MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

une nouvelle ronde bruxelloise se connecte ;-D

C
45 ans bruxelles 2
Bonjour à toutes et tous....


Voilà, je vous rejoins sur ce site, avec l'espoir d'enfin avancer vers une solution durable et sortir du cycle de l'hyperphagie boulimique....

En gros, depuis mon adolescence  
(ou j'ai connu une brève période de controle alimentaire très strict), j'ai toujours été en surpoids (suis montée jusqu'à 86 kgs pour 1.71m....) aujourd'hui j'en suis à 71 kgs, mais avec une totale perte de contrôle... j'ai tout le temps besoin de me 'remplir', de 'm'anésthésier'....

J'ai bien identifié les raisons de mon mal-être (conflit avec ma mère etc) mais cela ne m'aide pas à avancer... suis bien incapable de m'arrêter lorsque je n'ai plus faim... et je me sens tout le temps inférieure aux autres, moins jolie...

Bref, arrêtons de jouer les Caliméro car quand même y'a plein de trucs sympas dans ma vie :un super chouchou que j'adore, un gentil chat, un boulot intéressant .. donc pas de quoi se lamenter... si ce n'est sur ce point sombre et tenace qu'est la boulimie.. j'éspère pouvoir ici faire votre connaissance et avancer avec vous, car à 27 ans, je crois qu'il est bien temps d'arrêter de me faire du mal ;-(

Merci de m'avoir lue et bonne journée à toutes...vais me ballader ;-)
45 ans saint laurent du var-nice 791
bienvenue a toi catounette.

tu as eu raison de nous parler de tes problemes. tu verras qu ici on donne des conseils et on se soutien, alors n hesite pas. c est deja un grand pas d en parler, et comme toi meme tu le dis tu as un chéri qui est present et aussi un boulot,... penche sur ces aspects positifs de ta vie pout t en sortir.

gros bisous et a bientot
45 ans dijon 56
courage !!! et bienvenue!
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Bienvenue à toi :)
43 ans Belgique 4012
Bijour! :D Bienvenue et amuse toi bien par ici! :multi:
C
45 ans bruxelles 2
bonsoir à tous et merci pour vos petits messages de bienvenue...


dans quelle rubrique puis-je trouver des 'trucs et astuces' ???

Car pour l'instant, j'ai bien identifié le problème, je sais ce qu'il faudrait faire (bêtement ne pas manger quand j'ai pas faim, ne pas grignoter nerveusement,...) mais je n'y arrive absolument pas

CHAQUE jour je perds le contrôle, je me réveille pleine de bonnes intentions, et devant les aliments je débloque complètement... en plus ça me fait plaisir de voir les autre se gaver, comme si cela me rassurait sur le fait que je ne suis pas la seule à avoir des difficultés... je cache mon agressivité envers les personnes ayant un rapport maîtrisé ou équilibré à la nourriture, car dans mon cas ça me paraît tellement dur...

10 ans que je suis dans cette m.... de situation, j'ai fait le tour des régimes, des psys, ... et rien ne semble marcher.

SVP, j'ai vraiment besoin d'un coup de main.... ai pas spécialement envie de 'mincir' pour atteindre un corps parfait, je veux juste arrêter de me faire du mal, me libérer, à nouveau découvrir le plaisir de manger et ne pas craindre à chaque fois de déraper...

Vous qui en êtes sorties, avez-vous vécu ce même sentiment d'impuissance, répété, ... quel a été pour vous le déclic ? On dit qu'il vaut parfois mieux commencer par des 'petites' victoires, mais est-ce qu'une démarche plus radicale ne permettrait pas de couper les mauvaises habitudes ??
B I U