MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gestion de douleur de l'épisiotomie à la maison

40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Voila, je suis rentrée hier de la clinique.
Je voulais savoir quels étaient vos trucs et astuces pour gérer la douleur de l'épisiotomie. Je n'ai pas droit aux anti inflamatoires car  
j'ai des gastrites chroniques et le doliprane ça ne soulage qu'un temps. Actuellement, je ne peux toujours pas m'assoir sans bouée ni rester trop longtemps assise.
le seul endroit où je suis bien c'est sous la douche !

Là, je desespère de m'assoir et j'ai mal aussi quand je marche donc, si vous avez des suggestions, je suis preneuse !
et l'homeopathie?j'en avais pris pour l'episio,je ne sais plus lesquel mais je peut te retrouver les noms si tu veus.
ce que je fesais,apres chaque passage au toilette,je vaporisé de l'eau en bombe et je secher bien.
eviter tout vetement qui serre(jean,string..)
si tu peus laisser a l'air de temp en temp c'est pas mal,mais compliqué :lol: peut etre la nuit mais avec les loochies pas facile.
je crois qu'il existe des massages mais ca je n'ai pas fait donc voir avec les filles.
bon courage! :kiss:
40 ans derriere mon ordi 594
salut cflorence3, j ai eu moi aussi une mega episio, la douleurs est parti au bout de deux semaines a peu pres et maintenant on y vois que du feu, donc t inquiete pas pour la cicatrisation et pour les rapport sexuelle plus tard ( je te dis ça car a l epoque la douleurs etait tel que j aurais aimer qu on me dise combien de temps j allais morfler ça m aurais aider apres chaque femmes est diferentes ça durera peu etre un peu moins ou plus longtemps )bref moi j avais des anti-inflammatoires mais franchement j avais mal quand meme, a ma clinique les infirmières m avais fait un cataplasme essai ça soulage graveeeeeeeeeeeee, passe toi le jet d eau 3 4 fois par jour et savonne toi avec du gel douche toilette intime, bisous et courage ça ne va pas durer longtemps ha et felicitation pour ton bebe!!!
40 ans 95 159
moi j'ai eu de la chance elle a été niquel et j'ai eu des douleurs juste le lendemain de l'accouchement
mais je me rappelle qu'il m'avait filé un truc à mettre dessus c pas des anti inflammatoires je sais plus le nom mais c t grave efficace dixit ma voisine de chambre
40 ans derriere mon ordi 594
ha j ai un autre truc pour toi tu met deux serviettes periodique au congele ensuite qd elles sont bien prises tu les met dans un gant plastique et tu t y met dans la culotte ça décongestionne bien et ça soulage aussi si ta pas capter tu me dis je te reepliquerais mieux bizzzzzzzzzzzzz
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Oui hypocampe13 je veux bien le nom de ton traitement homéopatique! :D
Lyly69 c'est un cataplasme à quoi au juste??

Merci encore les filles ! :D
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
et l'homeopathie?j'en avais pris pour l'episio,je ne sais plus lesquel mais je peut te retrouver les noms si tu veus.
ce que je fesais,apres chaque passage au toilette,je vaporisé de l'eau en bombe et je secher bien.
eviter tout vetement qui serre(jean,string..)
si tu peus laisser a l'air de temp en temp c'est pas mal,mais compliqué :lol: peut etre la nuit mais avec les loochies pas facile.
je crois qu'il existe des massages mais ca je n'ai pas fait donc voir avec les filles.
bon courage! :kiss:


ho oui la bombe d eau apres le pipi!!!!et l homehopatie tu peu prendre de l arnica en granule un tube complet par jour a avaler d un coup , moi c est ma sage femme qui m avait suivi toute ma grossesse qui m avait filer ça j avais autre chose a prendre exprès si episio mais je ne me rappel plus du nom va en pharmacie elle te conseillera pour l homeo courage bizzzzzzzzzzzzz
M
43 ans Belgique 1926
Moi, j'ai pris de l'arnica...
Mais sans vouloir faire flipper, j'ai toujours (9 mois après) des douleurs au début des relations sexuelles...

Par contre, la rééducation du périnée a franchement amélioré les choses...

Bisous et courage.
marie2711 a écrit:
Moi, j'ai pris de l'arnica...
Mais sans vouloir faire flipper, j'ai toujours (9 mois après) des douleurs au début des relations sexuelles...

Par contre, la rééducation du périnée a franchement amélioré les choses...

Bisous et courage.

moi aussi mais parce que j'ai ete recousu un peu trop "juste" mais ca va de mieu en mieu.
je regarde pour l'homeo et je te tiens au courant
40 ans derriere mon ordi 594
cflorence3 a écrit:
Oui hypocampe13 je veux bien le nom de ton traitement homéopatique! :D
Lyly69 c'est un cataplasme à quoi au juste??

Merci encore les filles ! :D


c est à l argile tu va en pharmacie et tu demande de quoi te faire un cataplasme a l argile pour ton episio et tu demande comment on fait :kiss:
alors ta de la chance j'ai des rete dans ma boite a pharmacie(que je vais jetter du coup :lol: )
c'etait arnica montana 9ch pour la douleur et staphysagria 9ch pour la cicatrisation.
voici un ptit lien qui ma beaucoup servi et ou j'avais trouver mon homeopathie:
http://www.parents.fr/...3165/(offset)/0/(breve)/203176
40 ans derriere mon ordi 594
hypocampe13 a écrit:
alors ta de la chance j'ai des rete dans ma boite a pharmacie(que je vais jetter du coup :lol: )
c'etait arnica montana 9ch pour la douleur et staphysagria 9ch pour la cicatrisation.
voici un ptit lien qui ma beaucoup servi et ou j'avais trouver mon homeopathie:
http://www.parents.fr/...3165/(offset)/0/(breve)/203176


ha ba voila j avais eu ça aussi ;)
B I U