MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Fiancailles

37 ans 918
ma cousine se fiance et je ne sais pas quoi lui offrir à elle et son chéri... des idées??
40 ans ici et ailleurs... 1068
une smartbox avec une nuit insolite? ca coute pas très cher je crois..
ou alors, euh, de la vaisselle ?
37 ans 918
oui c'est une chose dont javais pensé et je métais dit que vous auriez peut etre des idées sur des choses dont je nai pas pensé!

de la vaisselle ptet pas ils sont déja en ménage^^
A
38 ans Caen 6651
bon je ne savais pas qu'il fallait faire un cadeau pour des fiançailles alors

en réfléchissant à partir de ce que j'ai vu sur le net... voilà à quoi j'aboutis :

- un chèque-cadeau "coaching mariage" (ou rien qu'un CD "clic and go du mariage par exemple pour aider à l'organisation ou encore un magasine créée de tes mains sur les traditions, les thèmes/ couleurs à la mode, etc. fabriqué grâce aux infos trouvables sur le net)
- deux entrée dans le salon du mariage le plus proche de chez eux (ça je trouve ça particulièrement cool)

j'ai lu que le cadeau de fiançailles devait être utile pour toute la vie sur un autre forum... moi j'ai trouvé des idées qui seront utiles à l'organisation du mariage donc je ne sais pas si ça conviendra
34 ans Sur Terre 1163
Je ne sais pas si ta cousine fait une fête ou pas...

Lors de mes fiançailles (l'année dernière) Chéri et moi avions mis une urne. Nous avons eu nos premières vacances en amoureux loin de tous le monde (lol) grâce aux gentils chèques de nos proches.
37 ans 918
lidée du salon du mariage est sympa je trouve^^

faut que je médite là dessus.

je voulais faire une reproduction dune de leur photo à la base mais ça n'a pas abouti... ça aurait pu etre chouette aussi
37 ans 918
juste un ptit repas
34 ans Sur Terre 1163
VanyMouss a écrit:
juste un ptit repas


Et tu ne sais pas si ils mettent une urne? Nous on était 60 donc...et comme le mariage est prévu pour dans 4 ans lol

Sinon comme disaient les filles plus haut, une box...
37 ans 918
jpense pas quon sera 60 et pour lurne non je ne pense pas non plus. du coup faire une enveloppe sans urne ça membéte un peu...
34 ans Sur Terre 1163
VanyMouss a écrit:
jpense pas quon sera 60 et pour lurne non je ne pense pas non plus. du coup faire une enveloppe sans urne ça membéte un peu...


Oui là c'est hors contexte...tu disais faire une reproduction d'une de leur photo...Pourquoi ne pas faire aboutir le truc lol?

Si ils sont en ménage, un truc pour décorer chez eux?

- un bijoux original...?Les plaques des militaires, que tu fais gravée avec leur prénom et la date de leur fiançailles.

- Un bon (que tu fais toi-même) leur indiquant que tu les aideras pour l'organisation du mariage (déco, essayage, réalisation des livrets de messes...) + un petit cadeau

??? j'avoue que c'est difficile de trouver une idée là lol
A
38 ans Caen 6651
je pense aussi que l'idée des places au salon du mariage est ma meilleure idée

une déco pour leur maison ça peut être bien mais si c'est pour qu'elle finisse cacher dans un placard parce que ça plait pas, c'est dommage (après j'ai un couple d'amis qui ont misé sur une déco "Afrique" et là quasiment tous les cadeaux plaisent donc ça dépend de ta cousine)

sinon le "bon pour un coup de main" aux préparatifs me paraît une super bonne idée mais pour ça faut être sûre que tu pourras les aider à tout moment, si tu es loin ou pas de chez eux, etc.
37 ans 918
le pb c'est que dici le mariage jaurais surement déménagé et effectivement je ne serais dc pas dispo pour préparer un mariage comme il le faudrait...

de la déco ça membéte pq je lui en ait déja offert des tonnes pour dautres occasions.

pr lidée de reproduction pff ça me déchire le coeur, javais loccaz de faire une reproduction peinture façon pop art, le pb a été le délais pour le faire sachant que la personne partait en vacances donc jai du abandonner lidée.
jai regardé un peu sur le net les sites fesant ce genre de choses mais le pb c'est que lon a pas dapperçu du rendu final et vu le prix que cela coute ça me chiffonne un peu..
A
38 ans Caen 6651
après... techniquement... la photo pop art ça reste de la déco :lol: :lol: :lol:

un beau bouquet de fleur sinon et une bouteille de champagne avec une étiquette personnalisée ("fiançailles de X et Y le .... ... 2010") ?

ça fera plaisir et ils pourront garder la bouteille vide en souvenir
37 ans 918
ça reste de la déco mais que lon peut déplacer, jveux dire sils déménagent ils lemporte avec eux. c'est un cadeau qui reste.

maintenant ça ne sera pas possible dc c'est réglé.

pour la bouteille ça peut etre une bonne idée mais jvoudrais autre chose rha jss difficile...
A
38 ans Caen 6651
bah en tout cas tu dois bien l'aimer ta cousine pour te prendre le chou "juste" pour des fiançailles :lol: :lol: :lol:

je vois pas trop quoi lui offrir... un beau parchemin de fiançailles dans un cadre ? (ça y est Almarita part dans les détails)

tu peux faire imprimer un "certificat de fiançailles" et par exemple le papa de ta cousine et la maman du futur mari le signe à la fin du repas pour "sceller le pacte d'un mariage futur entre les deux familles"

enfin ça dépend des gens encore une fois, moi j'adorerai par exemple car j'aime collectionner les souvenirs ^^
B I U