MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commissaire Brunetti: enquêtes à Venise

57 ans rp (78) 237
à voir si vous êtes fan des romans de Donna Leon, c'est très fidèle :D
48 ans 17521
J'ai regardé d'un œil, ça ne m'a pas accroché plus que ça... cela dit, je n'ai pas lu les bouquins...
44 ans 04 5576
Il me semble que Pickles adore ces livres. J'en ai lu plusieurs après avoir "lu" son enthousiasme mais je n'ai pas accroché du tout. En dehors de l'aspect typique de Venise, genre "L'inspecteur attend le vaporetto pour aller d'un point A à un point B" je n'ai pas trouvé les enquêtes géniales ni même bien écrites. En fait, je trouve que justement il passe beaucoup de temps à se ballader pour aller voir des gens et enquêter, ce brave inspecteur, peut être parce que c'est l'unique particlarité de ses enquêtes : qu'elles se passent à Venise.

Un seul truc m'a plu : dans je ne sais plus lequel, il parle d'une librairie sur les quais sud de Venise (un nom spécifique mais je ne m'en souviens plus). Je les ai arpentés en long et en large lors q'un séjour à Venise donc j'ai cherché dans ma mémoire l'endroit. Sauf que, si ma mémoire est bonne, en dehors des glaciers et des maisons privées, il n'y a pas de boutiques sur ces quais ! :(
B I U