MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment faire craquer mon homme sans le faire fuire?

L
32 ans 2
Bonjour tout le monde je suis nouvelle et j aurais besoin de quelque conceille ? je m appelle marie et ca fait 3 ans que je suis avk le meme  
gaz! je commence à manquer d amour et d afection... il est réguliérement sur son ordi alors que je suis avk lui et que l on se voi que les week end !

comment puis je le faire craquer et lui montrer que je suis en mank d amour sans qu il me fuie? bisouille
38 ans Avec les marmottes 254
ah le problème de l'ordinateur


en fait ce n'est pas tant à toi de faire dix mille efforts qu'à lui aussi de grandir et de mûrir pour se rendre compte que son écran le connait mieux que sa propre petite amie.

Tu peux toujours rester affectueuse, essayer de concocter quelques soirées ou sorties à deux, faire des choses loin de l'ordinateur. Si lui répond de la bonne manière à savoir être prêt de toi dans ces moments, alors c'est bon, tu as reussi ton pari, si il commence à poser des conditions, des limites, du fait de son ordinateur ("mes copains m'attendent", "j'ai une partie ce soir", "non mais tu ne rends pas compte c'est important"...) alors le constat sera simple, ton mec est immature.

surtout, attention à l'excuse du gamer totalement foireuse (je parle en connaissance de cause): "je suis sur mon ordi car tu ne m'attires plus, ou ce n'est plus pareil, ou encore tu fais moins l'amour, tu es moins caline".


bref le gamer est souvent lâche car comme toute personne ayant une addiction, il a du mal à assumer qu'il part en vrille, à toi de voir déjà si ton mec en est devenu un "gamer" et à toi de mesurer l'intérêt de rester avec lui si c'était le cas et s'il persister.

parce que la maturité ne s'acquiert pas dans le sommeil d'une nuit, il faut du temps et souvent ces garçons qui s'enferment dans un monde virtuel cache des fêlures et une évidente peur du monde actif, du vrai monde.


signé: un ancien gamer qui après 4-5 mois à partir dans sa bulle narcissique a pris un matin, sur un coup de tête, tous les CD de jeux et les a cassé en deux. Depuis la vie est nickel ! Bon j'avais alors 23 ans, heureusement je n'en ais pas fait souffrir mon amie d'alors.
35 ans 1248
Sans vouloir être méchante, je pense que tu n'as pas beaucoup de réponses car ton message, même si il fait 3 lignes écorche littéralement les yeux.

Essaie de faire un effort sur le langage sms et les fautes d'orthographe. Je veux dire tu as 21 ans, t'es plus une gamine, ce genre de chose c'est (même involontaire) irrespectueux, et cela nuit à ta crédibilité.

Sinon sur le fond, je suis aussi avec un gars accro à son PC. Tu le feras pas décrocher. La solution c'est le compromis. Moi je le laisse autant qu'il veut aller dessus, si quand j'ai besoin de lui, je veux des calins ou des bisous il répond présent.

Quand on est à la maison et qu'on bricole chacun dans son coin, il peut rester derrière son PC, car je ne propose rien d'autre et du coup libre à lui de faire ce qu'il veut. Donc déjà propose autre chose, ca sert a rien de lui dire: va pas sur ton PC mais je sais pas ce qu'on peut faire à part se regarder dans le blanc des yeux.


Ensuite parle lui d'un compromis. C'est un bon test pour savoir si il tient vraiment à toi. Si il est intransigeant et fait passer son PC avant tout, c'est que tu ferais mieux d'aller voir ailleurs.

Bon courage à toi
C
49 ans 1965
Salut Marie!

Tout dépend de ce que ton ami fait sur l'ordinateur.

S'il ne fait que jouer... Autant je sais que lorsqu'on joue on perd la notion du temps, autant si je voyais mon homme que le w-e, je saurais faire une pause et profiter de lui.

Dis lui que tu n'es pas juste un joli paysage... et que le monde IRL a ses attraits et qu'à force de jouer la figurante tu pourrais avoir envie de choper le premier rôle avec un homme présent.

S'il passe son temps sur les chat à papoter avec des inconnu(e)s... je pense qu'il a un foutage de gueule complet. Si c'est du porno idem.

Si le pauvre fait ses recherches pour un nouveau job, un nouvel appartement... ce n'est pas franchement sa faute, soutient le.
L
32 ans 2
Merci à tous ... pour répondre plus ou moin à tous... il est sur un jeux online... il y passe tout les soir de la semain alors que l on se vois pas... en plus des we ou l on se vois vu que l on peux se voir que les we... tout se que je veux c'est que si il à encore des sentiment amoureux pour moi après 3 ans j ai besoin qu il me les prouve . je sais que je ne vais po pouvoir le faire décrocher de son jeux je veux juste lui faire comprendre que je ne suis ppo juste la pour faire joujou ou encore etre un paysage ou encore etre sur un tablare pour lui... j ai peur qu un jour j en ai trop ralbol et que je lui balance tout se que j ai sur le coeur... et que je prenne mes clique et mes claque et que je me tire mais qu il ne revienne pas ... se que j ai besoin c'est qu il puisse me dire lui si il m aime encore ou pas ! mais j en ai marre de le sentire... j ai juste besoin qu il se réveille ... que dois je faire etre moin disponible pour lui ? ne plus lui répondre quand il m appelle ? jai besoin de savoir si il tien tjr a moi mais comment je dois m y prendre ?
C
49 ans 1965
Mais je ne comprends pas quelque chose de tout de même essentiel. Ca fait trois ans que vous êtes ensemble et tout semble à penser que vous ne savez pas communiquer. En trois ans, il y a bien moyen d'être direct et diplomate (parfois moins) sans avoir peur de faire fuir son homme.

Pourquoi ne pas lui dire simplement ce que tu as écris : que tu comprends sa passion, que tu ne veux pas changer cela, mais que tu doutes de ses sentiments à ton égard parce qu'il ne décroche pas de son écran quand vous êtes ensemble. Que tu as besoin de moments pour vous deux sans quoi la signification du couple perd toute sa substance. Dis lui que t'as mal au cœur, que tu souffres de cette situation, que tu l'aimes mais que son ignorance te tue.

S'il comprend le français et s'il t'aime, vous trouverez une solution. Pourquoi essayer de se prendre encore plus la tête en tentant autre chose qu'une bonne conversation sur le sujet?
38 ans Avec les marmottes 254
Deja regarde le type de jeux auquel il joue. Certains sont beaucoup plus dangereux que d'autres. Les FPS (First Personnal Shooter) en ligne, souvent joués en team, sont assez faciles à lâcher. Il s'agit de parties durant 40 min à 1h maximum, et une fois un "round" terminé, s'il arrête il ne perdra rien, sinon le fait qu'il dira au revoir à ses copains de jeu pour ce soir. Mais bon c'est pour être avec toi.


Les jeux problématiques qui rendent les gens fous, surtout quand ils sont vulnérables sont ce que l'on appelle les mondes persistants. Même déconnecté, l'univers de ton ami évolue et comme chacun cherche la performance le fait de manquer des informations ou de ne pas progresser quand d'autres le font va rendre dingue au point que j'ai vu des joueurs allumer l'ordi chaque heure pour vérifier l'état de leur petit monde. Ces jeux quand ils ne sont pas gérés sont les premiers à foutre des couples en l'air:

- Ogame

- Warcraft et surtout le récent et tout public: WoW que beaucoup ici doivent connaitre

- Warhammer

- et j'en passe des commes star trek online, guild war ...




identifies ce qui le retient sur le net et agis en fonction. Un FPS: les plages horaires sont faciles à définir. Un MMORPG (monde persistant de surcroit): là c'est une addiction.
30 ans 181
Inscris toi sur le jeu auquel il joue ! :D
33 ans Région parisienne 39
J'avais le même souci que toi au début de ma relation avec mon ami : on ne pouvait se voir que le week end car on était étudiant, donc on s'appelait le soir en semaine.
Il y a des soirs où il me disait qu'il ne pouvait pas me parler car il mangeait ... 2,3 ou 4 fois dans la même soirée :lol:
Tout ça pour pouvoir jouer à Wow.
Résultat au bout de 5-6 mois j'ai acheté le jeu et commencé à jouer avec lui.
ça nous a permis de "passer du temps ensemble" sans se voir (chacun chez soi), et comme il avait pu jouer toute la semaine sans avoir à me le cacher, il ne se sentait pas l'envie de jouer le week end quand j'étais la.

Après ça peut aussi faire l'effet inverse et te transformer toi en accro du PC ;)

HS : Floriiane, attention, tu risque de créer des vocations de geekettes (cf comme moi :oops: ) ^^
35 ans 1248
Bueh moi j'ai jamais réussi..

A l'époque ou je me suis mise avec mon chéri et pendant 3 ou 4 ans c'états WoW et je dois dire que j'affichais le plus grand désintérêt du monde pour ce jeu.

En revanche la soeur de mon copain s'y est mise pour jouer avec son mari et ca a bien croché. Question d'affinité je suppose.
B I U