MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6 ans : rassurez-moi, il y a une crise normalement ?

41 ans rosny sous bois 93 45
pour moi un enfant et un etre a part entiere il a le droit a l'expression ce qui ne veut pas dire un laxise total

mais un enfant qui chouine comme  
tu dit c qu'il a un truc qui ne va pas alors au lieu de punir sans chercher a comprendre il faut l'ammener a s'exprimer et mettre des mots sur sont problème ce qu'un enfant n'arrive pas a faire seul

avoir des enfants ou une famille recomposer (surtout une famille recomposer) c pas si facile qu'il ni parais faut beaucoup de patience et d'écoute

et moi je dit que si ont a pas de patience avec les enfants des autres ou qu'on ne veut pas "s'emmerder" faut prendre un mec sans enfants

un enfant quel qu'il sois ne mérite pas la frustration il doit pouvoir s'éxprimer et s'épanouir correctement

d'autant plus qu'un enfant de parents divorcer a besoin de beaucoup d'attention et de dialogue cette situation étant difficilement gérable pour lui et ce a tout age
56 ans Out of Africa... 4355
cecilious a écrit:
et là hélas c'est le chouinage,la colère ou autre qui ressort.


Pour moi un enfant doit aussi avoir le droit d'exprimer sa colère (ce qui en veut pas dire tout casser dans la maison :lol:)et surtout être entendu

En effet, lorsque quelqu'un (enfant ou adulte) ressent de la colère c'est que quelque chose ne va pas et qu'il y a un besoin important derrière (être entendu, reconnnu, etc...)

Je déplore pour ma part que la colère, surtout chez l'enfant, soit encore quelque chose de taboue
44 ans Nice 2811
C'est pour cela que lorsque ça arrive à Flavien je le laisse se calmé et ensuite il m'explique ce qui ne va pas ;) et on avise des solutions possibles ou non .
56 ans Out of Africa... 4355
cecilious a écrit:
C'est pour cela que lorsque ça arrive à Flavien je le laisse se calmé et ensuite il m'explique ce qui ne va pas ;) et on avise des solutions possibles ou non .


Ah je ne l'avais pas compris comme ça parce que j'ai lu le "hélas" avant :D
44 ans Nice 2811
;) alors j'ai encore du mal à faire comprendre ce que je veux dire dans mes post ppfff

Parce qu'en gros je disais qu'il était normal qu'un enfant chouine,se mette en colère ect.... et que ce n'était pas une raison de punition (pour ma part) et que lorsque cela arrivé je cherchais plutôt la discution sur le pourquoi du comment il en était arrivé là mais que d'abord je le mettais dans sa chambre(sans le punir) pour qu'il se calme et qu'il réfléchisse à ce qu'il à pu ressentir.

Je sais pas si c'est plus clair là . :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
Oui, plus claire :D
44 ans Nice 2811
;) :D
B I U