MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[dessert] le pain perdu

63 ans finistère 95
Pain perdu
Faire bouillir ½ litre de lait avec ½ gousse de vanille et 100 gr de sucre, puis le laisser refroidir. Couper 250 gr de brioche (ou pain) rassise en  
tranches assez épaisses et de même dimention. Les faire tremper dans le lait refroidi, sans les laisser se défaire, puis les passer une à une dans 2 œufs battus en omelette avec un peu de sucre semoule ; les faire rissoler dans une poêle ou l’on a fait chauffer 100 gr de beurre. Quand les tranches sont bien dorer d’un côté, les retourner pour faire dorer l’autre face. Les dresser sur un plat rond et les poudrer de sucre fin.
Le pêcheur gourmand 8)
www.philcad.com
36 ans 92 1838
ouai le pain perdu c'est super bon. :D
surtout en hiver :P
M
39 ans 3802
heu 100gr de beurre??? :shock: cela serait pas un peu beaucoup?
perso je fais ça à l'anti-adhésif avec un mince filet de matière grasse
S
44 ans 985
et moi je bats juste un oeuf avec un peu de lait, parce que ça reste à la base le plat du pauvre comme les galettes d'ailleurs!! et puis pour que ça coute moins cher c'est rissolé dans un peu d'huile de tournesol... enfin c'est peut être moins goutu ainsi!
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
suldrun a écrit:
et moi je bats juste un oeuf avec un peu de lait, parce que ça reste à la base le plat du pauvre comme les galettes d'ailleurs!! et puis pour que ça coute moins cher c'est rissolé dans un peu d'huile de tournesol... enfin c'est peut être moins goutu ainsi!


pareil, sauf qu'il est pour moi impossible de me passer de la noisette de beurre salé!!! :oops:

bah oui, on est normand ou on ne l'est pas!! ;) :lol:
B I U