MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La fameuse période du NON,NON,NON !

R
39 ans 15384
Coucou,

Dans mon nouveau job de baby sitter,j'ai a gérer des jumelles adorables agées de 2 ans ... 2 ans,la fameuse période du non. J'ai du mal a ne pas céder,même  
si elles me testent sur des détails ( la serviette a table,ce genre de choses ) ... Bref,j'ai besoin de quelques conseils ! Vous faites comment avec vos petits bouts de cet age,pour etre ferme malgré leur crise de "non" ?
4240
Ma soeur de 4 ans est passée par là aussi, ignore et fait quand même comme bon te semble, ils cèdent au final
754
ne jamais accepter une fois sinon c'est foutu, ben oui l'enfant ne comprendra pas si une fois tu dis oui a un truc et une autre fois non , un ton ferme et rester sur ta position sans pour autant etre "mechante" je ne sais comment le dire le terme mechante n'est pas approprie mais sur le moment je ne trouve pas le mot qu'il faut
tu peux etre ferme sans autant crier

j'ai des juju aussi meme si maintenant elles ont 7 ans et demi, je suis ferme, je ne cede rien et encore maintenant, je ne tape pas ca ne sert a rien et j'ai pas besoin mais juste un regard ou une parole leur suffit pour arreter d'elle meme, certains me disent que je suis trop severe mais je vois la difference entre les leurs et les miennes
je peux aller partout avec elle sans un caprice, elles se comportent normalement, sont polies, ne touchent a rien, ni crient pas , etc etc
39 ans Bruxelles 1116
Coucou!
Je suis enseignante et j'ai souvent l'occasion de m'occuper de plus petits également.
Je te propose ceci :
Règle n°1 : ne pas céder. Comme le disait bien delp9343, elles auront vite compris qu'elles peuvent t'enrouler autour de leur petit doigt et ça sera dur de redresser la barre.
Règle n°2 : expliquer. --> Je veux que vous mettiez votre serviette, parce qu'elle sert à protéger vos beaux habits des taches que vous pourriez faire.
Règle n°3 : laisser le choix. --> tu choisis : la serviette rose ou la serviette jaune? (mais pas d'autre option, tu dis, "cela ne se discute pas!" ) ou bien "Tu choisis : tu fais dodo et après je te lis une histoire, ou bien tu fais la tête de mule et je n'aurai peut-être pas envie de t'en lire une après, ..."
Règle n°3 : agir sous forme de jeu : "la première qui aura mis sa serviette et l'aura bien gardé pendant tout le repas sera la "princesse porteuse de serviette!" " (attention à ne pas verser dans les récompenses, car un enfant n'a pas à être récompensé pour les choses de base...)
Règle n°3 : si elles exagèrent, prévoir une punition. Tu as expliqué une fois? ça n'a pas fonctionné? tu réexpliques. Tu leur a donné le choix? ça n'a pas fonctionné, tu préviens de la sanction (au coin, dans la chambre, ...) Elles continuent? tu sévis, et sans te rétracter.
La pire chose pourrait être de menacer d'une sanction puis de ne pas l'appliquer.
On appelle ce stade le stade de "1ère adolescence" en termes de développement de l'enfant : les enfants cherchent et testent les limites. Les enfants ont besoin de limites pour se construire, et doivent donc buter contre des limites, qui peuvent parfois être flexibles, mais ne pas reculer ou cèder.
Évidemment, tout ceci est bien joli dans la théorie, mais reste délicat dans les faits hihi :D
Tiens nous au courant!
Bises
R
39 ans 15384
Super vos conseils les filles :D
Je vais appliquer ca la prochaine fois avec les deux coquines ! Elles sont mignonnes mais adore me tester .. J'espère que ca va fonctionner ;)
754
thalanjia,

tres bien dit, l'explication et tout et tout, juste un point que je tenais a souligner mais ca c moi, je ne recompense jamais un truc normal et logique, quoi que si je me trompe vu qu'au dernier bulletin des filles je savais qu'il etait tres bon et j'ai achete a l'avance un cahier d'exercice style devoir de vacances, elles rafolent faire ces cahiers et elles en ont d'ailleurs une bonne 20 ene chacune, mais ca reste pour ma part des devoirs donc j'accepte

cute, ensuite tu peux voir egalement les parents si ils laissent certains choix comme pour la serviette de table par exemple, car moi je ne donne aucun choix donc si c la rose c la rose et non la rose ou la bleu, et peut etre que comme moi si j'avais eu a faire garder mes filles etant petites je n'aurais pas aime qu'on puisse leur donner le choix vu que moi je n'en donne pas, suis encore une fois pas trop clair mais bon lol
par contre tu as un risque egalement a faire cela c'est que les parents laissent tout faire a leurs filles et la , ben c une vraie horreur ensuite, mais bon ca ca se voit direct des que l'enfant est en contact avec les parents
34 ans 350
delp9343 a écrit:
ne jamais accepter une fois sinon c'est foutu, ben oui l'enfant ne comprendra pas si une fois tu dis oui a un truc et une autre fois non , un ton ferme et rester sur ta position sans pour autant etre "mechante" je ne sais comment le dire le terme mechante n'est pas approprie mais sur le moment je ne trouve pas le mot qu'il faut
tu peux etre ferme sans autant crier

j'ai des juju aussi meme si maintenant elles ont 7 ans et demi, je suis ferme, je ne cede rien et encore maintenant, je ne tape pas ca ne sert a rien et j'ai pas besoin mais juste un regard ou une parole leur suffit pour arreter d'elle meme, certains me disent que je suis trop severe mais je vois la difference entre les leurs et les miennes
je peux aller partout avec elle sans un caprice, elles se comportent normalement, sont polies, ne touchent a rien, ni crient pas , etc etc


Juste un petit HS... Désolée je le referai plus! Je viens de lire ton post, et franchement... Si seulement toutes les mères pouvaient élever leurs enfant comme les tiennes!!! Je ne te connais pas, mais de ce que tu en décris, elle n'ont pas l'air d'être ces enfant horribles qu'on voit dans les magasins qui hurlent pour du coca! Je déteste les enfants de ce genre (c'est à dire 99% des enfants!) Continue de rester ferme! Courage et bravo! (désolée, je pouvais pas m'en empêcher, pour une fois qu'une maman est d'accord avec ce que je pense, je pouvais pas laisser passer ça :lol: ) //HS OFF//
34 ans 350
CuteVengaence des nouvelles des deux pré pré ados? :lol:
R
39 ans 15384
Ca va,les petits semblent se calmer un peu ;)
J'ai compris ce qui marche avec elles,il suffit d'élever ( un peu hein ) la voix. Et elles dropent :lol:
34 ans 350
:lol: Tu as de la chance! Du temps ou je babysittais, quand j'élevais la voix, les petits que je gardais se foutaient de moi (des vrais petits monstres ceux-la...)... En même temps, à côté de leurs parents qui les terrorisais, je n'étais pas très crédible!
754
lovetemptation,

ben disons que moi aussi j'ai horreur des enfants qui hurlent dans les magasins pour n'importe quoi, des enfants qui croient que tout leur est permis, des enfants qui gueulent sur leur parent etc etc

j'ai applique des regles tres precises a la maison et tous savent qu'il faut les respecter et idem dans tous les lieux ou l'on va

peut etre que pour certains parents elles feront bebes car elles ne repondent pas, ne touchent pas a tout, sont polies, et savent jouer ou autre sans crier, ne reclament pas non plus, contrairement a d'autres enfants mais bon au moins je peux faire ce que je veux avec elles sans paniquer ou me dire que ca va etre une veritable galere,

un peu d'autorite n'a jamais fait de mal bien au contraire
meme la maitresse me dit que si elle n'avait des enfants comme les miennes elle s'ennuierait mais que ca serait genial, et oui en prime elles bossent super bien
3431
Je ne suis pas fan des enfants qui font des caprices à tout bout de champs et je m'étais toujours dit que mes enfants ne seraient pas comme ça.
En fait maintenant que je suis mère, je me rends compte que ce n'est pas si simple d'arriver à les cadrer.
Mon fils aura bientôt 2 ans et malgré une éducation où on ne l'autorise pas à faire ce qu'il veut, il veut sans arrêt nous tenir tête et refuse qu'on lui dise "non" et qu'on l'empêche de faire ce qu'il veut : il nous regarde d'un air de défi et si on fini par venir vers lui pour l'empêcher de faire ce qui est interdit, il se met en colère et il jette par terre ce qu'il trouve à portée de main.
Pas facile de se faire respecter, alors que pourtant son père et moi sommes plutôt strictes avec lui.
Mais on se dit qu'il ne faut pas relâcher notre autorité car nos efforts finiront bien par payer un jour.
754
moneypenny,

tu te sens pour l'instant impuissante face aux caprices ou autre de ton fils vu l'education que tu lui donnes et comme tu dis si bien ne relache surtout pas et je dirais plus exactement pas une fois

si meme une fois tu autorises un truc que normalement tu dis non, il ne comprendra pas et c'est la qu'il fera des caprices justement, donc en ne cedant jamais ( facile a dire je sais ) l'enfant sait a quoi il s'expose

un ton ferme qui ne lui laisse pas le choix, suffit generalement
pour ma part quand j'ai su que j'etais de retour enceinte et un peu apres qu'il y en aurait deux, je me suis dis j'ai fait des erreurs aux deux grands , je ne le ferais pas aux deux autres, et j'ai applique ce que j'ai dis

surtout ne desespere pas, il hurle, il te tient tete, tu lui dis calmement le comportement que tu veux qu'il ai, si il continue, tu le punis, au pire aller il criera une , deux, trois semaines mais ensuite tout rentrera dans l'ordre petit a petit
754
ce n'est egalement pas a toi d'aller vers lui pour l'empecher de prendre des trucs qu'il n'a pas le droit, idem qu'au dessus, tu lui dis ce que tu attends de lui, ce qu'il a droit de faire ou non, au moindre faux pas tu prends la sanction que tu estimes juste
pour moi c'est le coin, mais cela fait plusieurs annees qu'elles n'y ont pas ete, pas besoin, vu que juste en les prevenant ca marche, car j'estime que d'etre puni dans la chambre n'est pas une punition vu qu'elles ont tous leurs jouets

voila pour moi ca marche nickel comme ca, peut etre que certaines personnes me trouveront ou m'ont trouve trop severe mais au moins maintenant je n'ai plus rien a dire, donc ca vaut le coup d'etre severe en etant juste pendant un petit moment si c'est pour ne pas galerer ensuite pendant longtemps

n'hesite pas surtout si tu as besoin
34 ans 350
delph9343 = Super Nanny !!! J'adoore :lol:

Ok, je :arrow:
B I U