MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma decision est prise et pourtant... aidez moi...!

38 ans A lyon 18
Bonjour a tous!

Je suis nouvelle ici, je suis de Lyon, je m'appelle Sophie j'ai 27 ans et maman d'une petite princesse de 10 mois.

Depuis presque toujours j'ai des problèmes d'obésité  
mais là tout c'est accéléré avec ma grossesse ou j'ai pris 32 kilos et en est seulement reperdu 12 depuis le mois de septembre.

En fait bref ce poids devient une souffrance psychologique de plus en plus et après environ 15 ans de régime, de diététicienne, de restriction en tous genre je pense à la chirurgie de l'obésité.

J'ai donc appelé hier aprem une clinique spécialisée sur l'obésité a Lyon pour avoir des renseignement et un rendez vous, la secrétaire m'a dit en tout et pour tout "vous êtes trop jeune le docteur machin ne fait pas de by pass a cet age, sachez qu'on vous enlève l'estomac avec un taux de mortalité élevé a votre age et plus de grossesse possible sans carences ou prématurité ou mort du bébé in utéro, mais plutôt l'anneau ou la sleeve" je lui dis donc que je vais prendre un rendez vous afin de mieux me renseigné auprès de lui elle me dit "non non c'est a vous de choisir avant, ici on a 60 consults par jour, il vous reçoit en 5 minutes n'a pas le temps de vous expliqué, renseignez vous sur internet et rappelez moi quand vous aurez choisi"!!!!!

Je suis perdue face à cette conversation, je ne me sens pas écoutée, pas soutenue et je ne sais que faire moi qui était heureuse et décidée de ce changement de vie, j'ai peur...
Cette opération est celle de la dernière chance pour moi
:roll:

Après ce coup de fil dévastateur j'ai appelé un médecin nutritionniste vers chez moi afin d'avoir des renseignements sur les chirurgies de l'obésité, j'ai pris rdv en octobre pas de place avant. Puis 15 minutes elle me rappelle et me dit j'ai un désistement demain à 14h30 (aujourd'hui donc), je suis contente mais j'ai peur de ne pas trouver de réponse à mes questions et mes doutes et me retrouver encore avec la pyramide alimentaire et la liste d'aliment a manger ou non, chose que je connais par cœur...!
45 ans chez nous 1844
Woua c'est plus l'usine qu'une clinique cette endroit. Drole de manière de répondre aux gens surtout que comme partout, sur le net y'a du vrai et du faux :roll:
Bref j'espère que ta consultation de cette aprem te rassurera et puis parle à ton médecin traitant lui aussi peux t'orienter ;)
833
Bonjour, ce n'est que la secrétaire que tu as eu. Les médecins sont tout autre. Un ami a eu les memes réactions, les memes angoisses, c'était dans l'herault. Idem secrétaire horrible et verdict : dr super. Bon courage. Bise.
38 ans A lyon 18
merci de vos encouragements cela me rassure.

Mais il est vrai que apres le chemin de croix de l'obésité, s'en débarasser à l'air tout aussi difficile!

Avez vous été opérées?
833
Perso non car mon imc n'est pas assez élevé. Et dans mon "malheur" j'ai encore la "chance" de pouvoir perdre du poids "facilement"...jusqu'au jour où mon corps dira certainement STOP. Je trouve très COURAGEUSES les personnes qui se font opérer.
38 ans A lyon 18
c'est sur que c'est une chance mais certainement aussi une volonté à toute épreuve de perdre du poids chose que incontestablement je n'ai pas.

La bouffe est un médicament pour moi, a tout mal sont pansement nutritif! :oops: :roll:
45 ans chez nous 1844
Oui j'ai un anneau depuis 4ans
2812
Bouliedelyon a écrit:
c'est sur que c'est une chance mais certainement aussi une volonté à toute épreuve de perdre du poids chose que incontestablement je n'ai pas.

La bouffe est un médicament pour moi, a tout mal sont pansement nutritif! :oops: :roll:


Avant d'envisager une opération, il faudrait peut-être travailler sur ce problème. Si tu as tes troubles du comportement alimentaire (ex : quelque chose ne va pas, tu manges), la chirurge ne les règlera pas.
38 ans A lyon 18
calista : je suis suivi depuis 2 ans en thérapie pour ma perte de poids et nous en sommes venu tous les deux (psy et moi) au même point. La chirurgie ne règlera pas le problème mais mon problème ne sera pas réglé sans chirurgie...
Il me faut un déclic.

tessy: peux tu me dire comment cela se passe pour toi, on entend tellement d'échec et de gens qui se font enlevé les anneaux!
42 ans là 5969
et puis au pire si ce chir n'a pas le temps, sur lyon il n'est pas le seul...
y en a beaucoup...

juste par curiosité, tu pourrais me dire par mp le nom de ce chir?
38 ans A lyon 18
J'aurais bien voulu mais je suis nouvelle et pour envoyé des mp il faut que j'ai 10 messages que je n'ai pas encore :roll: Je te l'envoi des que possible!
38 ans A lyon 18
amnesis : tu as été opéré toi? Sur lyon?
42 ans là 5969
oui mais moi c'était un anneau
38 ans 151
j'ai répondu sur l'autre post mais je n'ai pas vu que tu avais une fille déjà :)

alors là l'autre "problème" pour une prise en charge va peut-être être que tes kilos ne sont pas là depuis assez longtemps s'ils sont principalement arrivés avec ta grossesse.
chez "moi", il faut que les kilos soient "installés" depuis au moins 5 ans.

j'ai également 2 jeunes enfants mais j'ai récupéré mon poids d'avant grossesse.
j'avais pris 13kg, j'en avais 18 de moins 6 mois après la naissance mais les 5 de différence sont revenus aussi vite pour me remettre à mon "poids de forme"...
38 ans 151
je voulais préciser parce que ce n'est pas très clair que lorsque je dis "chez moi" je parle du service dans lequel j'ai été prise en charge ;)
B I U


Discussions liées