MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et confiance en soit...

507
Bonjour !

Je (re)lance ce topic (bien que quelque part sans doute, ce sujet a déjà été traité) pour tenter de parler de manière générale d'un fléau qui touche tout  
le monde : LE MANQUE DE CONFIANCE EN SOIT.

Certain(e)s arrivent à le surmonter, d'autres le combattent quotidiennement...Elle peut être un allié quand on s'assume mais à l'inverse elle peut être un enfer quand elle nous atteind de manière obsessionnelle et qu'il est difficile de la combattre...

Mais lorsque les Rondeurs, les problèmes de poids, l'obésité viennent se greffer au manque de confiance en soit, le problème peut être décuplé...

J'aimerais, par le biais de ce topic, que chacun expose et nous fasse partager ses sentiments et ses expériences sur la question...
Les conseils et autres remarques constructives seront également les bienvenues pour aider celles et ceux qui auraient besoin de soutient pour combattre ce malaise :)

P.S : un petit sondage est proposé, vous pouvez y répondre ;)
L
53 ans 1194
La confiance en soi est quelque chose à maintenir dans le meilleur état possible. C'est quelque chose de théorique, j'en suis conscient. Car ce et ceux qui nous entourent ont parfois tendance à l'égratigner sévèrement. Le pire est quand l'agression est involontaire car il est difficile de se défendre.

Pourquoi?

Si même moi je n'ai pas confiance en moi, qui serait assez fou pour me faire confiance? Personne.
54 ans 735
j'ai répondu 2 ;)

mais en même temps, trop de confiance en soi, c'est pas bon !

il faut savoir douter pour avancer... ne pas douter de ses capacités à avancer, mais douter des réponses qui sont à apporter à chaque problème, parce que les réponses peuvent évoluer en fonction de tellement de choses !

c'est important de douter, sinon la Terre serait toujours plate ;) mais celui qui a trouvé qu'elle était ronde a douté du système, mais pas de sa force à lui.

je suis peut-être partie un tout ptit peu en live... oh... 3 fois rien ! :lol:
L
53 ans 1194
Ellispoire a écrit:
j'ai répondu 2 ;)

mais en même temps, trop de confiance en soi, c'est pas bon !

il faut savoir douter pour avancer... ne pas douter de ses capacités à avancer, mais douter des réponses qui sont à apporter à chaque problème, parce que les réponses peuvent évoluer en fonction de tellement de choses !

c'est important de douter, sinon la Terre serait toujours plate ;) mais celui qui a trouvé qu'elle était ronde a douté du système, mais pas de sa force à lui.

je suis peut-être partie un tout ptit peu en live... oh... 3 fois rien ! :lol:


la confiance en soi est compatible avec la réflexion. Elle est même compatible avec le flair chez certains individus car ils décident d'abord et réfléchissent ensuite.

Pour la terre, sa circonférence avait été déjà calculée avant que que certains décrètent sa platitude... (Ségolène sort de ce corps...)
37 ans Région parisienne 39
Voila, j'ai répondu que j'avais (un peu) confiance en moi ^^

C'est par où le groupe de soutien des Manques De Confiance En Soi Anonymes ? :lol:
48 ans 1896
Ellispoire a écrit:
j'ai répondu 2 ;)

mais en même temps, trop de confiance en soi, c'est pas bon !

il faut savoir douter pour avancer... ne pas douter de ses capacités à avancer, mais douter des réponses qui sont à apporter à chaque problème, parce que les réponses peuvent évoluer en fonction de tellement de choses !

c'est important de douter, sinon la Terre serait toujours plate ;) mais celui qui a trouvé qu'elle était ronde a douté du système, mais pas de sa force à lui.

je suis peut-être partie un tout ptit peu en live... oh... 3 fois rien ! :lol:

Mais non, c'est très intéressant et très vrai ce que tu dis...
Moi j'ai répondu que j'étais ronde et que j'avais confiance en moi, mais en fait il m'aurait fallu une réponse un peu plus nuancée. Il y a des choses que je fais facilement, comme me mettre en maillot de bain, mais il y a d'autres situations où je ne me sens pas à mon avantage! En même temps, j'ai toujours été timide, même quand j'étais jeune et mince...
40 ans Bruxelles 7458
Mon manque de confiance en moi n'a rien à voir avec mon poids.

En ce qui concerne mon physique, je me sens très à l'aise depuis quelques années mais c'est différent si l'on aborde la question de la capacité à agir...

Donc, en gros, je manque énormément de confiance en moi, je sais pourquoi et j'y travaille mais mon poids n'a rien à y voir.

D'ailleurs, ma psychiatre est convaincue que mon poids disparaitra tout seul (et donc mes troubles alimentaires, en fait) dès que j'aurai réglé le vrai problème.
Bof... Je n'ai pas envie de le perdre, mon poids, elle aurait mieux fait de se taire parce qu'il est clair que ça fait partie de mes craintes maintenant. :lol:
38 ans Drôme 3451
et ben je dira tout dépend des jours autant des fois si je pouvais je ne sortirai pas de chez moi autant!!!! Je suis sur de moi et je marche la tête droite en souriant à toute personne qui me regarde
507
DarkAmy a écrit:
C'est par où le groupe de soutien des Manques De Confiance En Soi Anonymes ? :lol:


3ème porte à gauche en sortant du Forum.
Il y a écrit "GSMCENS Anonyme" sur la porte

:lol: :lol: :lol:
36 ans 34
Désolé d'avance pour ce que je vais écrire mais pitié, pitié, pitié, est-ce que quelqu'un peut changer le titre du sujet pour enlever la faute ? Ca me fait mal à chaque fois que je le lis, j'ai l'impression que quelque part la flamme vitale d'un petit bescherelle s'éteint...
35 ans 366
Je suis légèrement ronde (74kg pour 1m58)et j'ai totalement confiance en moi. Pourtant ça a mis du temps, j'ai tout essayé sans résultat. Et puis une toute petite chose a tout changé, un détail de rien du tout qui a modifié ma perception de mon image. Je me suis rasée le crane il y a quelques mois sur un coup de tête, j'avais envie de changement radical. Finalement cette nouvelle image de moi dénuée de cheveux m'a aidée à m'aimer telle que je suis. Ça ne marche certainement pas pour tout le monde mais pour moi ça à tout changé... comme quoi parfois il suffit d'un rien pour s'accepter.
507
helene7657 a écrit:
Désolé d'avance pour ce que je vais écrire mais pitié, pitié, pitié, est-ce que quelqu'un peut changer le titre du sujet pour enlever la faute ? Ca me fait mal à chaque fois que je le lis, j'ai l'impression que quelque part la flamme vitale d'un petit bescherelle s'éteint...


Euh, elle est où la faute ? :?
C
41 ans 139
je ne suis pas ronde, j'ai réglé mes pb d'ano-boulimie il y a plusieurs années, grâce aux bouquins d'Apfeldorfer et Zermati, en mode auto-thérapie intensive + sport.
Plus le temps passe, plus j'ai confiance en moi, plus je connais mes faiblesses et plus je les combats, ayant compris que je mérite le meilleur et que moi seule peut me le procurer.
Plus je vais me réaliser dans mes passions/métier, plus mon estime de moi va augmenter
Le sport aussi a beaucoup joué, se sentir au top de la forme physiquement aide à garder le dos droit au sens propre et figuré en toute circonstance. Même si intérieurement je peux douter, je ne le laisse pas (peu) transparaître, et ça compte énormément, puisque personne du coup ne songe à m'attaquer.
C
41 ans 139
confiance en soi 8) mais on s'en fout non de ce t inoffensif qui est tombé là par mégarde? :roll:
39 ans 500
J'ai répondu 1

Mais avec mes 30 kg en moins, j'avais aucune confiance en moi...ça doit venir d'ailleurs!

Pour la faute, y'a pas de t à soit... c'est avoir confiance en soi;-)
B I U


Discussions liées