MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ventre pas rond ?

46 ans 401
Coucou les filles ^^

je poste une tite question qui me trotte dans la tete.

Je suis donc au milieu de mon 6eme mois et j'ai mon mignon petit bidon (voir mon  
avatar)
J'ai remarqué un truc bizarre ya une ou deux semaines, la premiere fois ca ma fait rigole.

Il arrive parfois que quand je suis allongé, quand je contracte mon ventre, mon ventre se resserre a droite mais pas a gauche.
Je sais pas si je suis claire :lol:

alors regardez votre ventre sans miroir, logiquement du haut vous voyez vos seins et votre ventre derriere avec le nombril au milieu.
Et quand on contracte hop le ventre recule un peu.

Bah moi ca recule a droite mais le coté gauche de mon ventre a gauche du nombril reste en place.

Donc jme dis que le bébé est peut etre a gauche et que donc ca "résiste". Et c'est vraiment visible hein, c'est comme si mon ventre se dégonflait a droite :lol: :lol:

Alors ca m'inquiete pas hein, que ca gonfle a gauche a droite ou pas on sen fout le bébé il est dans l'uterus.

Mais je me demandais si ca arrivait a d'autre ? car en fait du fait d'une opération du buste que j'ai subit (un TRAM) je n'ai plus d'abdominal gauche. Je n'ai plus que le droit.
Donc jme suis dit qu'il etait possible qu'en fait je n'arrive plus a contracter le cote gauche (c'est un lambeau un tissu prothese qui remplace l'abdo)du fait de l'étirement du ventre.

Et je me demande donc si ce drole de truc du ventre est du a mon passif médical ou si ca arrive a toutes les femmes enceintes.

Bah vi jsuis pa du genre a m'affoler du tout pour un truc visuel ou esthetique de la grossesse mais jdois quand meme faire gaffe a différencier ce qui est normal ou pas par rapport a mon passif :lol: :lol:

En tout cas deja que j'ai le sein gauche qui a grossit (jen suis a 110D voir E) alors que celui de droite est resté a 110C (bah vi c'est mon abdo en fait donc ca bouge pas)
si mon bide se met aussi a pu etre symetrique, jvais finir vraiment bancale !! :roll:
45 ans lyon 1868
le ventre deformé c'est tout a fait normal chez les femmes enceintes, chez moi c'etait très flagrant pour mon ainé, il était a gauche aussi
46 ans 401
Merci jvais continuer a jouer au flipper alors :lol:
1547
Idem, je suis dans le dernier mois et ça fait déjà un moment que quand je me lève de mon lit, que je tousse etc ça fait un ventre tt en pointe, et moi aussi ça part plus vers la gauche.
Limite on distinguerait bébé lol.
Et le gynéco a confirmé qu'elle était bien dos à gauche, ce qui apparemment n'est pas plus mal parce que ça "facilite" l'accouchement, car bébé n'a qu'un quart de tour à faire pr sortir au lieu de 3/4 si c'est dos à droite...
38 ans Etrechy 91 176
Oh c'est marrant moi aussi ça me fais ça,
mais le truc bizarre c'est que dès fois , le matin je le sans plus vers la droite par contre (j'espère qu'il changera pour l'accouchement), mais 15 min après , hop il a bouger et il est comme tout en bas ou en haut je le sens plus du tout sur le coté.
Je me demandais si c'était normal, dans ma tête, j'ai l'impression qu'il fait tout le tour de mon ventre, je sais pas si il peut réellement faire ça, ou est ce que cela est dans ma tête
4467
ben che pas mais moi depuis que j'ai été opérée de l'appendicite (enfin je pense que ça vient de là sinon je comprends pas), je suis pas du tout symétriqeu. j'ai la taille marquée d'un côté et pas de l'autre.

Donc je pense que ton pb d'abdo çà doit un truc comme ça aussi?

en tous les cas t'as un beau bidon miss ;)
46 ans 401
at2933 a écrit:

en tous les cas t'as un beau bidon miss ;)


Merki voisine :mrgreen: :mrgreen: j'ai hate que tu ai le tien :lol:

Oui evidemment le fait que j'ai un abdo en moins ca joue je suppose, et puis on m'a remis le nombril mais lors de la repousse de la peau du ventre, mon nombril s'est désaxé, il est un peu a gauche. Normal j'ai pas été sérieuse, j'ai pas fait mes abdos comme il faut pendant la remission :splat:

Mais ca me le fait vraiment qu'a gauche. J'espere que c'est le truc que le bébé a une bonne position :lol:
Jsais dans quel sens est le bébé aussi mais c'est vrai que ca fait bizarre d'avoir du ventre a gauche et pas a droite :lol: :lol:

Dans le bain surtout ca me le fait, a la fin mon chéri m'entendais glousser et m'a crier "arrete de jouer au pingpong avec mon fils !"

Déjà que la derniere fois que j'ai eu une crise de fou rire, on a imaginer le gamin se faire balloter a cause de mes spasmes... "comme un jokari au bout du cordon ombilical rebondir partout"...
J'ai faillit en faire une bd pour mon blog mais on s'est dit qu'on allait se faire lyncher :lol:
je sais on devrait avoir honte :silly:
pauvre gamin, ces parents sont deux idiots et il le sait pas encore.

Au fait at2933, tu bosse toujours ? tu t'en sors ? avec les chaleurs en ce moment jpense fort a toi
B I U