MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Dire son poids à son doudou, possible ou non ?

833
Merci pour vos témoignages les filles. C'est cool de ne pas se sentir seule. C'est l'acceptation qui est le plus dur. De aprt des remarques, des regards...on se sent parfois,  
souvent rejeté. Alors pour ma part je pensais qu'il m'aimerait moins, voire plus du tout...J'ai tjs peur que mes petits aient honte de moi. Mais au final "je suis la plus belle des mamans - et je suis une épouse parfaite" Ouf quel poids (sans jeu de mot) en moins. !!!!!
41 ans Vendée 1923
Et bien moi je n'arrive pas à lui dire !
J'ai peur de le choquer.

Il sait que je suis complexée, mais quand je lui dit que je suis obèse, il répond " mais nooon ".

Il voit pas les kilos pris depuis qu'on est ensemble ( ou ne veut pas les voir ). Je suis en obésité sévère et il n'imagine pas le poids que je peux faire.
Un jour je lui ai dit me sortir un chiffre pour voir. Il était à mille lieux de la réalité !!

Je pense pas arriver à lui dire. Trop honte. Je supporte pas d'être carrément plus lourde que lui. :(
L
53 ans 1194
Oui, c'est possible.

En même temps, est-ce que cela à une importance? Non. Un chiffre sur une balance ne change pas la personne qui est en face.
42 ans 167
Eh ben moi non plus il ne le sait pas après 10 années ensemble et comme Neroli quand je lui demande à combien il pense que je suis il est à 20kg en moins alors qu'il pense ça ça m'arrange :) J'ai peur qu'il pense woaw c'est un peu exagérer ! de le choquer ! En plus mon bout d'homme est maigre ce qui n'arrange rien, je pense qu'avec un homme rond j'aurai moins de mal à en parler même si c'est un sujet tabou avec mes amis, ma famille...Car il y a toujours des réactions négatives pas rapport à l'obésité
O
103 ans 10517
impossible !
je fais 1,74m 80 kg
lui 1.80m (officiellement mais un peu moins je pense, 1.78) et 72 kg, il faisait 80 cet hiver mais après un gros coup de déprime il a décollé.
La différence n'est donc pas si terrible que ça, mais c juste pas possible... parce que avec un rapport poids taille pas si différent, il est athéltique et mince, et moi, je suis athlétique et grosse (petit 42 en jean pour lui, petit 46 pour moi)

par contre, celles dont le zhom pense peser plus lourd que vous alors qu'il y a une grosse différence dans l'autre sens... ils sont aveugles ? Je sais pas, toutes les activités sportives me trahissent : moto (je ne ferme pas son blouson à cause de ma poitrine), escalade (l'effet contrepoids ne ment pas), via ferrata... ou simplement la clic clac déplié qui bascule d'un côté... le mien :lol: :oops:
34 ans Lille 906
Bonjour,
Je vis avec ma chéri quasiment depuis le début de notre relation il y a 8 mois. Et oui je suis plutôt dépendante au niveau affectif.. Enfin bref, au début de notre relation je faisais plusieurs dizaines de kilos de plus et j'avais honte de peser 25 kilos de plus que lui. J'essaye d'être honnête avec lui maintenant, je fais toujours 8 kilos de plus que lui mais il est au courant. De plus, j'ai des ennuis de santé en ce moment donc on surveiller absolument tout étant donné que les médecins n'ont pas l'ombre d'un début de piste.. Sa réaction quand je lui ai dit mon poids ainsi que celui du départ: Tu es belle et je t'aime.. Ça fait chaud au coeur :oops:
349
Eh bien moi j'ai dit un jour mon pods a une copine..bon ce n'etait pas mon doudou...quand je lui ai dit elle a eclate de rire... :shock:

Puis elle m'a dit qu'elle pensait que je me moquais d'elle, vraiment à l'idee que je fasse un poids pareil...ou que je me trompais

je ne sais toujours pas quoi en penser..... :?
36 ans 77 629
hum moi il le sait car je me pèse tellement souvent je lui dis presque à chaque fois lorsque je grossis, ce n'est pas que cela me gène

et puis bon je connais son poids, sa taille, lui de même donc ça va !
38 ans 1085
Il me dit le sien... et depuis quelques temps, je le voyais perdre et se rapprocher de mon poids. Je lui ai dit "Ne perds pas trop, je veux que tu restes plus lourd que moi " (et en plaisantant qu'à moitié) il a donc cherché à deviner mon poids, pensant qu'il y avait de la marge, et m'a allégée de 8kg.

Donc dire son poids est possible, mais ça reste un moment désagréable et gênant pour moi. En tout cas, ça m'a boosté pour reprendre le sport mais je n'aimerai pas que cela relance mes obsessions alimentaires.
C
37 ans Toulouse 14
Daisy_Trample a écrit:
ça fait un an que je ne sais plus combien je pèse.....mais comme j'ai grossi, j'imagine que ça doit pas être beau à voir.

Loulou m'a demandé combien je pesais, je lui ai dit qu'il ne le saura jamais. Et comme il est joueur, il a décidé qu'il ne me dirait pas le sien non plus :lol: (mais je crois deviner que ça oscille entre 55 et 60kg)

Alors, pour me taquiner, il essaie de deviner mon poids. Il exagère volontairement, ça peut aller de 90kg (c'est plus :cry: ), et une fois il m'a dit 130kg (oh mon dieu, j'espère pas [-o<...en tout cas, la dernière fois que je me suis pesée, j'en étais pas là!) , mais il l'a dit en rigolant, et je sais bien qu'il l'a dit sans le penser, que c'était pour m'énerver....

J'en suis aussi à couper mes étiquettes pour ne pas qu'il sache ma taille de vêtements. Mais j'oublie parfois de le faire, alors une fois il m'a dit "tu sais, il m'arrive de faire la lessive, alors, ta taille, je l'ai déjà vue)

Reste que si je ne me focalise pas sur le fait d'être beaucoup plus grosse que lui, ça me fait parfois du mal de regarder le séchoir à linge et de constater l'énorme différence de taille entre ses petits jeans taille 38 et mes énormes jeans taille 50 que mes cuisses ont bien élargis :(



Je me reconnais dans tout ca!!!
Moi aussi je fais du 50 et mon homme n'a jamais su mon poids (sauf en milieu de grossesse où il a fouiner dans les papiers mais j'étais à 85 kg (là j'en ai 20 de plus..). Je ne lui dirais jamais tant que moi je ne m'aime pas comme ca et puis je coupe toutes les etiquettes de vêtements et pour étendre mon linge je le cache entre 2 autres fringues.... Je me dis que c'est tous des chichis pour rien, qu'il n'y a que moi qui y fait attention mais bon..... En plus on arrête pas de me dire "ohh mais t'as grossi toi!!" (non non j'ai pas fais attention... juste 40 kg de +...... alors ca devient une obsession ce poids!!) . J'en arrive à ne plus vouloir voir des gens pour ne pas qu'ils me jugent avec mon nouveau poids....
38 ans 1248
Je pense qu'on a du mal à le dire, peur de le choquer car pour NOUS avant tout c'est quelque chose de choquant.

Je suis un peu comme Sibell (d'ailleurs sur beaucoup de choses ;) ) mais je ne m'imagine pas avec quelqu'un qui pèserait moins que moi. Blocage, gros blocage. Débile, mais je me sentirai atteinte dans ma féminité (alors que la féminité, c'est les formes aussi!), je sais pas comment expliquer. Genre l'homme qui protège la femme, l'homme qui porte la femme, des clichés quoi!

Il connait mon poids (bon maintenant que j'ai perdu c'est bcp plus facile) mais j'ai quand même du lui avouer qu'à une époque je faisais pratiquement son poids, quand il a remarqué que j'avais parfois des rapports un peu bizarre avec la bouffe :oops:
42 ans 190
Moi, je lui avais dit.
Je ne le dit pas à ma mère ou à ma meilleure amie, mais à mon ex, je lui avait dit.

Parce que je sais qu'il s'en foutait, qu'il me trouvait belle et que ce n'est qu'un chiffre.

"Je porte mieux mon poids que d'autres" dixit lui, certaines sont plus minces, mais paraissent plus ronde, enfin ce genre de trucs... et betement, ca rassure :roll: :lol:


Au final, il le sait ;) .
"Sois tu ne t'acceptes pas et dans ce cas, tu essaie de perdre. Sois tu t'acceptes et tu arrêtes de te prendre la tête pour rien"

Meme si on est plus ensemble, je sais qu'il me trouve encore jolie, voire désirable, qu'il en a marre que je me compare aux autres et qu'il trouve que je suis très bien comme ça.

C'est juste que j'avais confiance en lui jpense. il m'aimait, c'était suffisant ;)
36 ans Fécamp 1045
Mon compagnon a toujours connu mon poids. Je le lui ai dis dans les premiers jours.

Aujourd'hui c'est presque un "jeu" : je monte sur la balance et lui passe ensuite car cela fait 3 ans que nous nous suivons toujours de 15kg. Il m'accompagne dans les prises et pertes de poids !

Quand à ma taille de fringues, il n'est pas aveugle ;) . Et puis, on adoooooooooooooore le shopping, et comme son ex faisait du 36, il a bien fallu lui expliquer dans quelles boutiques trouver ma taille :D
39 ans Saint-Marcel (Morbihan 56) 544
Et bah moi mon chéri il en sait rien, il m'a jamais demandé et de toutes façons je veux pas lui dire parce que je sais très bien que si je lui demande il va m'alléger!
Quand je perd ou que je prend le lui dit : "J'ai perdu tant", "J'ai pris tant" mais je lui dis pas le total!
Quand à ma taille de vêtements oui il la sait, puisqu'aux soldes quand je fais mes essayages c'est : "Chéri, le 48 me serre un peu trop, va me chercher un 50 s'il te plaît!" :roll:
41 ans Kenmare 5649
Non mon chéri ne connait pas mon poids, je ne peux pas, c'est trop difficile pour moi...

Je sais que c'est idiot surtout qu'il connait ma taille de fringues, même quand j'étais au 56, il ne m'a jamais critiqué mais même maintenant, approchant du 52je ne peux pas.

Quoique, je viens de révéler mon poids sur le forum, donc mon chéri étant VLRien , il va bien finir par tomber dessus:roll:
B I U