MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

6SG : nuits cahotiques : normal?

4467
Bonjour les filles,

depuis 4-5 nuits je ne dors quasiment pas la nuit.
Déjà je m'étonne de me lever toutes les 2 heures pour aller aux toilettes. Je sais bien que  
les femmes enceintes ont des envies fréquentes de pipi, mais à 1 mois je ne pensais pas déjà avoir ce symptôme;

de plus c'est insomnies à partir de minuit jusqu'à l'heure du lever, je n'arrive pas à dormir, je me tourne, je m'endors à peine une heure (et hop envie de pipi) etc...

je ne vous dis pas ma tête ce matin au réveil :( et on n'est que mardi.

Alors je me demande si c'est "normal" si ça fait partie des symptômes habituels ou si c'est moi qui psychotte, qui me créé des problèmes moi-même/

Cette nuit pendant mes rares moments de sommeil j'ai rêvé que je saignais abondamment, comme une hémoragie et que j'espérais toujours que je ne faisais pas de fausse couche (alors que c'était des flots de sang).

du coup je me dis que ce sont peut etre mes angoisses qui viennent ternir mon sommeil?

ma soeur ainée me dit que les insomnies sont un signe en début de grossesse. je n'en avais jamais entendu parler.
833
Et oui...cela fait partie des "joies" de la femme enceinte. Au début tu dors mal et à la fin aussi. Entre tu vas avoir un peu de répis. Bon courage. Et bonne grossesse.
46 ans le mans 1525
bienvenue a grossesse land!

moi je suis a 33sa et des bananes et je me leve toutes les nuis.. deja avant je le faisais mais là, en plus si je tarde trop la mini miss s'amuse a donner des coups dans ma vessie et ça donne une impression de courant electrique.. donc pas super agreable..

tu vas voir, tu vas en connaitre d'autres des petits bonheurs de la grossesse!!
4467
ha :)

bon merci, j'ai plus qu'à être patiente alors! Déjà qu'en temps normal je dors mal lol. j'ai pas fini :)

Je vais essayer de me reposer au moins le week end faire des siestes alors. je dors souvent mieux le jour (bizarre) que la nuit.

et puis fin aout j'ai 10 jours de vacances :)
4467
oui mais à 33 SG ça m'étonne moins ;) bébé est déjà "grand" et prend de la place.
moi ma cacahuète fait 1cm lol. Donc bizarre de penser qu'elle m'appuie déjà sur la vessie ;)

mais ce sont surtout les insomnies, je ne savais pas que c'était un signe de grossesse. je pensais qu'on dormais moins bien parce que moins confortable au fur et à mesure que le bidon poussait, mais pas que ça empêchait le cycle de sommeil.

merci à vous d'éclairer ma lanterne (je suis tellement peu cultivée sur tout ça ...)
tu sais du debut a la fin j'etait malade,insomnies et tout le lots des ptits desagrements de la grossesse.
des le tout debut de la grossesse on peut avoir pleins de symptomes,certaines n'en ont pas d'autres oui ;) .
4467
ben j'ai déjà pas mal de choses lol. je prie juste pour ne pas avoir de vomissements. les nausées, le mal au seins, pas possible de dormir sur le ventre, de côté bof, insomnies, envie de faire pipi sans arrêt, émotivité.

à 6 SG lol.

je sais qu'il y en a un, mais j'aurai pu croire que les hormones étaient au top parce que ce sont des jumeaux (des triplés... :)

non sérieusement pour le moment je suis très fatiguée mais ça va. J'ai hâte à la prochaine écho (celle qui va dater précisement le ptit bout de nous) début aout pour savoir si tout va bien :)
C
40 ans 167
tu dors mal au début de ta grossesse et mal à la fin comme moi en ce moment impossible de dormir sur le ventre sur les cotés sur le dos.....c'est fatigant mais ça ne dure que quelques mois ;) bon courage
4467
ok merci :)
c'est chiant donc mais normal ! on va patienter voir si ça se calme!
60 ans île de France 1421
L'envie de pipi ne vient pas que du poids du bébé, mais c'est aussi hormonal.
47 ans 1805
Hello at,
J'ai eu aussi de grosses insomnies au début de ma grossesse (qui m'a value de demander un arrêt de travail de 15 jours à même pas deux mois de grossesse tellement j'en pouvais plus de passer des nuits blanches)... ça s'est tassé au milieu de la grossesse et ça a repris de plus belle à la fin. Pour les envies de pipi, pareil...dès le départ et ...jusqu'à la fin :lol: Courage ;)
4467
aie aie aie ... si je dors 2-3H comme cette nuit je vais pas tenir longtemps moi :(

m'enfin je me dis qu'on verra bien... si j'ai du bol ça va passer pendant un moment ;)
45 ans bretagne 489
moi je prenais du donormyl pour les insomnies en fin de grossesse mais cela peut aussi servir pour les nausées
43 ans mantes la ville(78) 4522
moi j ai pas eu trop de soucis je dormais super bien et même sur le ventre a terme, la seule nuit qui a été agité c 'est celle de la veille de l 'accouchement ;) , par contre les envie de pipi assez rapidement
M
39 ans 38
Coucou!
je suis à 4SG et les meme symptomes que toi!
J'ai passé ma premiere nuit quasi blanche cette nuit et j'ai des sacréz coup de barre la journée! vivement les vacances en fin de semaine pour pouvoir récupérer la journée!
Je suis aussi étonnée que cela arrive aussi tôt mais bon au moins, à défaut d'avoir vu bébé à l'écho, on sait que ces signes ne trompent pas, que bébé est bien là!
B I U