MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Rondeurs et confiance en soit...

43 ans Boulogne sur Mer France 2423
J'ai répondu "Je suis ronde et je n'ai pas confiance en moi"

J'ai eu un poids different a plusieurs stades de ma vie, et j'ai même été "mince", et ce problème  
de confiance en moi était et reste persistant...Je ne pense pas que cela soit forcément dû au poids

J'ai toujours peur de ce que va penser l'autre de moi...surtout dans mes "relations" avec les hommes...toujours peur qu'ils se disent: "Mais pour qui elle se prend pour oser penser que je puisse m'interresser à elle?"

Le pire, c'est qu'on me l'a déjà dit :?
40 ans Beauvais 1646
Comme Siamsa, j'ai répondu "je suis ronde et je n'ai pas confiance en moi" mais je ne pense pas non plus que ce soit uniqument lié au poid.

J'ai profondément pas confiance en moi que ce soit dans le travail ou en amour. Toujours peur de faire des erreurs, de dire des choses qu'il ne faudrait pas, d'etre quittée etc!
J'ai beau savoir que ce sont les erreurs qui nous construise ca me rend malade! La peur de décevoir l'autre!

J'essai de travailler la dessus parceque ca me fait souffrir mais ce n est pas simple!
L
53 ans 1194
siamsa a écrit:
J'ai répondu "Je suis ronde et je n'ai pas confiance en moi"

J'ai eu un poids different a plusieurs stades de ma vie, et j'ai même été "mince", et ce problème de confiance en moi était et reste persistant...Je ne pense pas que cela soit forcément dû au poids

J'ai toujours peur de ce que va penser l'autre de moi...surtout dans mes "relations" avec les hommes...toujours peur qu'ils se disent: "Mais pour qui elle se prend pour oser penser que je puisse m'interresser à elle?"

Le pire, c'est qu'on me l'a déjà dit :?


L'échec est de ce qui a de pire pour mettre à plat sa confiance en soi. Mais dans le jeu de la séduction, telle personne ne peut pas séduire une autre, ça arrive, c'est toujours mal vécu mais ça à une importance très relative.

Cela n'entame pas ta capacité, la cible était inadaptée.
44 ans 2506
J'ai voté que je n'avais pas confiance en moi, mais en fait, ça dépend des circonstances :mrgreen:

Au travail, y'a pas de soucis, je suis très à l'aise, je sais ce que je vaux, et le fait que j'adore mon travail y est aussi pour beaucoup.

En société c'est différent, la peur du jugement est toujours là, et du coup j'ai tendance à me renfermer sur moi même, à avoir du mal à aller vers les autres. Même si j'ai pas mal évolué depuis quelques temps, j'y travaille encore, et ça porte ses fruits.

Maintenant à savoir si tout cela est lié à mon poids :-k
oui et non je dirais. C'est surtout lié à ce qu'on m'a renvoyé de mes rondeurs étant plus jeune, à cette capacité qu'ont certaines personnes de te rabaisser, et du coup de te faire perdre toute confiance. "Ben oui, si lui me voit comme ça, pourquoi pas les autres ?"

En bref, c'est la faute des autres :mrgreen:
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
Annel a écrit:


Maintenant à savoir si tout cela est lié à mon poids :-k
oui et non je dirais. C'est surtout lié à ce qu'on m'a renvoyé de mes rondeurs étant plus jeune, à cette capacité qu'ont certaines personnes de te rabaisser, et du coup de te faire perdre toute confiance. "Ben oui, si lui me voit comme ça, pourquoi pas les autres ?"

En bref, c'est la faute des autres :mrgreen:


je suis tout a fait d'accord...surtout quand ces reflexions viennent des parents qui déploient des moyens inimaginables pour des régimes, pour "ton bien" :roll:
a force d'en avoir le cerveau martellé, on finit par y croire qu'être ronde "c'est le mal"
44 ans 2506
Oui, ou encore des médecins :roll: qui disent à ta petite soeur : "tu veux pas devenir comme ta soeur quand même ?" :shock:
J'ai beau l'adoré mon médecin, ce jour là, je lui ai simplement expliqué que la grande soeur était adulte, qu'elle faisait ce qu'elle voulait de son corps, et qu'il ait l'obligeance de laisser ma famille en dehors de ça :roll:

Du coup, il ne m'a plus parlé régime ;)
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
ah oué... le fameux "tu veux pas devenir comme ta soeur" ...a toutes les sauces je l'ai entendue celle là!
349
Personnellement je n'ai aucune estime et aucune confiance en moi. Je me vois uniqument comme un tat de graisse sans valuer sans interet..
J'ai quelques amis et copains (e) et surtout beaucoup de connaissances, mais tres peu de gens avec qui j'arrive à etre moi-meme.... :cry:
Je n'ai jamais eu de petit copains...Mais j'arrive quand meme a me prendre en main dans mes stages ou etudes (oraux)etc..

Mais a ma grande surprise bcp de gens m'on fait remarquer que cela ne se voyait pas (mes compleses) au contraire...on m'a dit que je donnais l'impression d'une fille hautaine, et froide. :shock: ce qui m'a bcp surprise car je me sens au contraire tjrs inferieure aux autres...
Je l'explique par le fait que je suis tellement "crispee" de l'interieur à cause de mes complexes que je me retrouve tres "raide" de l'exterieur (je sais pas si je me fais bine comprendre :o )

Voila a +
50 ans Luxembourg 31390
j ai repondue Je suis rond(e) et je n'ai pas confiance en moi,miss complexes,c est moi :?

apres je mene ma vie mes relations tambours battants mais des qu on parle que de moi,c est autre chose...
55 ans L'île imaginaire 1906
Ronde et pas confiance en moi ! J'ai pratiquement été mince toute ma vie, depuis toute petite ou j'étais une brindille que le vent emportait.... à 18 ans, je faisais 42 kilos.... à 30 ans 50 kilos.... deux bébés et 13 ans plus tard, 76 kilos et je n'assume vraiment pas ! Peu à peu, j'ai entendu des reflexions désobligeantes, de ma famille "oh mon Dieu, quelle tristesse, toi qui étais si mince" et autres gentillesses du même genre, même mon ex mari "j'ai été trompé sur la marchandise, je l'ai connue mince, maintenant c'est un boudin"...

Ces rondeurs ont fini par complètement me bouffer et j'ai perdu, non pas l'estime de moi parce que je pense être quelqu'un avec des vraies valeurs humaines et je m'aime bien au fond... mais j'ai perdu ma confiance en moi vis à vis des autres, par ce corps qui ne me convient pas et me fait souffrir !

Du coup, je ne m'affirme plus, je m'efface pour qu'on me remarque le moins possible, je n'ose même plus mon fameux sens de la répartie et mon humour.... je ne suis plus que "le boudin" et.... je me deteste pour ça !!! :evil:
S
34 ans 3465
J'ai la dernière option. Mais je dirais que ça dépend des jours...La confiance en soit est assez subjectif. Parce que, globalement, j'ai beau me sentir assez bien dans mes pompes, y a quand même des jours ou ça va pas. Ou j'évite les miroires et ou je ne m'aime pas.

D'ailleurs, y a pas si longtemps, durant un de ces mauvais jours, je suis sortie dehors, pas maquillée, habillée comme un sac à patate. Et un jeune homme, a eu la bonne idée de me draguer. J'ai commencé à l'engueuler, en lui disant : Mais t'es taré, t'as pas vu ma gueule, t'es aveugle ou quoi, dégage d'ici. Il a rien compris le pauvre. :lol:
42 ans 190
Ronde et pas confiance.

Pourtant j'essaie :roll: et je ne desespere pas d'y arriver :lol:

J'ai confiance en moi quand je suis en couple avec quelqu'un qui m'aime (et que j'aime vi)... la je me sens bien, parfois limite invincible :mrgreen: ... les autres ont bien moins d'importance à mes yeux, parce que je ne suis pas seule et que oui, stéréotypement, notre amour me protege XD :lol:

Toute seule par contre... j'ai tendance à me renfermer et à m'effacer pour ne pas souffrir... c'est stupide, parce que ca empeche simplement de vivre :fouet:

Mais comme dit, je me soigne, je met des jupes lol (=D> pour moi-même), et j'essaie de dire m***** à ceux qui sont pas contents :nananr:.
C'est difficile et c'est un travail de longue haleine, mais j'y arrive je crois (j'espère :sifl: ) de plus en plus souvent \:D/
30 ans Tours (37) 469
j'ai répondu "Je suis rond(e), je m'assume et j'ai confiance en moi" . en ce moment c'est le cas mais j'avoue qu'avant c'était plutôt le contraire. J'apprends à m'aimer un peu plus chaque jour et on va dire que ça marche pas mal :lol:

on fait avec en faite.. et j'ai tellement peur que ça s'arrête que j'en profite à fond!
39 ans 142
Je suis rond(e) et je n'ai pas confiance en moi, mais je dirais que c'est plus lié a mon enfance (aux remarques sur mon physique) qu'a mon été actuel, je suis passé (à 18 ans) par la taille 38 (tant bien que mal) et je me sentais toujours "grosse"
47 ans 1805
Lerenard a écrit:


Si même moi je n'ai pas confiance en moi, qui serait assez fou pour me faire confiance? Personne.


Peux pas mieux dire.
Si: cette confiance peut sa gagner avec la Richesse des autres.
B I U


Discussions liées