MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Piercing à la langue (Risques d'infections)

30 ans Wattrelos 3
Alors voilà, j'ai 17 ans et je souhaite me faire piercer la langue. Cela fait presque un an que j'y réfléchie sérieusement, j'ai l'autorisation de mes parents, mais je doute  
encore et je ne veux pas le faire sur un coup de tête.
J'aimerais connaitre les risques d'infections et leurs concéquences.

Merci d'avance.
3923
Bonjour et bienvenue.


Regarde la douzaine de sujets similaires juste en dessous de nos messages, cela devrait te donner pas mal de lecture dans un premier temps ;)
R
39 ans 15384
Le risque d'infection existe si tu choisis mal ton pierceur. Fais très attention,car dans ce milieu malheureusement,les pratiques douteuses sont légions. Donc,mon conseil : visite plusieurs studios,demande a voir la salle d'examen,les instruments,le pierceur doit porter des gants,se laver les mains avant et après chaque intervention,un masque éventuellement,et surtout utiliser du matériel neuf et stérile,et une autoclave.
Le second risque d'infection,si tu effectue mal les soins. Normalement,pour la langue,c'est un bain de bouche sans alcool ( type Paroex,qui est remboursé ) 2 fois par jour,matin et soir,non dilué.

Si tu as d'autres questions ! :)
43 ans 121
Salut!

Tu as le risque de perte de goût s'il est pas fait par un professionnel expérimenté, par rapport au placement du piercing au niveau des nerfs.

Après infection il y a risque de gangrène aussi (nécrose).
R
39 ans 15384
Et comme pas mal de piercings,le risque d'hemorragie est également présent.
111 ans 3096
Lolypop a écrit:
Salut!

Tu as le risque de perte de goût s'il est pas fait par un professionnel expérimenté, par rapport au placement du piercing au niveau des nerfs.

Après infection il y a risque de gangrène aussi (nécrose).


Ouais et si tu te fais percer les oreilles tu peux devenir sourde, si tu fais un piercing à l'arcade tu peux devenir aveugle. Et si c'est un piercing génital tu peux devenir frigide :roll:

Faut arrêter là...
48 ans 17521
Lolypop a écrit:
Salut!

Tu as le risque de perte de goût s'il est pas fait par un professionnel expérimenté, par rapport au placement du piercing au niveau des nerfs.

Après infection il y a risque de gangrène aussi (nécrose).


En réalité, ce n'est pas une perte de gout, mais plutôt un risque de paralysie, du fait de l'emplacement du percing... Je n'ai jamais entendu parler de perte de gout, mais je peux me tromper...

Sinon, mêmes conseils que ceux donnés par Cute, choisir son perceur avec soin, ne pas se presser, visiter, discuter... le mec qui t'envoie bouler parce que tu poses des questions, à fuir... et bien faire les soins ensuite, respecter à la lettre ce qui a été préconisé, et ne pas hésiter à retourner voir le mec, en cas de doute, de probs, etc...

En ce qui me concerne, le percing à la langue est celui qui m'a fait le moins mal au perçage, et qui a été le plus rapide à guérir (2 semaines)... ma langue avait un peu gonflé, mais pas trop, j'ai toujours pu parler, et manger normalement, en faisant attention de ne pas accrocher le barbel avec la fourchette...
1910
Ma soeur en a fait un à la veille de ses 18 ans. Son tout premier piercing. ça s'est bien passé, au tout début elle ne pouvait pas avaler grand chose mais ça s'est vite dégonflé. Elle a bien plus douillé avec ses piercings au nombril (rejet, grosse infection au bout de 15 jours/3 semaines), et celui au cartilage de l'oreille (pendant plus d'un an, ça la pinçait et si on avait le malheur de frôler son oreille, ça lui faisait super mal)

Pas mal de ses copines l'ont fait, une cousine l'a fait. Pas de problèmes, ça a été impec', pas d'infections, ce qui ne veut pas dire que ça n'arrive jamais, évidemment....

Comme l'ont dit les filles avant moi, il faut prendre le temps de choisir le perceur, quitte à le harceler de questions....il faut que tu te sentes en confiance.
R
39 ans 15384
Moi tout pareil que Karen,le piercage n'a vraiment pas été douloureux,j'ai juste douillé les 3 premiers jours car j'ai pas mal enflé,mais en sucant des glacons et en faisant correctement les soins c'est vite passé.
43 ans 121
ploufplouftagada a écrit:
Lolypop a écrit:
Salut!

Tu as le risque de perte de goût s'il est pas fait par un professionnel expérimenté, par rapport au placement du piercing au niveau des nerfs.

Après infection il y a risque de gangrène aussi (nécrose).


Ouais et si tu te fais percer les oreilles tu peux devenir sourde, si tu fais un piercing à l'arcade tu peux devenir aveugle. Et si c'est un piercing génital tu peux devenir frigide :roll:

Faut arrêter là...


La c'est toi qui exagère avec tes betises d'oreilles... car oui il y a risque de perte de goût! Partiellement. Par contre paralysie de la langue je doute, ça vire en nécrose avant.
507
Le piercing à la langue n'est pas douloureux (enfin, peut-être que c'est différent selon les personnes).
Pour ma part, c'est un acte que j'ai réfléchi mûrement et que j'ai décidé de faire il y a quelques années.
Le choix du pierceur est effectivment très important et doit te rassurer quant à sa façon de procéder (sur demande, ça ne coûte rien !)
Les mesures d'hygiène doivent être IRREPROCHABLES (on nous "charcute" quelque peu sur des zones très risquées)et même être misent à disposition des clients (sur la vitrine de la boutique ou en consultation libre sur le comptoir)

Voilà ce qui est précisé par exemple chez mon pierceur :
"Notre autoclave est contrôlé tout les mois par un laboratoire suisse et le résultat est affiché sur la porte du magasin afin que toute personne pénétrant dans le studio soit rassurée sur l’état de mon matériel. Pendant l’acte du piercing on utilise au minimum 5 paires de gants plus une paire de gants stériles pour l’acte du piercing.
On y trouve 2 poubelles de couleurs différentes comme dans les hôpitaux, une pour les déchets contaminés, l’autre pour les déchets courants, un bac pour récupérer les aiguilles qui sont à usage unique, un autre bac qui contient un désinfectant dans lequel sont mis les instruments qui ont servi pour l’acte du piercing.
"

Pour ce qui est des effets "secondaires" après pierçage de la langue et pour lesquels il ne faut pas s'inquiéter :

• Le piercing enfle plusieurs heures après avoir été réalisé, et ce, jusqu'à 24 et 48h.
• Le piercing saigne par intermittence les premiers jours surtout dans le cas des muqueuses buccales ou génitales.
• Le bijou ne coulisse pas facilement.

Voilà :)
30 ans Wattrelos 3
Je vous remercie pour vos nombreuses réponses plutôt rassurantes !
Pour le choix du pierceur je sais déjà où aller, et j'étais également au courant pour les soins après s'être fait piercer.


Lolypop : c'est sérieux ce risque de gangrène ?
R
39 ans 15384
Je te rassure tout de suite,c'est vraiment rarissime. Si tu n'est pas diabétique,les risques sont encore plus faibles.
30 ans Wattrelos 3
D'accord merci beaucoup ! =)
B I U