MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

contractions dans les reins

39 ans 817
bonsoir,

ya-t-il beaucoup de filles qui ont senti lors de leur travail les contractions dans les reins et pas dans le ventre ?

A priori, ca arrive quand le dos du bébé  
est contre celui de la future maman.

merci de vos réponses
43 ans Bas-Rhin 1498
moi j'ai eu les contractions dans les cuisses....on se moque pas les filles, ça fait super mal !
44 ans 2419
Au début, je les ai eues dans les reins, puis c'est vite descendu, comme si mon utérus et mes intestins poussaient pour se faire la malle par le bas, je suis étonnée que mon périnée ait tenu le coup. ;)
P
37 ans poitiers 1112
Lors de la prépa à l'accouchement, la sf nous a conseillé lorsque l'on ressent les contractions dans les reins c'est de se pencher en avant pour décoller le dos du bébé, donc le mieux est de te mettre à quatre pattes.
Si jamais tu as un ballon c'est encore mieux :D
41 ans Montréal 1666
Je les ai bien senties dans les reins, autant que dans le ventre, malgré tous les exercices de bon positionnement que j'ai fait pendant ma grossesse et durant le travail, et les séances d"ostéo... Il y avait surement une raison pour que bébé choisisse cette position!
44 ans toujours dans la lune 150
Je les ai eues dans les reins aussi pour mon 1e accouchement et la seule position qui me soulageait c'était d'être assise, légèrement penchée en avant.
41 ans 343
poupou a écrit:
Je les ai eues dans les reins aussi pour mon 1e accouchement et la seule position qui me soulageait c'était d'être assise, légèrement penchée en avant.


+1 je ne pouvais me mettre dans aucune position que assise, les jambes pendantes, ce qui n'a pas facilité mon monito pendant le travail et on ne voyait aucune contraction au niveau du ventre sur leur appareil ... c'est mon chéri qui devait les noter sur la feuille à chaque fois ^^
41 ans 1672
J'ai aussi eu des contractions dans les reins, la sage femme m'a expliqué que c'était la position du bébé qui faisait ça... je ne me rappelle plus du visage de l'anesthésiste qui est venue me poser la péridurale mais je sais que j'ai voulu l'embrasser au moment où elle me piquait... :lol:

Perso avant la péridurale la seule chose qui me soulageait c'était de marcher dehors, on était fin février, faisait super froid et marcher sous la pluie me faisait un bien fou ^^
55 ans Var 2447
Aaahhh les contractions dans les reins.... :P quel mauvais souvenir!!
La seule chose qui me soulageait c'était de marcher aussi, enfin piétiner plutôt, dans la chambre avant de passer en salle d'accouchement.

**HS ON (Vivou67, ta petite est superbe, elle est à croquer!!) HS OFF**
43 ans Bas-Rhin 1498
HS on merci Bina HS off
52 ans strasbourg 6049
que les reins. et bon j'avais un espèce de trucs à impulsions électriques et ct pas mal pour la douleur...
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Moi je ne les aient que dans les reins, d'ailleurs lors de ma 5ème grossesse, le gynéco me dit vers la fin du 9ème mois "Et surtout venez dés que vous sentez les 1ères contractions" et là je lui dit "Mais je ne sais pas ce qu'est une contraction" en fait je n'ai mal qu'au reins :? Il s'est marré et m'a dit que c'était aussi des contractions. Là, j'ai accouché il y a 2 mois de mon 7ème et je n'ai toujours mal qu'aux reins !!! La seul position qui peut me soulager c'est un peu penchée en avant mais avec le monito c'est pas possible. D'ailleurs cette fois-ci comme j'ai accouché toute seule dans le couloir et ben j'ai pu me mettre comme je voulais ;)
35 ans Le havre :) 2066
Je remonte ce post car moi aussi je n'ai que des contractions dans les reins. Sa me fais comme quand j'ai mes règles, sa fais mal même si je sais que celles du jour J font encore plus mal lol

J'ai peur de ne pas savoir quand aller a la mater, mon ventre ce contracte des fois mais sans douleurs. J'ai juste ces contractions dans le bas du dos et les reins.

Cette nuit après ma séance d'acuponcture j'ai eu mal dans le dos très souvent, le ventre tout dur et je respirais plus vite que d'habitude, mais comment savoir qu'il faut partir? Bon c'était du faux travail vu que je suis encore la ^^

Merci si vous pouvez m'éclairer :)
O
103 ans 10517
4 accouchements je n'ai connu que par les reins... une seule fois le bébé était à l'envers dans la position que tu décris. C'était plus douloureux que pour les autres, heureusement on m'a laissé accoucher debout et en marchant sans monito, merci les SF ! allongée sur la table c'était tout simplement pas possible :?
le hic c que comme je fais des menaces d'accouchement préma, j'ai rien vu venir, pour la deuxième grossesse je me suis retrouvée à 22 SA avec le col court, ouvert à 3 sans jamais avoir senti mon ventre durcir, j'avais juste "mal au dos".
38 ans 76 151
moi jai eu le droit au deux et oui dans le ventre et dans les reins avec la péri qui ne fonctionnait plus au bout de 35 minutes lol je te passe les details mais la sensation que jai ressenti cest un peut comme si jetais dans un etaut ca fait vraiment mal moi le bb etait dos a droite
B I U