MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le bébé de ma soeur :(

47 ans ??? 473
prend bien soin de ta petit soeur maintenant, c'est un drame pour n'importe qui et encore plus difficile quand on est encore presque une enfant. raconte lui tout nos petits  
mots de soutien, et tiens bon toi aussi.
je t'embrasse
(les histoires comme ça, ça me retourne toujours complètement, je pense fort à vous deux)
42 ans très au sud 7915
oui, cé vrai qu'une photo peut aider le travail de deuil. une amie a perdu son bébé à 5 mois aussi, déclenchement d'une avortement thérapeutique suite à la détection d'une malformation cardiaque. elle m'a dit que pour elle cété important d'avoir cette photo: ce bébé est bien né, il avait un prénom et un visage, cela marque pour elle un être humain à part entière et cé très important. pour ta soeur, mm s'il est mort né ce bébé restera le 1er bébé, elle a eu et aimé cet enfant.
je vous souhaite bcp de courage et n'oubliez pas de demander suivi et soutien, cela me semble très imortant. mon amie a été suivie, cela l'a bcp aidé et elle a demandé d'être à nouveau aidée pour sa nouvelle grossesse mm si celle ci se passe bien (elle en est au 7ème mois et tout va vien).
41 ans Limoges 366
Je pense aussi que la photo est très très imporante.

C'est une épreuve difficile.
J'ai une amie qui a accouchée d'une petite fille décédée quelques heures plus tard...

Elle, n'a pas voulou de photo. Aujourd'hui elle est enceinte. et tout se passe bien. Evidemment, elle a peur du future accouchement mais elle est suivie psychologiquement et dit que cela l'aide beaucoup.

La seule chose qu'elle regrette le plus c'est d'avoir refusé cette photo. LA photo.

Courage à vous et restez solidaires surtout. Comprenez leurs crises, leurs angoisses et leurs peurs.
42 ans Toulouse 639
Encore merci à vous !

Aujourd'hui ca va être le plus dur, finalement oui pour la photo c'est bien, je ne voyais pas les choses comme ça . ( je n'ai pas d'enfants) et je comprenais pas . Mais elle garde au moins une trace d'elle .

Bizz et merci pour votre soutien, elle vous remercie aussi .
_
36 ans 1768
je pense effectivement que, la douleur trop récente, cette photo ne fait qu'aviver sa douleur, et approfondir sa si terrible blessure...
bien sûr je me base sur moi même en essayant tant bien que mal de me mettre à sa place, (si tant est que cela soit possible) et je me dis que je n'arriverais pas à regarder cette photo... peut être pas reffus de voir la vérité en face... donc dans ce cas, c'est peut être mieux de l'avoir/la voir, pour l'aider à réaliser et à faire son deuil comme toutes l'ont si bien dit avant moi...
mais toujours est il, que pour le futur, cette photo est vraiment très importante!... (plusieurs posts en font la preuve justement, et ont déjà les arguments auxquels je pensais) il vaut mieux qu'elle la garde, qu'elle ne la détruise pas dans un instant de désespoir... même si c'est très dur de le faire, il faut s'appliquer à voir du mieux que l'on peut, le "positif", penser à l'avenir... et vous, sa famille, les proches qui l'aime, sont la pour ça, dans ce moment où elle ne peut pas y penser par elle même...

alors embrasse la bien fort de notre part...
nous pensons fort à elle
B I U