MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Utérus retroversé : douleurs particulières?

4467
Bonjour !

la question du jour :oops:

comme beaucoup de femmes, j'ai des douleurs dites "de règles" par intermittence depuis le début de ma grossesse. Mais modérées jusqu'à présent et  
qui ne durent pas. Je me dis que l'utérus s'agrandit, fait de la place.

mais depuis quelques jours j'ai + mal que d'habitude et surtout aujourd'hui, en continu. Je ne vous dis pas le nb de fois où je vais aux toilettes vérifier que je ne perds pas de sang ...

bref, j'ai appris l'an dernier que j'avais l'utérus rétroversé. on m'a expliqué que ça ne posait pas de problème mais que celui ci allait prendre sa place "normale" (enfin la majorité des femmes) vers l'avant, au cours de la grossesse.

Je suis à 6 SG (j'entre dans la 7eme). Est-ce que mes douleurs peuvent venir de là? est-ce que vous avez connu ce petit problème? ça passe? ou ça fait mal pendant toute la première partie de la grossesse?

merci beaucoup de votre réponse :)
41 ans strasbourg 509
je suis dans le même cas que toi et j'ai eu 2 grossesses.

aucune douleurs n'est lié à ça, dixit ma gynéco!

après les douleurs de ce type peuvent persister jusqu'au 3ème

mois!
C
43 ans isère 4146
moi j'ai eu ces douleurs tout au long de ma grossesse !

ça fait parfois terriblement mal au point de ne pas pouvoir posé le pied par terre et moi aussi j'ai l'utérus rétroversé et ce n'est pas du à cela.
4467
MERCI de vos réponses rapides :)
je dormirai moins bête ce soir...

(mais j'espérais que c'était ça, car ça fait quand même assez mal depuis ce matin).

encore un truc agréable lol
3431
J'ai moi aussi un utérus rétroversé et cela ne m'a pas posé de problème pendant ma grossesse.
Ma mère a également un utérus rétroversé et a eu 3 grossesses normales.
4467
oui je sais que ça ne pose pas de problème. mais je pensais que ça pouvait faire + mal que pour d'autres, comme les règles sont plus douloureuses avec un utérus rétroversé:)
3431
at2933 a écrit:
oui je sais que ça ne pose pas de problème. mais je pensais que ça pouvait faire + mal que pour d'autres, comme les règles sont plus douloureuses avec un utérus rétroversé:)

Mes règles ne sont pas douloureuses et la grossesse n'a pas été plus douloureuse.
Pour l'accouchement je ne peux pas dire car j'ai eu une césarienne.
B I U