MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel porte-bébé pour forte poitrine ?

M
49 ans 2
bonjour

je suis nouvelle sur le forum, je termine aujourd'hui mon 3ème moi de grossesse et je voulais un petit renseignement...

J'ai une forte poitrine que je déteste d'ailleurs (110F environ) et  
je voulais savoir quel porte-bébé était conseillé pour ne pas me ruiner le dos encore plus et pour que BB soit à l'aise ?

Merci de vos tuyaux les filles, et contente de connaitre ce forum, je me sens moins seule !
41 ans 4907
Je n'ai jamais réussi à mettre un porte-bébé avec ma poitrine (90I), Par contre l'écharpe de portage c'est nickel.
45 ans lyon 1868
idem écharpe de portage c'est nickel tout petit, plus grand ils ont été pas mal dans un onbuhimo (fait par mes soins ;)) dans le dos, ou le manduca pour un portage dans le dos, mais pour moi tout petit c'est l'écharpe :)
A
112 ans 6176
je fais un 100H ( et pendant l'allaitement j'etais à I) et le baby bjorn me convenait bien,p ourtant Alex n'etait pas un petit gabarit avec ses 4,2kgs initiaux. Mon mari adorait aussi ce porte bébé car avec son format XXl, c'etait pas evident non plus. On a dû changé de porte bébé quand not' petit bout a approché des 10kgs vers 6 mois. Depuis, on est passsé à celui ci déniché sur ebay.

J'ai également une echarpe Sling en tissu très léger( le solarveil qui est aussi anti uv) pour les temps très chauds que je prends parfois mais je l'utilise moins car je ne peuxpas porté bébé, que sur un coté, trop longtemps
M
49 ans 2
merci pour vos réponses :lol:

j'avais pensé à l'écharpe, mais j'ai peur de pas réussir à la nouer, j'ai une copine qui m'a fait essayer et bon...

est-ce que babybjorn fait un seul modèle, j'en ai vu un autour de 85 € c p-ê celui-là ? Et puis c'est vrai que mon mari aussi préfèrerait un porte-bébé, et il est assez carré donc ça pourrait nous convenir peut-être ?
45 ans lyon 1868
miline94 a écrit:
merci pour vos réponses :lol:

j'avais pensé à l'écharpe, mais j'ai peur de pas réussir à la nouer, j'ai une copine qui m'a fait essayer et bon...

est-ce que babybjorn fait un seul modèle, j'en ai vu un autour de 85 € c p-ê celui-là ? Et puis c'est vrai que mon mari aussi préfèrerait un porte-bébé, et il est assez carré donc ça pourrait nous convenir peut-être ?


tout s'apprend, il y a des ateliers, des videos sur le net etc.... après c'est une question de confort, en ce qui me concerne j'ai même pas essayer les porte BB,trop peur d'être ridicule avec un truc qui ne m'irait pas, donc j'ai moi-même fabriquer une écharpe a ma taille, et donc un onbuhimo (le principe ressemble fortement au mei-tai mais avec deux lanières au lieu de quatre) aussi fabriqué a ma taille.

les mamans adeptes du portage physiologique que je connais adooooorent en général le manduca :

45 ans lyon 1868
je me complète, pour les echarpes, toutes ne sont pas les mêmes, par exemple je suis assez gauche avec une jpmbb, j'arrive pas a faire des noeud corrects, par contre avec mon echarpe, mon mari (surtout lui mais moi aussi) peut prendre mon fils de 20kg sur son dos en randonnée sans avoir mal :) et avec un bon nouage
45 ans Bas Rhin 2894
miline94 a écrit:
merci pour vos réponses :lol:

j'avais pensé à l'écharpe, mais j'ai peur de pas réussir à la nouer, j'ai une copine qui m'a fait essayer et bon...

est-ce que babybjorn fait un seul modèle, j'en ai vu un autour de 85 € c p-ê celui-là ? Et puis c'est vrai que mon mari aussi préfèrerait un porte-bébé, et il est assez carré donc ça pourrait nous convenir peut-être ?


oui il existe plusieurs modèles, le moins cher n'a pas les renforts dans le dos.
Perso j'avais le milieu de gamme, et j'ai adoré! mon 105D rentrait largement il restait de la place.
44 ans 2419
trisss a écrit:
je fais un 100H ( et pendant l'allaitement j'etais à I) et le baby bjorn me convenait bien,p ourtant Alex n'etait pas un petit gabarit avec ses 4,2kgs initiaux. Mon mari adorait aussi ce porte bébé car avec son format XXl, c'etait pas evident non plus. On a dû changé de porte bébé quand not' petit bout a approché des 10kgs vers 6 mois. Depuis, on est passsé à celui ci déniché sur ebay.

J'ai également une echarpe Sling en tissu très léger( le solarveil qui est aussi anti uv) pour les temps très chauds que je prends parfois mais je l'utilise moins car je ne peuxpas porté bébé, que sur un coté, trop longtemps



Il a l'air super ton porte-bébé, Trisss ! On peut mettre bébé face au monde avec ou pas? Parce que moi je galère avec ma fille, elle ne veut pas de la JPMBB, ni du sling, ni de l'ergobaby. ;)
45 ans lyon 1868
PetShopGirl a écrit:

Il a l'air super ton porte-bébé, Trisss ! On peut mettre bébé face au monde avec ou pas? Parce que moi je galère avec ma fille, elle ne veut pas de la JPMBB, ni du sling, ni de l'ergobaby. ;)


Dans un mei-tai classique c'est face au porteur, sur la hanche ou dans le dos, mais tu ne peux (a ma connaissance) pas mettre bb face au monde. Visiblement c'est le cas aussi de ce mei-tai sans noeud
44 ans 2419
Sur la hanche, j'ai pas encore essayé. En fait, si, avec mes bras, elle adore être sur ma hanche. J'ai essayé une fois avec le sling, elle a failli m'échapper des mains en se penchant vers l'arrière, j'ai pas réitéré. J'ai une petite fille assez compliquée, elle veut bien être contre moi, mais dans mes bras, pas dans un dispositif. J'en peux plus! ;)
47 ans 1648
ici nous avons utilisé l'écharpe (jpmbb) et un ergobaby qui sont super confort pour bébé et les parents.
l'écharpe est très simple à nouer
43 ans mantes la ville(78) 4522
babybag de premaxx ,toute petite et ensuite une écharpe amazonas 5,20 m ,j 'ai essayé le sling mais j aime pas
45 ans lyon 1868
HS ON : rhooo paindemie, comment elle a une bonne bouille ta faustine, elle est a croquer :love: HSOFF
43 ans mantes la ville(78) 4522
merci tam j essaie de pas la croquer la pauvre aurais plus de joue ;)
B I U