MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur une machine à coudre PFAFF en vente chez L*dl

3431
Hello,

J'ai vu cette machine à coudre PFAFF en vente pour 99,99€ chez L*dl.
Je n'ai jamais utilisé de machine à coudre.

Pour celle qui ont l'habitude d'en  
utiliser, pensez-vous que celle-ci soit facile d'utilisation pour une débutante ?

Merci.
68 ans nice 3117
Tres bien pour une debutante :) tu as toutes les fonctions de base plus qques points décoratifs !
le seul truc que je vois pas est le reglage de la tension du fil de la canette, mais ça doit pas etre compliqué !
Pour une premiere machine , tu peux déja t'amuser et sans te prendre la tete , de plus la marque est connu comme solide !
48 ans 10768
J'ai une machine très équivalente, que j'avais achetée 59€ chez Champion. Pour débuter, c'est parfait, fonce ! ;)

(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)
3431
anijo a écrit:
Tres bien pour une debutante :) tu as toutes les fonctions de base plus qques points décoratifs !
le seul truc que je vois pas est le reglage de la tension du fil de la canette, mais ça doit pas etre compliqué !
Pour une premiere machine , tu peux déja t'amuser et sans te prendre la tete , de plus la marque est connu comme solide !

Merci !
Concernant la canette, il est indiqué en bas de la pub "Remplissage automatique de la canette".
Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça à peut-être un rapport avec le réglage de la tension du fil dont tu parles, non ?
Comme tu dis la marque a plutôt bonne réputation.
De plus la machine est garantie 2 ans donc ça devrait aller au niveau solidité.
3431
Thyselle a écrit:
J'ai une machine très équivalente, que j'avais achetée 59€ chez Champion. Pour débuter, c'est parfait, fonce ! ;)

(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)

Effectivement, dommage qu'elle ne soit pas vendu à ce prix-là...

Vous pensez qu'on peut faire des ourlets corrects avec ce genre de machine (pantalons, rideaux, etc...)
48 ans 10768
Moneypenny a écrit:
Thyselle a écrit:
J'ai une machine très équivalente, que j'avais achetée 59€ chez Champion. Pour débuter, c'est parfait, fonce ! ;)

(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)

Effectivement, dommage qu'elle ne soit pas vendu à ce prix-là...

Vous pensez qu'on peut faire des ourlets corrects avec ce genre de machine (pantalons, rideaux, etc...)

Ah ben oui, je te confirme. Pantalon, rideau, t-shirt, jupes... J'ai même fait des vêtements d'après patron avec ! ;)
3431
Thyselle a écrit:
Moneypenny a écrit:
Thyselle a écrit:
J'ai une machine très équivalente, que j'avais achetée 59€ chez Champion. Pour débuter, c'est parfait, fonce ! ;)

(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)

Effectivement, dommage qu'elle ne soit pas vendu à ce prix-là...

Vous pensez qu'on peut faire des ourlets corrects avec ce genre de machine (pantalons, rideaux, etc...)

Ah ben oui, je te confirme. Pantalon, rideau, t-shirt, jupes... J'ai même fait des vêtements d'après patron avec ! ;)

Super !
Je sens que je vais me l'acheter. :)
44 ans 2419
Je ne connais cette marque que de nom. Moneypenny, souvent Carrouf met en vente des machines Toyota, dans les environs de 50 à 60 euros, renseigne-toi de ce côté. ;)
68 ans nice 3117
Moneypenny a écrit:
anijo a écrit:
Tres bien pour une debutante :) tu as toutes les fonctions de base plus qques points décoratifs !
le seul truc que je vois pas est le reglage de la tension du fil de la canette, mais ça doit pas etre compliqué !
Pour une premiere machine , tu peux déja t'amuser et sans te prendre la tete , de plus la marque est connu comme solide !

Merci !
Concernant la canette, il est indiqué en bas de la pub "Remplissage automatique de la canette".
Je ne sais pas ce que cela signifie mais ça à peut-être un rapport avec le réglage de la tension du fil dont tu parles, non ?
Comme tu dis la marque a plutôt bonne réputation.
De plus la machine est garantie 2 ans donc ça devrait aller au niveau solidité.


alors le remplissage de la canette n'a rien a voir avec la tension - c'est juste pour bobiner la canette du fil assorti au haut ! la tension doit se regler surement assez simplement !! si tu l'achete et que tu as un probleme tu peux toujours me contacter , j'en suis a 4 eme machine :)
mon fils m'en a cassé deux etant petit :evil:

Elle est plus chère que celle de thyselle , mais ça vaut le coup , les machines pafft sont solides et ont un point tres regulier - parfait pour les ourlets , sauf ourlet invisible, la il faut déja une machine plus sophistiquée !!
44 ans 2419
PetShopGirl a écrit:
Je ne connais cette marque que de nom. Moneypenny, souvent Carrouf met en vente des machines Toyota, dans les environs de 50 à 60 euros, renseigne-toi de ce côté. ;)



J'ai oublié: j'en ai vu récemment chez Tati, à 69 euros, mais je ne sais pas ce que ça vaut. ;)
68 ans nice 3117
j'ai eu une toyota de chez carrouf, et bien pas génial !
dès que tu as des tissus un peu épais, style jeans, ça patine, ça coince, et l'aiguille se casse ! disons que je la conseillerais pas vraiment vu la différence de prix !
3431
Anijo, merci pour ton explication et ta proposition d'aide.
J'espère tout de même qu'il y aura une petit notice d'utilisation fournie avec la machine.

PetShopGirl, je pense que je vais jeter un oeil chez Carrouf pour voir s'il y a des machines moins chères que celle de Lidl.
J'ai lu des avis plutôt positif pour Toyota (apparemment ils ne font pas que des voitures).
3431
anijo a écrit:
j'ai eu une toyota de chez carrouf, et bien pas génial !
dès que tu as des tissus un peu épais, style jeans, ça patine, ça coince, et l'aiguille se casse ! disons que je la conseillerais pas vraiment vu la différence de prix !

Ah zut j'avais pas lu ça.
44 ans 2419
Moneypenny a écrit:
anijo a écrit:
j'ai eu une toyota de chez carrouf, et bien pas génial !
dès que tu as des tissus un peu épais, style jeans, ça patine, ça coince, et l'aiguille se casse ! disons que je la conseillerais pas vraiment vu la différence de prix !

Ah zut j'avais pas lu ça.


J'avais entendu de bons avis sur les Toyota. Moi, j'ai une Brother (la XL3510) qui m'a coûté une fortune (350 euros) et je m'en sers peu finalement. ;)
68 ans nice 3117
brother, bonne machine :)

moi j'ai eu une husquevarna, géniale machine, payée pres de 700 euros ! mais je faisait pas mal de chose avec, et c'etait un plaisir ! a l'epoque je faisais presque toute mes fringues avec, robes, jupes, pantalon et mme tailleur ! et la , vaut mieux une becane qui roule !!

regarde si la machine a un pied pour fermeture eclair ! tres utile !
B I U