MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bébé de ma soeur :(

42 ans Toulouse 639
Je suis triste, si vous souvenez de mon histoire ou je parlais de ma petite soeur de 16 ans qui était enceinte ..

Ce soir elle à eu mal au  
ventre, des contractions surement, elle est parti d'urgence à l'hôpital elle avais terriblement mal, on lui annonce que ce soir elle va devoir mettre au monde son bébé qu'elle ne pourra avoir . Elle est si jeune et de vivre cette épreuve me rend triste pour elle . Ca se trouve à cette heure si, c'est déjà fait . Elle attaquée son 5 iéme mois .

J'ai eu ma mére qui m'a dit qu'elle est inconsolable, elle pleure elle avais déjà acheté son landeau et la chambre du bébé . Voilà, je trouve pas le sommeil, j'aimerais être avec elle pour la soutenir .
_
36 ans 1768
dure épreuve que celle ci...
bien qu'impuissants, nous vous soutenons bien fort....
_
36 ans 1768
mais je n'ai pas bien saisi......
il est prématuré, c'est pour cela qu'elle ne peut l'avoir non?... c'est temporaire surement...
à moins que ce ne soit en raison de son jeune âge?...

j'espère que tout coeur que tout ira mieux pour elle!...
37 ans Le Havre 3514
Je ne serais pas tres original en disant que je suis de tout coeur avec vous.. Quelle epreuve si jeune..La vie est parfois bien injuste!
42 ans Toulouse 639
irishErin a écrit:
mais je n'ai pas bien saisi......
il est prématuré, c'est pour cela qu'elle ne peut l'avoir non?... c'est temporaire surement...
à moins que ce ne soit en raison de son jeune âge?...

j'espère que tout coeur que tout ira mieux pour elle!...


Je n'en sait pas plus, pourquoi elle ne pourra pas le garder,à peine 5 mois c'est peut être trop juste. Je vous dirais mieux ce qui en ai demain.

Merci pour votre soutien ...
Poupinette24 a écrit:
irishErin a écrit:
mais je n'ai pas bien saisi......
il est prématuré, c'est pour cela qu'elle ne peut l'avoir non?... c'est temporaire surement...
à moins que ce ne soit en raison de son jeune âge?...

j'espère que tout coeur que tout ira mieux pour elle!...


Je n'en sait pas plus, pourquoi elle ne pourra pas le garder,à peine 5 mois c'est peut être trop juste. Je vous dirais mieux ce qui en ai demain.

Merci pour votre soutien ...




poupinette il y a es bebes qui naissent à (5 mois et qui vivent.
c'est rare mais ca arrive.
tout mon reconfort aussi.....
40 ans Nancy Vannes 3418
Je vous souhaite plein de chance pour les prochains jours. Et qui sait, ils peuvent avoir réussi à arrêter les contractions, aussi.

Pleins de poutousssss
39 ans Nancy 308
Tout ce que je peux dire, c'est : courage... Soutient la surtout, elle va avoir besoin de vous tous
42 ans Toulouse 639
Ma soeur à accouché, d'une petite fille . Mais avec tout les produits qu'on lui à injecté la petite était déjà décédée .

On nous l'a montré, elle était si minuscule, ma soeur est toujours inconsolable c'est très dur. Ce que je trouve le plus dur, c'est que la maternité lui à donné une photo du bébé . Elle ne quitte pas cette photo, elle fait que pleurer . Je trouve que c'est abusé de donner une photo .

Je pense que de l'avoir vu, c'était déjà assez dur, mais il le fallais pour que ca l'aide .

Voilà c'est triste de la voir comme ça .
36 ans 92 1838
je suis vraiment désolée pour ta soeur :(


tout ce que je peux vous dire, c'est courage ! :roll:



gros bizoux :roll:
42 ans Oise 286
Tu sais, je ne partage pas ton avis à propos de la photo. Le 7 décembre dernier, après neuf mois de grossesse qui se sont parfaitement bien déroulés, ma soeur a mis au monde un magnifique petit Rafaël. Evidemment, ça a été l'explosion de joie dans la famille: Premier petit-fils pour ma mère et moi j'étais tata et future marraine! Et puis le lendemain matin, on a appris que le petit n'avait pas passé la nuit. Incompréhension totale: Comment un beau bébé, en pleine forme, peut décéder quelques heures après la naissance?! L'autopsie a révélé qu'il avait en fait une très rare malformation cardiaque quasiment indéçelable.
Et bien je peux te dire que ça été difficile pour tout le monde et ça l'est encore. Mais si il y a une chose qui, je pense, a pu aider ma soeur, c'est d'avoir une photo. Une seule et unique, qui a été prise alors qu'il était dans son petit cercueil.
Je sais, ça peut paraître incompréhensible et peut-être même pour certains morbides, mais avoir cette photo, c'es très important pour nous tous. C'est un souvenir de lui, de son joli visage. Et surtout, ma soeur a pu la mettre sur la plaque sur sa tombe. C'était très important pour elle. Et pour moi, c'est secondaire bien sûr, mais je ne l'ai jamais vu, ( ma soeur vit au Portugal) et ça aurait été très dur de ne pas avoir de visage à l'esprit quand je pense à lui.
39 ans le havre 587
Je pense aussi comme toi Liryam, ça peut peut etre l'aider a faire son deuil ...
Je suis raiment triste pour vous car ça doit etre difficile et encore plus pour ta soeur...

Je vous souhaite tout pleins de courage
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Avec cette photo, ta soeur va pouvoir faire son deuil. Cela te semble dur, le deuil est difficile et cette photo prouve que ce bébé a existé.
Ta soeur va être anéantie pendant très longtemps, personne ne peut savoir quand sa peine deviendra vivable pour elle. Elle aura besoin de beaucoup de soutien et d'amour. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous présente mes condoléances pour ce petit ange.
42 ans Oise 286
Je viens d'y penser, voici un site qui pourra aider ta famille à trouver les mots justes avec elle... Et puis, dans quelques temps, tu pourras lui montrer aussi, ça pourra l'aider car elle aura sûrement besoin d'en parler.

http://lenfantsansnom.free.fr/


J'avais trouvé un autre site vraiment bien, mais je ne me souviens plus de l'adresse. Je vais chercher, promis.

[Edit Marinou: Correction du lien]
7404
la photo est indispensable pour qu'elle puisse garder une trace de ce bébé et faire son deuil, ne pas l'obliger à oublier. Tu sais pas mal de mamans ne se remettent pas du fait de ne rien avoir de ce bébé si tôt disparu, dans le cas de ta soeur l'hôpital a fait preuve d'une humanité importante.
Pour le reste je te mpette ;)
B I U