MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avis sur une machine à coudre PFAFF en vente chez L*dl

48 ans 10768
anijo a écrit:
j'ai eu une toyota de chez carrouf, et bien pas génial !
dès que tu as des tissus un peu épais, style jeans, ça patine, ça coince,  
et l'aiguille se casse ! disons que je la conseillerais pas vraiment vu la différence de prix !

Ah ben effectivement, ce type d'aiguille n'est pas fait pour ça. Moi je n'ai jamais essayé les jeans, je sais très bien que ça ne tiendrait pas.

On peut pas changer l'aiguille en cas de tissu épais par contre ?
68 ans nice 3117
si on peut changer l'aiguille, mais le problème ne vient pas de l'aiguille dans le cas de tissus épais, mais du pied de biche de la machine, de sa pression et son entrainement du tissu !
la pression est importante en cas de tissus très fins, soyeux ou de de tissus épais - et puis ton point est plus régulier,plus beau ! pour cela ,même si c'est une machine de base, je te conseille la pafft, la marque a une réputation plus solide :)
avec ma husquevarna, je piquais même du cuir !!
47 ans Lille 7000
Thyselle a écrit:
(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)

la machine que vend habituellement lidl à 59€ rest une machine "sans marque", là, c'est une Pfaff, qui est une grande marque, et pr moi dont la couture est le métier, si j'avais une marque à recommander ce serait en premier lieu Pfaff ( comme on recommandais Singer il y a 2 ans), c'est de la machine allemande très robuste.
48 ans 10768
DameAliénor a écrit:
Thyselle a écrit:
(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)

la machine que vend habituellement lidl à 59€ rest une machine "sans marque", là, c'est une Pfaff, qui est une grande marque, et pr moi dont la couture est le métier, si j'avais une marque à recommander ce serait en premier lieu Pfaff ( comme on recommandais Singer il y a 2 ans), c'est de la machine allemande très robuste.

Ben vi c'est sûr, mais on dirait la même quasi, visuellement... Les composants sont peut-être plus costauds en effet...
47 ans Lille 7000
Thyselle a écrit:
DameAliénor a écrit:
Thyselle a écrit:
(par contre, je trouve le prix un poil élevé vu ce que j'avais payé la mienne... :-k)

la machine que vend habituellement lidl à 59€ rest une machine "sans marque", là, c'est une Pfaff, qui est une grande marque, et pr moi dont la couture est le métier, si j'avais une marque à recommander ce serait en premier lieu Pfaff ( comme on recommandais Singer il y a 2 ans), c'est de la machine allemande très robuste.

Ben vi c'est sûr, mais on dirait la même quasi, visuellement... Les composants sont peut-être plus costauds en effet...

Tu sais, visuellement, beaucoup de machines se valent, seulement, c'est ds la robustesse de la machine, le pied, tout ça qui fait toute la différence...
là, je ne connais pas la machine, par contre pr avoir "cotoyé" des Pfaffs depuis des années, j'achèterais les yeux fermés car ce sont des machines très très robustes...
Je connais la machine à 59€ de lidl car ma maman en as une et que j'ai déjà cousu avec et de mon point de vue, je préférerais mettre 40€ de plus pr acheter la pfaff... d'ailleurs, je crois que je vais l'acheter, pr avoir une seconde machine que mon mari pourra utilisé quand nous bossons en parallèle sur nos costumes de reconstitutions...
68 ans nice 3117
Je rejoins les dires de dame alienor , Pour certaines choses ça vaut la peine de payer une quarantaine d'euros de plus ! tu le retrouve sur la longueur :)
47 ans Lille 7000
J'ai une Brother, achetée chez la Redoute pr 250€ il y a 2 ans, et c'est une bête de course, j'ai déjà, pr notre asso, cousue 5 tentes ( oui, oui, des tentes, des canadiennes, modèles historiques pr le XVII ème siècle) et 2 auvents, elles couds 4/5 épaisseurs de toile de tente super épais, plus costumes et travaux de coutures pr des boulot de couture ( robes de mariées, costumes, vêtements...), et j'ai une surjeteuse Toyota qui a 6/7 ans, achetés 250/300€ aux aubaines de la redoute qui va très bien... ce sont de très bonnes machines... par contre, si j'avais eût le choix de la marque en fonction de mon budget à l'époque ( qui été ma principale préoccupation), j'aurais choisi Pfaff... ;)
44 ans 2419
anijo a écrit:
Je rejoins les dires de dame alienor , Pour certaines choses ça vaut la peine de payer une quarantaine d'euros de plus ! tu le retrouve sur la longueur :)



Ca, c'est vrai, quitte à investir, autant acheter de bons articles. Mais parfois, il faut regarder l'usage qu'on va en faire, ma Brother à 350 euros, elle a dû servir tout au plus 8 fois. Si j'avais su que la couture se serait si dur, je me serais contentée d'une moins chère (je suis vraiment pas douée pour la couture) ;)
68 ans nice 3117
PetShopGirl a écrit:
anijo a écrit:
Je rejoins les dires de dame alienor , Pour certaines choses ça vaut la peine de payer une quarantaine d'euros de plus ! tu le retrouve sur la longueur :)



Ca, c'est vrai, quitte à investir, autant acheter de bons articles. Mais parfois, il faut regarder l'usage qu'on va en faire, ma Brother à 350 euros, elle a dû servir tout au plus 8 fois. Si j'avais su que la couture se serait si dur, je me serais contentée d'une moins chère (je suis vraiment pas douée pour la couture) ;)


mais non c'est pas dur :) il te faut un peu degrossir les bases et apres ça roule !

tu as un bouquin excellent pour ça : le grand livre de la couture - chez Hachette - c'est un livre anglais
tu as tout -le materiel, les machines, les patrons, les fournitures, tissus, points de base couture, cols, poignets, ourlets, fermetures, ect..............
il est complet de chez complet et avec 2000 photos explicatives
3431
J'ai acheté la machine hier en début d'après-midi et il n'en restait déjà plus que 2.
Je n'y connait rien mais à vue d'oeil la machine à l'air bien solide.
J'ai lu la notice fournie avec pour commencer (faire une canette, l'insérer dans la machine, etc...).
Comme j'avais quelques soucis pour comprendre quelques points de la notice, j'ai visionné cette vidéo qui m'a bien aidé pour commencer :
http://www.dailymotion...a-coudre-mode-demploi_creation

Mais je me rends compte que ce n'est pas si simple de faire de la couture...
48 ans 10768
ça va venir ;) commence par des trucs simples, comme des ourlets par exemple ;)
68 ans nice 3117
Moneypenny a écrit:
J'ai acheté la machine hier en début d'après-midi et il n'en restait déjà plus que 2.
Je n'y connait rien mais à vue d'oeil la machine à l'air bien solide.
J'ai lu la notice fournie avec pour commencer (faire une canette, l'insérer dans la machine, etc...).
Comme j'avais quelques soucis pour comprendre quelques points de la notice, j'ai visionné cette vidéo qui m'a bien aidé pour commencer :
http://www.dailymotion...a-coudre-mode-demploi_creation

Mais je me rends compte que ce n'est pas si simple de faire de la couture...


Si tu as des problemes particuliers, dis moi , je verrais a te scanner les pages correspondantes :) ou repondre par courrier !
3431
anijo a écrit:

Si tu as des problemes particuliers, dis moi , je verrais a te scanner les pages correspondantes :) ou repondre par courrier !

Merci pour ton aide, c'est très gentil ! :kiss:
3431
Thyselle a écrit:
ça va venir ;) commence par des trucs simples, comme des ourlets par exemple ;)

C'est aussi pour ça que j'ai acheté la machine.
J'en ai un peu marre d'aller toujours chez le couturier pour faire raccourcir mes pantalons (et encore il ne me demandait que 6 à 7€ pour 2 ourlets).
Une fois que je saurais bien faire les ourlets, ça fera toujours ça d'économisé. :)
47 ans Lille 7000
Bon ben, on l'a acheté et je l'ai testé, effectivement elle vaut bien les 40€ de plus.
En plus, chose non négligeable, il y avait un petit nécessaire de couture bien fourni pr faire ses premiers pas... j'ai trouvé ça vraiment sympa ( parce que quand on débute la couture, c'est comme pr tout, il faut du matériel...)
B I U