plus nombreux que l'on ne le pense. Beaucoup ont des petits revenus, assez pour elever un enfant, mais pas assez pour payer toutes les formalités pour l'etranger (non comment sur les pratiques pour Haiti). Désolé, les filles, c'etait mon coup de gueule de la journée.
vav a écrit:
alixadi a écrit:
ta question est difficile ! avec ma meilleure amie nous avons souvent la discussion de savoir ce qui est le plus égoïste : avoir des enfants ou ne pas en avoir. Pour elle, faire un mini-nous dans ce monde horrible, c'est égoïste (elle préfère l'adoption). ;)


Ne m'en veut pas mais ca m'horripile tous ces gens qui peuvent avoir des enfants mais qui prefere adopter car il y a tant d'enfant malheureux sur notre planète.
Ces personnes se rendent ils compte du parcours du combattant que c'est pour adopter un enfant ? Non, à priori. Alors, mince, alors, qu'ils les laissent à ceux qui n'ont vraiment pas le choix car ils sont beaucoup plus nombreux que l'on ne le pense. Beaucoup ont des petits revenus, assez pour elever un enfant, mais pas assez pour payer toutes les formalités pour l'etranger (non comment sur les pratiques pour Haiti). Désolé, les filles, c'etait mon coup de gueule de la journée.

c'est vrai que tu n'as pas tord.lorsqu'on a appris que zhom pourrai pas avoir d'enfant,les solutions etait 1/l'insemination avec donneur 2/ne jamais avoir d'enfant 3/l'adoption.
ne pas avoir d'enfant je ne pouvais l'imaginer et je voulais me battre pour l'avoir.
l'insé est la solution que l'on a choisi,et c'est la mieu pour nous,on la super bien vecu.
l'adoption on a toujours ete totalement pour,mais comme tu le dit c'est compliqué.et niveau financier meme si on peut faire vivre et grandir un enfant on a pas du tout les moyens de payer tous les frais d'adoption.
on adopte pas un enfant pour faire une bonne action.mais je pense que beaucoup ne se rende pas compte de ce que c'est de vivre face a la sterilité et de devoir adopté ou autre.
A
42 ans 11
la sœur d'une collègue a déjà 3 enfants et essaye d'adopter et elle râle car on lui a dit qu'on privilégiait les couples sans enfants (motif : l'enfant adopté se sentira plus aimé et plus à sa place si il n'y a pas déjà d'enfants naturels).
46 ans gironde 345
j'ai plutot combattu une à une toutes mes raisons de ne pas avoir d'enfant genre j'ai des relations difficiles avec ma mere alors je serai une mauvaise mere ou ma fille ne m'aimera pas, j'ai pas le temps,trop de boulot, pas de sous....et puis autour de moi je ne me retrouvais pas du tout dans les familles sans enfants c'est bête mais je me suis dit que ma vie serait super triste sans enfant. Alors j'ai decidé de me laisser aller. Mon mari n'était pas trés chaud, on parlait de reprendre une contraception et bingo ! Depuis la revelation il ne me manque plus rien (peut etre encore deux ou trois enfants!) je me sens aimé et responsable et surtout je creve d'amour pour ma fille à un point que je n'aurai pas cru possible. Avec le recul je me dis que je n'étais pas prête avant, plus psychologiquement que physiologiqument. C'est vrai aussi qu'à partir du moment ou je me suis dit pourquoi pas, mon corps m'a dit OUI OUI OUI moi aussi je veux.
J'ai avorté à 17 ans parce que je me sentais trop jeune. Si mon mari m'avais dit "non je ne suis pas pret, avorte" je crois que je l'aurais quitté. C'était si violent cette envie d'un coup. Ca a tout changé dans ma vie. J'ai angoissé comme une folle pendant ma grossesse en me disant que j'étais égoiste irresponsable que je m'étais trompé (abusé par les hormones et la société) completement malade la pauvre fille...et maintenant je suis sereine, j'ai reussi mon pari sur la vie!
B I U