MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

angoisse pour ce week end

349
Bonsoir,

Bon je ne sais pas si c'est l'endroit approprié pour poster ce message mais je me lance...

Mon père m'a proposé d'aller voir notre famille ce week end aux fetes  
de Bayonne. Il a envie d'y aller et moi n'y ai jamais participé.

Le probleme est que d'apres ce que l'on m'a dit tout le monde est habillé en blanc avec ce fameux foulard rouge.
Je ne me mets jamais en blanc et encore moins en t-shirt..si j'y vais habiler comme ça je v avoir l'air d'un extra terrestre, or j'ai vraiment horreur de me faire remarquer...
D'un autre cote t shirt et pantalon blanc c'est [-X sinon j'aurai l'air du bonhomme michelin :-s

De plus, je vais voir ma famille (oncles cousines etc...) que je n'ai pas vu depuis environ 1 ou 2 et j'apprehence les questions (genre en plein milieu du repas "tu as un copain" ah non? Pq? DEpuis kan?) "Grr.. depuis jamais :-#

Je trouve ma vie tellement ininteressante vue de l'exterieu r qu'a chaque fois j'apprehende...

Voila j'avais envie d'en parler car ça me deprime affreusement, c'est vriament idiot...mais bon.. :oops:
39 ans Vendée 1923
Ton père te l'a proposé et pas imposé.
Donc si tu le sens pas, n'y vas pas !
31 ans paris 708
coucou, pourquoi tu ne mets pas une tunique ou une robe blanche et leggings???
37 ans 500
soraia a écrit:
coucou, pourquoi tu ne mets pas une tunique ou une robe blanche et leggings???

+1!! j'allais le proposer!!!

ahlala la famille et ses questions... j'ai 26 ans et ça fait des années que ça dure!
Il y'a qq mois j'ai rétorqué... oh tu sais tonton, les histoires d'un soir ne méritent pas de vous être présentées^^
Et pouf, plusieurs repas de famille sans question;-)
35 ans 918
rho trop fort de rétorquer ça! un bon moyen de fermer le bec à tout le monde :sifl:
tunique ou débardeur blanc taille empire av leggings
bien resserré sous la poitrine et évasé au niveau du bidon ça tira nickel
R
36 ans 15384
Si vraiment ca t'angoisse a ce point,n'y va pas.
3923
Du même avis que les filles....

On ne sait jamais de quoi parler dans ce genre de réunion, alors ce sont les sujets bateaux qui reviennent, boulot, couple, gosses....Voire physique pour les plus bourrins.....Du nivellement par le bas comme dans n'importe quel groupe en somme....

Tu peux proposer à ton père d'autres alternatives de moments à partager en sa compagnie pour qu'il ne se vexe pas (cela serait même flatteur pour lui que tu aies cette initiative), en lui expliquant que de se retrouver dans ce contexte ne serait pas si festif que cela pour toi...Libre à lui de s'y rendre sans toi, et de trouver un prétexte quelconque aux yeux de la si attentionnée famille.

C'est tout de même le bien-être de sa fille qui compte le plus...Enfin, je l'espère pour toi....
C
49 ans Berchem-Sainte-Agathe - Belgique 8
bonjour,

oui un tunique blanc sur un legging ou un pantalon avec une coupe droite large serait magnifique.

par contre pour le coté question et autres il faut se dire que c'est eux qui sont limités dans leur centres d'intérêt s'ils n'ont rien d'autres à dire ...
C'est facile à dire (ou écrire) je sais mais c'est ce que je me dit dans des conditions pareilles et parfois ça aide ainsi que la solution de Sa_raa est génial et en plus votre confiance en vous va remonter parce vous avez osez.

Bien à vous,
35 ans Région parisienne 39
Je ne comprend que trop bien dans quelle situation tu te trouve.
Pour moi chaque réunion de famille tourne à l'inquisition
Pas moyen d'être tranquille ...
entre les petites réflexions sympas du genre "t'aurais pas un peu grossis?" et les conseilles de grand mère qui préconnise de rester vierge jusqu'au mariage ... (si seulement elle savait :oops: )
C'est pas toujours évident de faire plaisir où de voir des membres de sa famille dans ce contexte, mais c'est qu'un mauvais moment à passer.
Courage ^^
48 ans paris 157
Salut,allé courage ma grande, :lol: tant fais pas tout se passera bien,je ss allé il y a 5 ans en jean polo baskets(ils m'ont pris pour un touriste)ils ne m'ont meme pas calculé
4240
rossia a écrit:

Le probleme est que d'apres ce que l'on m'a dit tout le monde est habillé en blanc avec ce fameux foulard rouge.
Je ne me mets jamais en blanc et encore moins en t-shirt..si j'y vais habiler comme ça je v avoir l'air d'un extra terrestre, or j'ai vraiment horreur de me faire remarquer...

Si tout le monde est habillé comme ça, c'est en noir que tu te feras le plus remarquée :D

De plus, je vais voir ma famille (oncles cousines etc...) que je n'ai pas vu depuis environ 1 ou 2 et j'apprehence les questions (genre en plein milieu du repas "tu as un copain" ah non? Pq? DEpuis kan?) "Grr.. depuis jamais :-#

Tu dis que tu veux garder ça priver, et c'est tout en général ça clos bien la discussion

3923
DarkAmy a écrit:
les conseils de grand mère qui préconise de rester vierge jusqu'au mariage ... (si seulement elle savait :oops: )

Hummmmm ?.......
38 ans Haute Normandie 240
Bon pour ce qui est de l'interrogatoire en règle sur la vie privée, je connais bien: et toi toujours célibataire? mais tu as quel âge?..... :roll: .
Pour ta tenue, peut être que tu n'es pas obligé de t'habiller tout en blanc, juste une tunique blanche ou un top sympa blanc fera l'affaire avec un jeans.
Allez bon courage et si tu décides d'y aller, amuse toi bien. ;)
28 ans 395
Moi je te conseillerais d'y aller.Je suis sûre que cela ne sera pas si horrible que tu le penses ;)
Et puis ta famille ne va pas te manger tout de même..ils ne vont quand même pas te faire passer un interrogatoire comme à la police,si?:lol: Et puis c'est une bonne occasion de les voir non?
Allez prend ton courage à deux mains et fonce ;) (même si moi aussi j'ai horreur des réunions de famille,mais pas pour la même raison,juste parce que je m'y ennuie à mourir :roll: )
34 ans 40
A ta place j'y serai allée! Si aujourd'hui tu te prives d'aller à un endroit à cause de ton physique qu'est-ce-que tu ne feras plus aussi demain?
Tout ça pour dire que même si on est pas toujours à l'aise dans ses baskettes il faut savoir un peu se forcer! A force de tourner le dos aux choses on tombe dans un cercle vicieux et on ne fait plus rien!
Après, ça n'est que ma façon personnelle de voir les choses, mais je comprend tout à fait ton angoisse!
B I U

Discussions liées