MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existe-t-il des casques pour bébé?

M
43 ans Belgique 1926
Mon petit bout de presque 9 mois se met régulièrement debout en s'accrochant à tout ce qu'il trouve...
Mais n'a pas encore trouvé la technique pour se rassoir, (et encore moins,  
vous vous en doutez pour se déplacer debout...).
Et donc il tombe régulièrement...
Mais chez moi, au sol, c'est du carrelage...
Il a bien un parc, mais ne reste plus trop longtemps dedans, on a des tapis de mousse, pas pour partout...

Bref, hier encore, sa petite tête a fait "poc" sur le carrelage...

Ca me tracasse un peu, et je ne compte évidement pas lui mettre un casque, mais je ne sais pas quoi faire...
Je ne peux pas non plus être toujours derrière lui, ni recouvrir le sol de matelas...

Mais peut-être dois-je juste le laisser tomber plusieurs fois et qu'il trouvera la technique pour ne plus tomber, ou en tout cas, se rattraper?
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Il existe des casques, j'en ai vu sur le catalogue Vert Baudet, il me selble. Sinon, je sais qu'il y en a chez Toys'R'Us, une de mes copines en avait acheté pour sa fille qui était très casse-cou. Parce que la pauvre à force de tomber toujours au même endroit son Doc avait peur que ça fiisse par lui faire un traumatisme cranien :?
M
41 ans Le Havre 137
On a connu la même chose pour mon fils, carrelage et quelques chutes également, malheureusement on a rien trouvé mise à part la patience et quelques frayeurs !!!

Sinon quand je voyais qu'il restait longtemps au même endroit je glissais des couvertures ou coussins à côté de lui pour éventuellement amortir une chute...
38 ans 1341
J'en ai vu a auchan je crois mais je suis pas sure de l'age :?
60 ans Région parisienne 2154
La question se pose ici aussi. La dernière fois, il a suffi de 5 mn où j'étais avec son frère pour entendre "ouin" et le retrouver au sol, avec sur lui la chaise qu'il avait utilisé pour se déplacer.
J'envisageais d'en commander un à Eveil et Jeux. Au début ça me paraissait ridicule. De moins en moins au fur et à mesure des boum.
Il a 10 mois.
39 ans 464
Coucou,
nous avons ce modèle-ci:
http://www.aubert.fr/s...k-44-52-ok-baby,fr,633692.html
Nous l'avions acheté vers les 9mois de notre premier et j'avoue que c'est relativement sécurisant mais on ne s'en sert pas très longtemps genre 2-3 mois.
Je vais très bientôt le faire porter à Bastien (il a 9 mois) car il commence a faire queques expériences dangereuse!!!
B I U