MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Carence en vitamine D

42 ans 21
Bonjour,
J'ai subit une sleeve (ablation des 2/3 de l'estomac) il ya 1ans et demi afin d'augmenté mes chances de faire un bébé. J'étais suivi par mon médecin traitant ce que  
je ne conseil pas car quand j'ai demandé un bilan sanguin qui a révélé que tout allé bien ce qui me semblé bizard car je suis trés fatigué et j'ai des petit problème d'intestin. Suivant les conseil de mon copain j'ai changé de médecin et la j'apprend qu'il a oublié des analyses importante du a mon opération j'ai donc fait un complément d'analyse. Et la j'apprend que je manque de vitamine D en effet j'ai 12ng/ml alors que la norme est entre 30 et 80 ng/ml.
Le soucis c'est que je sais pas trop ce que ca veut dire sauf ce que j'ai lu sur le net ma fatigue viendrais de la.
Si vous avez été dans le même cas ou si vous savez les conséquence de cette carence merci de me répondre.
34 ans Lille 906
Bonjour,

J'ai aussi subi une sleeve en juin 2009 et, j'ai de même eu une très forte carence en vitamine D 5ng. Néanmoins, étant métisse j'avais déjà eu des carences. Mon endocrino m'a prescrit deux ampoules d'UVEDOSE mais je suis toujours aussi fatiguée, j'ai des myalgies et des difficultés à m'exprimer. Mon médecin traitant m'a prescrit un dosage, j'ai fait le prélèvement hier ou avant hier. J'attends maintenant les résultats qui viennent de Paris. J'espère les avoir avant de partir en vacances le 3..
52 ans Lorraine 4326
je ne suis pas sleevée et à ma derniere pds, j'avais 7 de tx de vit D , j'ai pris trois mois de suite une ampoule prescrite par mon generaliste et je fais surtout le plein de soleil.
cette vitamine a en effet la particularité d'etre "produite" par le soleil,(80% soleil- 20% alimentation , poissons gras ) les carences ne sont donc pas rares.
La vitamine D ne joue pas sur la fatigue , elle est juste" essentielle à la fixation du calcium sur nos os et dents.
alors hop, file sous le soleil ;-)
42 ans 21
Merci pour vos réponses.
C'est vrai que par rapport a vous mon taux est plus élevé. Et Titeluciole je suis désolé mais c'est quoi myalgies? et tes difficulté a t'exprimé ce traduise comment? Parce que moi je cherche beaucoup mes mots et je des fois j'ai du mal a finir mes pharses ce qui d'ailleur énérve beaucoup mon conjoint.
Et encore merci ca fait du bien de parlé
B I U