MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Les grosses bouffent tout le temps et viennent se plai

47 ans 89
Le fameux racisme anti-gros :evil: et la célèbre connerie humaine :(
39 ans Bordeaux 364
Bon, de deux choses l'une.

S'il recommence, tu lui dis que ce genre de remarques te blessent puisque tu te reconnais dans le terme "ronde" mais pas dans les propos peu élogieux qu'il associe à ce terme.

Puis s'il n'a toujours pas compris, tu l'évites. Les gens des fois ne se rendent pas compte qu'ils font du mal.

Combien de fois je me suis sentie mal devant les copines d'une amie, toutes minces et bien fringuées, quand elles critiquaient les filles un peu rondes qui passaient, alors que j'étais juste à côté. Elles oubliaient un peu que je pouvais me sentir visée par leurs propos..

Ces gens-là, je les évite. Et si je suis obligée de les voir ou les fréquenter, je reste impassible à leurs remarques, histoire qu'ils se sentent un peu stupides.
46 ans 401
Low-s a écrit:

Je savais qu'il avait des avis assez...personnels sur certaines choses, mais là ça m'a vraiment surprise, étant donnée qu'il est aussi passé par une période de surpoids.



Ah ah un ancien gros qui sort ca, ca me fera toujours rire :lol:

Low-s, explique lui que oui, lui il était gros parce qu'il bouffait comme un porc en plus d'etre con comme un manche a balai et que donc maintenant il a minci car il a repris le controle de son alimentation (ou sport ? ou copine qui cuisine ? ou juste coup de bol hormonal ? ..)
Mais que heureusement son cas de 'gras' tout comme sa connerie n'est pas majoritaire dans le monde.

Des gens ont des problemes de santé, des probles hormonaux graves et aussi beaucoup souffrent de vrais troubles alimentaires qu'on ne peut pas vaincre par la seule volonté et qu'on traine parfois toute sa vie (comme lui et sa connerie)

bisou ma belle :kiss:
36 ans 40
Les remarques de ce genre me mettent hors de moi! (Que ce soit au sujet des personnes rondes que l'on accuse de passer leur temps à manger ou, au contraire, des personnes minces que l'ont dit "faire la grève de la faim"! Vive les idées préconçues...) C'est inquiétant de voir comment certaines personnes ne sont pas ouvertes d'esprit!!!!
47 ans Belgium (one point) 251
moi aussi ce genre de remarque m'agace...passe encore à l'extrême limite de la part de personne qui ne connaissent pas le problème (bien que, quand on connait pas, on se tait ou on se renseigne).. mais de la part d'un ancien rond, c'est incompréhensible

moi je zappe ce genre de personnes, je ne veux pas de ce genre de personnes dans mon entourage.

je suis sortie récement avec un type comme ça, qui me dit que j'ai bien fait de perdre du poids et qui me sort toute la liste des sois disants horreurs qui attendent les gens ronds.. je lui ai répondu qu'entre moi en surpoids avec une alimentation équilibrée et lui mince qui suit le régime pizzas-frites-tartines au choco et qui n'a plus mangé de légumes depuis des années, c'est pas moi qui ait du soucis à me faire point de vue santé;

pi je lui ai demandé d'ou lui venait sa grande expertise de l'obésité et il m'a répondu qu'il y a 15 ans, un rond est venu une fois par semaine jouer au foot avec eux pendant 6 mois.... en effet, il maitrise son sujet :roll: ... j'étonnerais personne en disant que j'ai arrété de voir ce monsieur ;)
821
grande_ourse a écrit:
du tac au tac ?

"les cons, ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnaît"

Michel Audiard


Lol ! Il faut vraiment que je la retienne celle-là !
S
101 ans 4480
Aaaah ces gens bien pensants.. Je ne les supporte pas...

Sur le site 20 minutes.fr, sur l'article du député allemand qui veut instaurer une taxe pour les gros, il y a un commentaire du même genre mais sur les TCA.. Disant que de toutes façons, suffit d'avoir de la motivation pour arrêter de bouffer :evil:
R
39 ans 15384
Moi j'ai été en quelque sorte une de ces "grosses qui bouffent tout le temps" si ils savaient la douleur de cette situation .. J'étais hyperphage,c'était un véritable enfer. C'était si horrible que je ne le souhaite même pas a mon pire ennemi.
S
101 ans 4480
CuteVengeance a écrit:
Moi j'ai été en quelque sorte une de ces "grosses qui bouffent tout le temps" si ils savaient la douleur de cette situation .. J'étais hyperphage,c'était un véritable enfer. C'était si horrible que je ne le souhaite même pas a mon pire ennemi.


Idem pour moi, je souffre d'hyperphagie depuis un certain nombre d'années et je n'en peux plus.. C'est un enfer, un cercle vicieux...
Donc la volonté... ca me fait doucement rire...
833
s'il existait un remède miracle pour arreter les pulsions ca serait nikel. maintenant ceux qui se permettent de juger sont eux les plus malheureux, ce sont eux qui sont à plaindre car cela prouve leur limite intellectuelle.
R
39 ans 15384
TheSunIsYellow a écrit:

Idem pour moi, je souffre d'hyperphagie depuis un certain nombre d'années et je n'en peux plus.. C'est un enfer, un cercle vicieux...
Donc la volonté... ca me fait doucement rire...


C'est clair .. Facile de critiquer quand on n'a pas connu l'enfer des TCAs. S'il suffisaient d'avoir de la volonté pour ne plus en souffrir,franchement,les psy auraient-ils autant de patients déboussolés ? Ca me sidère ce genre de raisonnement :roll:
39 ans In the middle of nowhere 1245
C'est juste dommage qu'il n'ait pas plus réfléchi avant de parler...
Il m'est arrive le mm genre d'aventure cette semaine... Diner chez des amis avec télé allumée, arrive l'heure de "belle toute nue" sur la 6. Il y avait une fille un peu rondelette, elle devait classer des rondes selon leur taille de poitrine. L'ami chez qui j'étais (et avec qui je m'entend super bien en plus) a hurlé oh putain on dirait un éléphant, regarde moi ce ventre, celle elle est carrément trop grosse et blabla. Ça m'a fait énormément de peine, parce que avec ce kil a dit bin qu'est ce qu'il doit penser de moi... Je me suis demandée s'il m'avait bien vue! Je suis encore pire...
Mais bien sur g fermé ma bouche et fait comme si de rien n'étais, nul je sais! Bon sa copine a remarqué qd mm et lui a dit un truc du style : mais laisse les donc vivre! Sauf qu'il a continué...
48 ans 1896
Sunshined a écrit:
C'est juste dommage qu'il n'ait pas plus réfléchi avant de parler...
Il m'est arrive le mm genre d'aventure cette semaine... Diner chez des amis avec télé allumée, arrive l'heure de "belle toute nue" sur la 6. Il y avait une fille un peu rondelette, elle devait classer des rondes selon leur taille de poitrine. L'ami chez qui j'étais (et avec qui je m'entend super bien en plus) a hurlé oh putain on dirait un éléphant, regarde moi ce ventre, celle elle est carrément trop grosse et blabla. Ça m'a fait énormément de peine, parce que avec ce kil a dit bin qu'est ce qu'il doit penser de moi... Je me suis demandée s'il m'avait bien vue! Je suis encore pire...
Mais bien sur g fermé ma bouche et fait comme si de rien n'étais, nul je sais! Bon sa copine a remarqué qd mm et lui a dit un truc du style : mais laisse les donc vivre! Sauf qu'il a continué...

Ben moi en lisant ton histoire je me dis qu'on finit par ne plus remarquer le physique des gens qu'on aime bien. Si ton pote a continué, c'est que peut-être il ne te voit pas si grosse que ça? Ou alors, c'est vraiment un c**!!!
507
Low-s a écrit:
Bonjour,

Je poste ici aujourd'hui car j'ai un gros coup de blues suite aux propos d'une de mes connaissances, nous parlions de la place des rondes dans la societé lorsqu'il a lâché un sympathique "de toute façon les grosses bouffent tout le temps et viennent se plaindre après" (Karl Lagerfeld, sort de ce corps !), je n'arrête pas d'y penser. Ses propos m'ont rendue tellement mal...


Rah la laaaaaaaaaaaa :roll:
Certain(e)s parlent souvent bien trop vite avant de s'appercevoir de leur bourde à la seconde qui suit...ça peut arriver !
Après je comprend tout à fait que ce soit vexant...je crois qu'on est tous très sensible face à ce genre de propos et très souvent beaucoup ne s'en rendent pas compte tant qu'ils n'ont pas été un jour à notre place...

Il faut savoir mesurer l'impact de ses propos quand on sait de quoi on parle...Quand on ignore il faut s'abstenir pour éviter de blesser.
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Il y a longtemps que je n ai plus participé au forum donc je profite de ce sujet pour le faire, car il m interpelle vraiment

Il m est arrivé a peu près la même experience il y a peu. Je dînais chez des amis, et le couple qui nous recevait, parlait d un ami a eux, je ne sais plus a quel sujet, et on s en fout un peu a vrai dire!!^^
Bref a un moment donné mon amie dit: "Ouais, et maintenant il sort avec une grosse là..." avec un ton qui contenait tout le dédain et le dégout possible et imaginable...c'était limite haineux.
J'ai été ultra choquée...

déjà qu elle dise ça en ma présence, sachant tout les complexes, et mes difficultés par rapport a mon image...

Je n ai rien repondu, je ne sais pas pourquoi, par manque de repartie surtout, et aussi pour ne pas la mettre malalaise...ce qui est tres bête puisque elle, ne s est pas génée de savoir si moi j allais etre malalaise ou pas.

Cela dit, je ne pense pas qu elle ai pensé une seule microseconde que cela me toucherais...Je pense que comme je suis son amie elle ne me vois plus comme une personne ronde, ou "grosse"...c'est bizarre

Plus tard jen ai rediscuté avec deux autres amies présentes ce jour là, et elles m ont avoué avoir été choquées elles aussi par rapport a a moi

Mais, ce n est pas par rapport a moi que cela m a le plus choquée, maus par rapport a sa vision des choses...en fait dans le ton de sa phrase, elle semblait dire que comme elle etait grosse, elle ne valait rien, c etait une sous-humaine,qui n avait rien a faire avec leur ami...
encore plus bizarre qu elle pense cela, puisque quelques jours auparavant, elle avait essayé de jouer les entremetteuses entre moi et un autre ami a elle

ce que je veux dire, c est que Je pense que la vison des gens changent selon qu on est proche d eux ou pas.....quand ils nous connaissent, nous ne sommes plus seulement une enveloppe physique mais uen personne a part entière, et ils arrivent a depassent notre apparence...c'est vriament dommage quebeaucoup de gens réagissent comme ça encore de nos jours
B I U


Discussions liées