MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

rentrée des classes et CAF : questions!

47 ans 8549
Coucou,
Voilà, ma deuxième fille de 7 ans va partir au Maroc avec son père du 14 Août au 13 septembre! du coup, elle va loupé la rentrée des classes! j'ai  
prévenu la directrice et sa maîtresse! par contre ma soeur m'a dit que j'allais avoir des problèmes avec la CAF et plus rien toucher!
vous y croyais pour 2 semaines sans aller à l'école : on me retirer mes allocations?
merci d'avance pour vos réponses!
833
Fais un courrier à ton inspection académique pour prévenir de l'absence de ta fille. C'est tout. La CAF n'a rien à voir là dedans. pas de soucis.
47 ans 8549
valou34 a écrit:
Fais un courrier à ton inspection académique pour prévenir de l'absence de ta fille. C'est tout. La CAF n'a rien à voir là dedans. pas de soucis.


ok merci et puis je crois qu'il y a une paire d'enfant qui loupe la rentré des vacances à cause des vacances à l'étranger! ma grande quand elle était en primaire a déjà louper 2 fois et pas eu de problème! ma soeur me dit que c'est la nouvelle loi!
52 ans strasbourg 6049
ben appelle la caf comme ca tu seras sure :)
M
43 ans Belgique 1926
c'est clair que c'est le plus simple...
60 ans 91 25732
A ma connaissance, le texte qui a été adopté par l'assemblée nationale ne prévoit la suspension des allocations qu'après un avertissement aux parents concernant l'absentéisme de leur enfant, resté sans effet. Cet avertissement est envoyé à partir de 4 demi journées d'absence injustifiées.

En fait ce dispositif existait déjà depuis 2006, la nouveauté c'est que maintenant ce sont les inspecteurs d'académie qui vont le gérer (mais on doit attendre les décrets d'application, je ne crois pas qu'ils soient déjà sortis).

Toutefois, l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans et il se peut que l'établissement de ton enfant n'accepte pas le motif "vacances" en période scolaire comme suffisant, considérant également que manquer deux semaines en pleine période des apprentissages - et rater l'intégration dans la classe car en deux semaines les autres enfants auront fait du chemin - peut être préjudiciable à l'enfant.

Je doute toutefois que ça ait une influence sur les allocs, mais à voir directement, plutôt avec l'établissement scolaire à mon avis, car il va bien falloir justifier l'absence de ta fille pendant deux semaines. Comme c'est l'inspecteur d'académie qui devra décider s'il signale ou pas l'absence de ta fille, il vaudrait mieux savoir comment ça va se passer. ;)
B I U