MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Formation, CAP, je ne sais que choisir

B
35 ans En Alsace 93
Bonsoir,
aujourd'hui pôle-emploi m'a appelé pour m'informer qu'une réunion d'information allait être tenue pour la formation dans laquelle je m'étais inscrite (vente). Je m'étais aussi renseignée pour m'inscrire à un  
CAP coiffure. Pour résumer ma formation, j'ai fait un BAC général ES en 2006, j'ai tenté la fac ça ne m'a pas plu, puis j'ai enchainé plusieurs petits boulots et avoir tenté divers concours (que je n'ai pas réussi). Maintenant, je pense avoir trouvé ma voie (j'ai effectué des stages pour être sur de ne pas me tromper). J'hésite donc entre faire cette formation ou faire un CAP coiffure (j'ai vu sur le site de pôle-emploi que pas mal d'entreprise cherche encore des apprentis). Premier problème : certains coiffeurs demandent les bulletins scolaires, comment leur expliquer que je ne veux commencer l'apprentissage qu'à mon age ?
Deuxième problème, pour des raisons familiales que je ne citerai pas, j'ai l'opportunité (ou pas) de quitter la région. J'hésite donc entre faire ma formation ou mon CAP ici, ou alors chercher du boulot dans une autre région (région parisienne en l'occurence). J'ai déja regardé sur le site de pôle-emploi les offres qu'il y a dans cette région et il y en a pas mal donc je pense que si je me débrouille je pourrai trouver quelque chose. Je suis un peu perdue. Que feriez-vous à ma place ?
C
37 ans paris 21
Salut, sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas mais si tu veux faire de la vente et tu as un bac, pk tu te lance pas dans un bts, sinon en alternance?

Sinon après pour le choix de la région, si tu as envie de partir, fait le si tu as les moyen financier qui peuvent te le permettre. Mais réfléchi bien pour ce choix de changer de région.

Après pour expliquer de faire de l'apprentissage à ton âge, tu peux leur expliquer qu'il t'as seulement fallu du temps pour trouver ta voie.
Une copine à commencé un cap pâtisserie à 26 ans, lors des entretiens elle a pas mal joué sur sa maturité, qu'elle était vmt là parce que c'était un choix et non parce qu'il fallait qu'elle continue ses études pour avoir un boulot au final. Sa peut plaire.
R
39 ans 15384
Renseigne toi bien sur le milieu de la coiffure,car crois moi,j'ai eu énormément de déception et de grosses désillusions. Je ne dis pas ca pour te décourager hein ^^
Mais franchement moi je regrette de ne pas avoir seulement fais des stages avant de me lancer en CAP Coiffure direct,j'ai détesté l'ambiance j'en ai été dégoutée.
B
35 ans En Alsace 93
Merci pour vos réponses.
J'ai déjà pensé au BTS, seulement ça fait 4 ans que j'ai quitté les bancs et j'ai peur d'avoir du mal. Je préfère commencer par un Bac pro et pourquoi pas continuer par un BTS.
En ce qui concerne le CAP coiffure, si l'on me demande mes bulletins, je dois montrer ceux du lycée je pense non ?
Pour ce qui est de changer de région, je serai logée chez quelqu'un. J'ai envie de profiter de ma jeunesse pour bouger et voir autre chose. J'ai l'impression que si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferais jamais.
200
Coucou alors moi après 2ans de fac je me suis réorienté sur un apprentissage de préparatrice en pharmacie et je peux vous assurer que ce n'est pas dégradant d'être apprenti, alors si tu veux faire le CAP coiffure lance toi tu n'as rien à perdre ;)
Pour tes bulletins donne leur ceux du lycée et dis leur la vérité c'est à dire que tu t'es perdu en route, tu ne savais plus quoi faire et que maintenant tu es sure de tes choix ;)
C'est pour les employeurs potentiels ou l'école?
Bises bon courage
B I U